Top
Last Post
  • Notre sélection rooftops de la MédinaQuand on vient en vacances à Marrakech, on ne jure que par ça : une terrasse au soleil, c’est bien oui, mais un rooftop au soleil, c’est mieux ! Voici notre top sélection des rooftops de la médina de Marrakech... Enjoy !  
  • La Terrasse de la Brillante, be part of the story !Nouvelle adresse glamour et gourmande de la Médina de Marrakech, la Terrasse de la Brillante, est désormais ouverte ! On vous propose de découvrir ce lieu singulier pour lequel on a totalement flashé.  
  • Mandarin Oriental, Marrakech : Stay safe and get home deliveryEn cette période compliquée de confinement, pas facile de se faire plaisir comme on a l’habitude de le faire en sortant et en allant au restaurant… et bien les restaurants du Mandarin Oriental, Marrakech viennent à vous !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Automne 2019 : nouvelle exposition à la Maison de la photographie

exop novembre maison de la photo

La Maison de la Photographie de Marrakech, située dans la médina de Marrakech, est un des musées les plus visités de Marrakech.

Ouverte en 2019, cette structure privée a pour but de « montrer l’extraordinaire diversité du Maroc, telle
que vue par ceux, anonymes ou célèbres, qui le visitent depuis les débuts de la photographie jusqu’à la période moderne: 1879-1960. »

Ce musée de la photographie est donc une invitation pour un voyage dans le temps, à travers des photos du Maroc !

La collection du musée de la photographie est très riche : elle comprend des photographies, des plaques de verre, des cartes postales, des journaux, des documentaires…

Pour l’automne 2019, le Musée de la Photographie oranise une exposition temporaire.

A partir du 16 octobre 2019, découvrez « L’oeuvre photographique au Maroc » qui revient sur le travail de Michel Nachef.

Michel Nachef est un photographe né au Liban en 1936 et qui vécut au Maroc durant 50 ans. Il était fasciné par la conservation du patrimoine architectural et  humain.

L’équipe du musée nous explique : « Il commença alors une oeuvre sur la culture populaire des années 1980, en photographiant plusieurs moussems dans diverses régions du Maroc, offrant aux regards une liberté opposée aux stéréotypes occidentaux, sur la considération du corps et des célébrations. »

On adore son style influencé par les photographes américains de l’époque : Ansel Adams ou Dorothea Lange…

Cette exposition qui sublime le sujet marocain est visible jusqu’au 16 novembre 2019.

Prix d'entrée : 50 dhs par personne (1ticket est valable sur toute la durée de votre séjour).

Informations et Réservations
La Maison de la Photographie Marrakech
46 Rue Bin Lafnadek
Medina - Marrakech
Téléphone : +212 (0)5 24 38 57 21

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top des rooftops de la Médina de Marrakech

Quand on vient en vacances à Marrakech, on ne jure que par ça : une terrasse au soleil, c’est bien oui, mais un rooftop au soleil, c’est mieux ! Voici notre top sélection des rooftops de la médina de Marrakech... Enjoy !

 

lire plus

Comme un air de printemps à Marrakech

C’est dingue ! Nous ne sommes même pas le 20 mars qu’on ressent déjà comme un air de printemps à Marrakech. A nous les dej-piscines, les terrasses pour boire un verre et les balades ensoleillées anticipés !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus