Top
Last Post
  • Comment se rapprocher de l'épice marocaine ?Qui n’a pas désiré rentrer de Marrakech avec un peu de sa magie de sa valise ? Tradition, saveurs et parfums : les épices font la grande réputation de la ville… Sûrement parce que la gastronomie marocaine est réputée comme l’une des meilleures du monde ! 
  • L'or rouge du MarocUn plat marocain fait chavirer votre cœur, un plat marocain au safran l’enflamme ! Préparez-vous à goûter à Marrakech des plats bien épicés avec cette épice très rare : l'or rouge du Maroc. 
  • Le top 10 des plats à MarrakechQuand on pense au Maroc, on pense à toute la bonne nourriture que l’on va découvrir… aux épices chaudes, aux saveurs traditionnelles, aux goûts inconnus. On se lèche les babines !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+16.0°C

Médéric Turay accroche son African Dream sur les murs du Mövenpick Marrakech

Médéric Turay Marrakech

Soyez prêts, l'African Touch s'installe au Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi Marrakech !

Pendant 5 mois, à partir d'août 2018, l'artiste ivoirien Médéric Turay prend possession des murs du Mövenpick Marrakech. L'établissement hôtelier, qui choisit résolument la voie de l'art comme fer de lance de sa communication, prend ainsi la relève des galeries de Casablanca et Rabat pour exposer à Marrakech les œuvres poignantes de celui qui a été élu « meilleur jeune artiste d'Afrique de l'Ouest ».

Résolument contemporain, Médéric Turay anime la galerie de l'hôtel Mövenpick Marrakech. Il peind directement sur les murs, donnant ainsi vie aux toiles accrochées. Une mise en scène qui offre un spectacle impressionnant pour le spectateur, plongé dans un monde coloré qui retrace pourtant une cruelle réalité. 

Chaque œuvre se suffit à elle-même, mais les explications de l'artiste donnent vie aux personnages, aux formes et aux situations peintes en grand format. Mouvements, couleurs, matières, l'univers bigarré de Médéric Turay, joyeux de prime abord, se révèle être engagé, cru, parfois accusateur

Les toiles de Médéric Turay relatent l'évolution de la culture africaine, sa diversité, et son rayonnement à travers le monde. Un « African Dream » exprimé au pinceau, à la perle, au papier crépon, au café ou à l'aluminium, qui offre au Mövenpick Marrakech, l'une de ses plus belles expositions.

Amateurs d'art contemporain, de messages engagés et d'originalité, rendez-vous au Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi Marrakech pour découvrir le monde de Médéric Turay, ; avant la fin janvier 2019.


Informations et Contacts :

Vernissage le samedi 17 novembre 2018

Hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech
Avenue Mohamed VI –  Hivernage – Marrakech
Tél : +212(0)524 33 91 00 
Email : hotel.marrakech.reservations@movenpick.com 
Web : www.movenpick.com/marrakech

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour déjeuner en terrasse cet hiver à Marrakech

Avis à tous ceux qui viennent passer les vacances d’hiver à Marrakech : les déjeuners en terrasse sont tout à fait possibles… On dresse pour vous la liste de nos places to lunch en cette saison !

lire plus

Comme un air de printemps à Marrakech

C’est dingue ! Nous ne sommes même pas le 20 mars qu’on ressent déjà comme un air de printemps à Marrakech. A nous les dej-piscines, les terrasses pour boire un verre et les balades ensoleillées anticipés !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus