Top
Last Post
  • La formule déjeuner du Loft à Marrakech, la gourmandise à petit prixAvis aux gourmands : le restaurant Le Loft à Marrakech propose une nouvelle formule déjeuner. On s'attable dans l'ambiance conviviale de ce bistrot chic et on profite 145dhs le format entrée + plat + dessert, c'est top non ?
  • L'été est arrivé au Mandarin Oriental MarrakechL'été s'installe au Mandarin Oriental à Marrakech. On rejoint la terrasse du Pool Garden pour profiter du Day-Pass qui marie fraîcheur et délices dans l'assiette. On se pose sur un des larges sunbeds en bord de piscine est on profite du soleil. #summertime
  • Le désert d'Agafay pour tousLa sortie du confinement approche et nos envies d’évasion et de grands espaces n’ont jamais été aussi fortes. Et pourquoi ne pas célébrer la fin de cette période morose au cœur du désert d’Agafay de Marrakech ?

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+41.0°C

Médéric Turay accroche son African Dream sur les murs du Mövenpick Marrakech

Médéric Turay Marrakech

Soyez prêts, l'African Touch s'installe au Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi Marrakech !

Pendant 5 mois, à partir d'août 2018, l'artiste ivoirien Médéric Turay prend possession des murs du Mövenpick Marrakech. L'établissement hôtelier, qui choisit résolument la voie de l'art comme fer de lance de sa communication, prend ainsi la relève des galeries de Casablanca et Rabat pour exposer à Marrakech les œuvres poignantes de celui qui a été élu « meilleur jeune artiste d'Afrique de l'Ouest ».

Résolument contemporain, Médéric Turay anime la galerie de l'hôtel Mövenpick Marrakech. Il peind directement sur les murs, donnant ainsi vie aux toiles accrochées. Une mise en scène qui offre un spectacle impressionnant pour le spectateur, plongé dans un monde coloré qui retrace pourtant une cruelle réalité. 

Chaque œuvre se suffit à elle-même, mais les explications de l'artiste donnent vie aux personnages, aux formes et aux situations peintes en grand format. Mouvements, couleurs, matières, l'univers bigarré de Médéric Turay, joyeux de prime abord, se révèle être engagé, cru, parfois accusateur

Les toiles de Médéric Turay relatent l'évolution de la culture africaine, sa diversité, et son rayonnement à travers le monde. Un « African Dream » exprimé au pinceau, à la perle, au papier crépon, au café ou à l'aluminium, qui offre au Mövenpick Marrakech, l'une de ses plus belles expositions.

Amateurs d'art contemporain, de messages engagés et d'originalité, rendez-vous au Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi Marrakech pour découvrir le monde de Médéric Turay, ; avant la fin janvier 2019.


Informations et Contacts :

Vernissage le samedi 17 novembre 2018

Hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech
Avenue Mohamed VI –  Hivernage – Marrakech
Tél : +212(0)524 33 91 00 
Email : hotel.marrakech.reservations@movenpick.com 
Web : www.movenpick.com/marrakech

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

MBox, livraison à domicile et petits prix

En cette période de confinement, on a envie de s’évader et de voyager, avec sa Mbox, Medina Héritage vous propose une cuisine du Mone livrée à domicile.

lire plus

Réouverture et nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

Oui, ça y est l’heure de la réouverture du Domaine de Tameslohte a sonné ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner ou dîner piscine, c’est au choix, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus