Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

Julien Marinetti expose ses animaux de compagnie à la Mamounia

julien a la mamounia

Expo à Marrakech : l’Arche de Marinetti s’invite à la Mamounia

Des animaux issus d’un monde pop, moderne et coloré composent l’univers déjanté de l’artiste Julien Marinetti qui expose son travail, du 11 avril au 30 septembre 2015 à  la Mamounia. Le chien Doggy John, Bâ le panda ou encore Kwak le canard sont les nouveaux invités du chicissime hôtel de Marrakech. En tout, elles sont une cinquantaine de petites bêtes à avoir investi les lieux pour presque 6 mois d’exposition.

Après la création du Prix Littéraire de la Mamounia, il y a six ans, lors duquel un auteur marocain se fait remettre un prix pour l’une de ses œuvres, l’hôtel luxueux de Marrakech souhaite s’imposer comme l’un des nouveaux promoteurs de culture de la ville rouge. Après la littérature, place à l’art plastique ! Et c’est l’artiste français Julien Marinetti qui ouvre le bal à la Mamounia de Marrakech en exposant son petit monde après avoir fait le tour des grandes capitales branchées telles que Singapour, N-Y ou Londres.

Si le travail de Julien Marinetti plaît à tous c’est parce qu’il est à la fois touchant, drôle et accessible et technique.

Souvenez-vous de Doggy John ! Ce chien en bronze de deux mètres qui avait été présenté pour la première fois par l’artiste en 2004, et qui avait tant fait parler de lui… Le célèbre bouledogue a décidé de prendre ses aises dans les jardins de la Mamounia à Marrakech jusqu’à septembre 2015.

L’hôtel de la Mamounia est un palace mythique de Marrakech qui accueille régulièrement des personnalités politiques, des créateurs de mode ou des acteurs. Il en a alors de la chance, Doggy John, car ce n’est pas tous les jours que des animaux aussi imposants sont admis dans cet hôtel réputé de la ville rouge ! Qu’il en profite, il partira dès octobre 2015, pour rejoindre une nouvelle expo, sur Paris !

 

crédit photo : puretrend.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus