Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

Julien Marinetti expose ses animaux de compagnie à la Mamounia

julien a la mamounia

Expo à Marrakech : l’Arche de Marinetti s’invite à la Mamounia

Des animaux issus d’un monde pop, moderne et coloré composent l’univers déjanté de l’artiste Julien Marinetti qui expose son travail, du 11 avril au 30 septembre 2015 à  la Mamounia. Le chien Doggy John, Bâ le panda ou encore Kwak le canard sont les nouveaux invités du chicissime hôtel de Marrakech. En tout, elles sont une cinquantaine de petites bêtes à avoir investi les lieux pour presque 6 mois d’exposition.

Après la création du Prix Littéraire de la Mamounia, il y a six ans, lors duquel un auteur marocain se fait remettre un prix pour l’une de ses œuvres, l’hôtel luxueux de Marrakech souhaite s’imposer comme l’un des nouveaux promoteurs de culture de la ville rouge. Après la littérature, place à l’art plastique ! Et c’est l’artiste français Julien Marinetti qui ouvre le bal à la Mamounia de Marrakech en exposant son petit monde après avoir fait le tour des grandes capitales branchées telles que Singapour, N-Y ou Londres.

Si le travail de Julien Marinetti plaît à tous c’est parce qu’il est à la fois touchant, drôle et accessible et technique.

Souvenez-vous de Doggy John ! Ce chien en bronze de deux mètres qui avait été présenté pour la première fois par l’artiste en 2004, et qui avait tant fait parler de lui… Le célèbre bouledogue a décidé de prendre ses aises dans les jardins de la Mamounia à Marrakech jusqu’à septembre 2015.

L’hôtel de la Mamounia est un palace mythique de Marrakech qui accueille régulièrement des personnalités politiques, des créateurs de mode ou des acteurs. Il en a alors de la chance, Doggy John, car ce n’est pas tous les jours que des animaux aussi imposants sont admis dans cet hôtel réputé de la ville rouge ! Qu’il en profite, il partira dès octobre 2015, pour rejoindre une nouvelle expo, sur Paris !

 

crédit photo : puretrend.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus