Top
Last Post
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Voyage Art Déco lors d'un séjour à Villa MakassarVous le savez peut-être pas mais un vent Art Déco a soufflé sur Marrakech au début du XIXème siècle. Le Riad Villa Makassar s’est complètement inspiré de cette tendance pour sa décoration. Le résultat ? Un style unique et pointue en pleine médina de Marrakech !
  • Prendre soin de soi en douceur au Farnatchi Spa MarrakechRetrouvez équilibre et harmonie grâce aux médecines douces du Farnatchi Spa à Marrakech. Massages revitalisants ou rééquilibrants, hammam détoxifiant et déjeuner healthy vous offrent une seconde jeunesse.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+8.0°C

Hamza Fakir expose « Du beau non figuratif» à la Galerie Rê

image ré

Hamza Fakir expose « Du beau non figuratif» à la Galerie Rê de Marrakech

Hamza Fakir est un artiste-peintre créatif et discret qui expose ses œuvres colorées entre le Maroc et l'Europe depuis plus de 20 ans. 

Ses œuvres traduisent un état d'esprit créatif et exigeant. Il y explore différentes techniques qui reflètent la complexité du réel et le langage des émotions. Des œuvres bien plus que décoratives, où tout un chacun se retrouve.

Hamza Fakir présente son exposition, « Du beau non figuratif », à la Galerie Rê de Marrakech, du 15 octobre 2015 à mi février 2016.

Cette galerie qu'on ne présente plus, créée par Lucien Viola en 2006, est un incontournable de l'art contemporain à Marrakech. Elle poursuit le même objectif depuis son ouverture : mettre en relation le foyer dynamique d'artistes contemportains que récèle le Maroc et le Monde Arabe avec le reste du monde.

Lucien Viola décrit les œuvres de Fakir en ces termes : « Ses belles couleurs ne se limitent pas à produire des gerbes de feux d’artifice se côtoyant dans un lyrisme élégant et fluide. Porté à la fois par  son instinct et par sa réflexion, il y incorpore un "after thought ", une géométrie voulue, inattendue et très éloignée du style lyrique. »

Une expo à découvrir de toute urgence !


Informations et Réservations

Galerie Rê

Résidence Al Andalous III
Angle rues de la mosquée et Ibn toumert n° 3
Gueliz – Marrakech

Tel: +212 524 432 258 /  Mobile: +212 661 145 595
E-mail :  galeriere@gmail.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus