Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Hamza Fakir expose « Du beau non figuratif» à la Galerie Rê

image ré

Hamza Fakir expose « Du beau non figuratif» à la Galerie Rê de Marrakech

Hamza Fakir est un artiste-peintre créatif et discret qui expose ses œuvres colorées entre le Maroc et l'Europe depuis plus de 20 ans. 

Ses œuvres traduisent un état d'esprit créatif et exigeant. Il y explore différentes techniques qui reflètent la complexité du réel et le langage des émotions. Des œuvres bien plus que décoratives, où tout un chacun se retrouve.

Hamza Fakir présente son exposition, « Du beau non figuratif », à la Galerie Rê de Marrakech, du 15 octobre 2015 à mi février 2016.

Cette galerie qu'on ne présente plus, créée par Lucien Viola en 2006, est un incontournable de l'art contemporain à Marrakech. Elle poursuit le même objectif depuis son ouverture : mettre en relation le foyer dynamique d'artistes contemportains que récèle le Maroc et le Monde Arabe avec le reste du monde.

Lucien Viola décrit les œuvres de Fakir en ces termes : « Ses belles couleurs ne se limitent pas à produire des gerbes de feux d’artifice se côtoyant dans un lyrisme élégant et fluide. Porté à la fois par  son instinct et par sa réflexion, il y incorpore un "after thought ", une géométrie voulue, inattendue et très éloignée du style lyrique. »

Une expo à découvrir de toute urgence !


Informations et Réservations

Galerie Rê

Résidence Al Andalous III
Angle rues de la mosquée et Ibn toumert n° 3
Gueliz – Marrakech

Tel: +212 524 432 258 /  Mobile: +212 661 145 595
E-mail :  galeriere@gmail.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

En mode Fashion Week à Marrakech

Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

lire plus

Les plus belles terrasses d'Essaouira

C'est décidé : on s'offre un break à Essaouira. Quitter l'euphorie de Marrakech pour la fraîcheur de la ville côtière, vous en rêvez. Mais où aller pour chiller en terrasse ? Suivez le guide !

lire plus