Top
Last Post
  • L'huile d'argan de MarrakechL'huile d'argan est issue d'un arbre, l'arganier, que l’on retrouve près de Marrakech lorsque l’on prend la route en direction d’Essaouira. Pressée de façon artisanale, l’huile d’argan possède des bienfaits pour la peau et des vertus culinaires.
  • Dar Bellarj : La maison des cigognes à MarrakechSituée tout de suite sur votre droite en sortant de la Médersa Ben Youssef, on vous conseille d’y faire un saut avant de poursuivre votre visite de la ville en direction du Nord de la médina.
  • Les bienfaits des épices de MarrakechEt si on rapportait de notre séjour à Marrakech quelques épices magiques ? Antioxydantes, amincissantes, blanchissantes… Les épices ont-elles cent vertus ? Pas loin, mais encore faut-il bien les connaître.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

Hamza Fakir expose « Du beau non figuratif» à la Galerie Rê

image ré

Hamza Fakir expose « Du beau non figuratif» à la Galerie Rê de Marrakech

Hamza Fakir est un artiste-peintre créatif et discret qui expose ses œuvres colorées entre le Maroc et l'Europe depuis plus de 20 ans. 

Ses œuvres traduisent un état d'esprit créatif et exigeant. Il y explore différentes techniques qui reflètent la complexité du réel et le langage des émotions. Des œuvres bien plus que décoratives, où tout un chacun se retrouve.

Hamza Fakir présente son exposition, « Du beau non figuratif », à la Galerie Rê de Marrakech, du 15 octobre 2015 à mi février 2016.

Cette galerie qu'on ne présente plus, créée par Lucien Viola en 2006, est un incontournable de l'art contemporain à Marrakech. Elle poursuit le même objectif depuis son ouverture : mettre en relation le foyer dynamique d'artistes contemportains que récèle le Maroc et le Monde Arabe avec le reste du monde.

Lucien Viola décrit les œuvres de Fakir en ces termes : « Ses belles couleurs ne se limitent pas à produire des gerbes de feux d’artifice se côtoyant dans un lyrisme élégant et fluide. Porté à la fois par  son instinct et par sa réflexion, il y incorpore un "after thought ", une géométrie voulue, inattendue et très éloignée du style lyrique. »

Une expo à découvrir de toute urgence !


Informations et Réservations

Galerie Rê

Résidence Al Andalous III
Angle rues de la mosquée et Ibn toumert n° 3
Gueliz – Marrakech

Tel: +212 524 432 258 /  Mobile: +212 661 145 595
E-mail :  galeriere@gmail.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Chrnonique des puces de Bab el Khmiss à Marrakech

Les souks de Marrakech… Oui, ça, ça vous parle ! Mais connaissez-vous les souks marocains en mode « puces » ? Eh oui ! Les Marrakchis ont, eux aussi, leur « bric à brac » local, et c’est à Bab el Khmiss que cela se passe.

lire plus

Marrakech, hiver 2017 : destination soleil cet hiver

Alors que Marrakech vient d’être reconnue par le magazine "Le Monde" comme l’une des villes à visiter en 2017, nous, on pousse le bouchon encore plus loin en vous présentant les activités outdoors dont on profite en ce moment sous le ciel bleu de Marrakech alors qu'il fait très froid en Europe ! 

lire plus

On y était : La Fête des Saveurs Marocaines au Royal Mansour

Hiiiii ! L’équipe de Vivre-Marrakech est invitée à la 2ème édition de la Fête des Saveurs Marocaines au Royal Mansour ! Au programme : découverte du savoir-faire marocain, concert de musique traditionnelle, défilé de Caftans & diner by Chef Yannick Alleno ! Revivez cette soirée avec nous ! 

lire plus