Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

Hamza Fakir expose « Du beau non figuratif» à la Galerie Rê

image ré

Hamza Fakir expose « Du beau non figuratif» à la Galerie Rê de Marrakech

Hamza Fakir est un artiste-peintre créatif et discret qui expose ses œuvres colorées entre le Maroc et l'Europe depuis plus de 20 ans. 

Ses œuvres traduisent un état d'esprit créatif et exigeant. Il y explore différentes techniques qui reflètent la complexité du réel et le langage des émotions. Des œuvres bien plus que décoratives, où tout un chacun se retrouve.

Hamza Fakir présente son exposition, « Du beau non figuratif », à la Galerie Rê de Marrakech, du 15 octobre 2015 à mi février 2016.

Cette galerie qu'on ne présente plus, créée par Lucien Viola en 2006, est un incontournable de l'art contemporain à Marrakech. Elle poursuit le même objectif depuis son ouverture : mettre en relation le foyer dynamique d'artistes contemportains que récèle le Maroc et le Monde Arabe avec le reste du monde.

Lucien Viola décrit les œuvres de Fakir en ces termes : « Ses belles couleurs ne se limitent pas à produire des gerbes de feux d’artifice se côtoyant dans un lyrisme élégant et fluide. Porté à la fois par  son instinct et par sa réflexion, il y incorpore un "after thought ", une géométrie voulue, inattendue et très éloignée du style lyrique. »

Une expo à découvrir de toute urgence !


Informations et Réservations

Galerie Rê

Résidence Al Andalous III
Angle rues de la mosquée et Ibn toumert n° 3
Gueliz – Marrakech

Tel: +212 524 432 258 /  Mobile: +212 661 145 595
E-mail :  galeriere@gmail.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top des meilleurs cheesecakes de Marrakech

« La gourmandise est peut-être un vilain défaut, mais moi, j’aime le cheesecake et vous ne me changerez pas ! ». Ce ne sont pas ces adresses, spécialistes du cheesecake, qui vont vous contredire…

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus