Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

La 2e édition du Festival des Arts et de la Culture russophone au Maroc

Palais Congres Movenpick

Pour sa deuxième édition, le Festival des Arts et de la Culture russophone au Maroc revient au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech en partenariat avec l'association Kulturus.

Le dimanche 26 novembre 2017, dès 14h et jusqu'à 18h, le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech ouvre une fenêtre sur la Russie. Un rendez-vous devenu incontournable pour les amateurs de la culture et de l'art à Marrakech

Pour cette deuxième édition, un focus est fait sur l'art contemporain russe. Musique, peinture et photographie seront exposées aux visiteurs, curieux de découvrir cette culture étrangère. 

Une trentaine d'artistes confirmés présenteront leur travail au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech : Igior Logouinov, Korobeinikova Irina, Natalia Kocheleva, Ivan Koshcheev, Inmakko Marakasso, ne sont que quelques-uns des noms à découvrir lors de cette journée exceptionnelle.

Entre exposition et rencontre, l'accent sera également mis sur les traditions vestimentaires avec le mariage réussi des caftans marocains et des foulards russes. Un concert de piano donné dans la salle royale apportera ses notes mélodieuses à ce rendez-vous unique à Marrakech.

Le 26 novembre 2017, le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech nous invite au voyage et à la découverte d'une culture captivante avec le Festival des Arts et de la Culture russophone à Marrakech.

Soyez au rendez-vous !


Programme de la 2e édition du Festival des Arts et de la Culture russophone :

14h05 à 14h20 – A l'entrée de l’hôtel :

- Présentation de l’art du thé russe – La promenade 
- Chapelier de Russie et du Maroc – présentation de chapeaux russes – L’entre chambre 
- Présentation des oeuvres du photographe Alex Bego – Lobby de l’hôtel 

14h20 à 14h40 – Lobby de l’hôtel :

- Ouverture de l'exposition et du festival 

14h40 à 15h20 – Lobby de l’hôtel :

- Plateforme de discussion et d’expression artistique sur le thème « On récolte ce que l'on sème »

15h20 à 15h50 – Lobby de l’hôtel :

- Découverte de l'exposition et interaction avec les artistes 

15h50 à 16h00 – Lobby de l’hôtel :

- Défilé de couture sous le thème slave-marocain 

16h00 à 16h30 – Lobby de l’hôtel :

- Ateliers de dessin, de photographie et de modèle 

16h30 à 18h00 – Salle royale ou auditorium des ambassadeurs :

- Concert de piano


→ Tarif de la 2e édition du Festival des Arts et de la Culture russophone :
     50 dhs / personne – à payer sur place


Informations et Contacts : 

Hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech
Avenue Mohamed VI –  Hivernage – Marrakech
Tél : +212(0)524 33 91 00 
Email : hotel.marrakech.reservations@movenpick.com 
Web : www.movenpick.com/marrakech  

Retrouvez également toute l'actualité de l'association Kulturus sur Facebook

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

Où passer le réveillon de la Saint Sylvestre à Marrakech ?

Passer le 31 décembre à Marrakech, c’est trop ouf ! Vous avez eu là une excellente idée ! Mais attention, il ne faut pas se tromper sur l’adresse où célébrer le passage à la nouvelle année. On vous aide à faire votre choix.

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus