Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+34.0°C

La 2e édition du Festival des Arts et de la Culture russophone au Maroc

Palais Congres Movenpick

Pour sa deuxième édition, le Festival des Arts et de la Culture russophone au Maroc revient au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech en partenariat avec l'association Kulturus.

Le dimanche 26 novembre 2017, dès 14h et jusqu'à 18h, le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech ouvre une fenêtre sur la Russie. Un rendez-vous devenu incontournable pour les amateurs de la culture et de l'art à Marrakech

Pour cette deuxième édition, un focus est fait sur l'art contemporain russe. Musique, peinture et photographie seront exposées aux visiteurs, curieux de découvrir cette culture étrangère. 

Une trentaine d'artistes confirmés présenteront leur travail au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech : Igior Logouinov, Korobeinikova Irina, Natalia Kocheleva, Ivan Koshcheev, Inmakko Marakasso, ne sont que quelques-uns des noms à découvrir lors de cette journée exceptionnelle.

Entre exposition et rencontre, l'accent sera également mis sur les traditions vestimentaires avec le mariage réussi des caftans marocains et des foulards russes. Un concert de piano donné dans la salle royale apportera ses notes mélodieuses à ce rendez-vous unique à Marrakech.

Le 26 novembre 2017, le Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech nous invite au voyage et à la découverte d'une culture captivante avec le Festival des Arts et de la Culture russophone à Marrakech.

Soyez au rendez-vous !


Programme de la 2e édition du Festival des Arts et de la Culture russophone :

14h05 à 14h20 – A l'entrée de l’hôtel :

- Présentation de l’art du thé russe – La promenade 
- Chapelier de Russie et du Maroc – présentation de chapeaux russes – L’entre chambre 
- Présentation des oeuvres du photographe Alex Bego – Lobby de l’hôtel 

14h20 à 14h40 – Lobby de l’hôtel :

- Ouverture de l'exposition et du festival 

14h40 à 15h20 – Lobby de l’hôtel :

- Plateforme de discussion et d’expression artistique sur le thème « On récolte ce que l'on sème »

15h20 à 15h50 – Lobby de l’hôtel :

- Découverte de l'exposition et interaction avec les artistes 

15h50 à 16h00 – Lobby de l’hôtel :

- Défilé de couture sous le thème slave-marocain 

16h00 à 16h30 – Lobby de l’hôtel :

- Ateliers de dessin, de photographie et de modèle 

16h30 à 18h00 – Salle royale ou auditorium des ambassadeurs :

- Concert de piano


→ Tarif de la 2e édition du Festival des Arts et de la Culture russophone :
     50 dhs / personne – à payer sur place


Informations et Contacts : 

Hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech
Avenue Mohamed VI –  Hivernage – Marrakech
Tél : +212(0)524 33 91 00 
Email : hotel.marrakech.reservations@movenpick.com 
Web : www.movenpick.com/marrakech  

Retrouvez également toute l'actualité de l'association Kulturus sur Facebook

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus