Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

Marrakech, Tanger, Paris…

peinture expo ben jelloun

Agenda expo : De Marrakech à Paris !

Si on vous demande ce que vous savez de Tahar Ben Jelloun, on est certain à 100% que vous allez nous parler de ses romans, du monde littéraire et de prix Goncourt… Et vous aurez raison ! Tahar Ben Jelloun est un écrivain marocain originaire de la ville de Fès, qui fait régulièrement vivre Marrakech via des rencontres littéraires et sa participation à différents événements culturels. Si la carrière de cet auteur est reconnue internationalement, c’est parce que son roman « La nuit sacrée » avait obtenu le prix Goncourt en 1987.

Mais saviez-vous que la carrière de Tahar Ben Jelloun ne s’arrête pas à l’univers du livre ?

En effet, en parallèle de sa carrière d’écrivain, Tahar Ben Jelloun peint ! Ses tableaux avaient été exposés à Marrakech en 2014 à la galerie Tindouf. Durant cette exposition de Marrakech, Tahar Ben Jelloun présentait ses œuvres comme issues de son imaginaire : "Je 
ne 
peins
 pas 
ce 
que 
je 
vois, 
mais 
ce 
que 
j’imagine."

Aujourd’hui, après avoir exposé son travail à Marrakech et à Tanger au Maroc, Tahar Ben Jelloun traverse la Méditerranée avec ses toiles pour l’exposition « Peintures écritures » qui sera présentée du 15 septembre au 17 octobre 2015 à la galerie Véro-Dadot de Paris ! 

Les habitants de la ville de Marrakech peuvent se vanter d’avoir pu apprécier le travail d’un enfant du pays avant les parisiens, pourtant réputés souvent pour leur soif de culture…

 

Crédits photo : Tahar Ben Jelloun

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

En mode Fashion Week à Marrakech

Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

lire plus

Belle des pieds à la tête avec Zine O' Zine

On ne passe pas à côté d’un moment de plaisir à l’institut de beauté & salon de coiffure Zine O’ Zine de Marrakech ! Facile d’accès et à petit prix, on s’y rend en taxi et on book pour une beauté complète à 1000 dhs !

lire plus