Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.5°C

Marrakech, Tanger, Paris…

peinture expo ben jelloun

Agenda expo : De Marrakech à Paris !

Si on vous demande ce que vous savez de Tahar Ben Jelloun, on est certain à 100% que vous allez nous parler de ses romans, du monde littéraire et de prix Goncourt… Et vous aurez raison ! Tahar Ben Jelloun est un écrivain marocain originaire de la ville de Fès, qui fait régulièrement vivre Marrakech via des rencontres littéraires et sa participation à différents événements culturels. Si la carrière de cet auteur est reconnue internationalement, c’est parce que son roman « La nuit sacrée » avait obtenu le prix Goncourt en 1987.

Mais saviez-vous que la carrière de Tahar Ben Jelloun ne s’arrête pas à l’univers du livre ?

En effet, en parallèle de sa carrière d’écrivain, Tahar Ben Jelloun peint ! Ses tableaux avaient été exposés à Marrakech en 2014 à la galerie Tindouf. Durant cette exposition de Marrakech, Tahar Ben Jelloun présentait ses œuvres comme issues de son imaginaire : "Je 
ne 
peins
 pas 
ce 
que 
je 
vois, 
mais 
ce 
que 
j’imagine."

Aujourd’hui, après avoir exposé son travail à Marrakech et à Tanger au Maroc, Tahar Ben Jelloun traverse la Méditerranée avec ses toiles pour l’exposition « Peintures écritures » qui sera présentée du 15 septembre au 17 octobre 2015 à la galerie Véro-Dadot de Paris ! 

Les habitants de la ville de Marrakech peuvent se vanter d’avoir pu apprécier le travail d’un enfant du pays avant les parisiens, pourtant réputés souvent pour leur soif de culture…

 

Crédits photo : Tahar Ben Jelloun

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus