Top
Last Post
  • Comment se rapprocher de l'épice marocaine ?Qui n’a pas désiré rentrer de Marrakech avec un peu de sa magie de sa valise ? Tradition, saveurs et parfums : les épices font la grande réputation de la ville… Sûrement parce que la gastronomie marocaine est réputée comme l’une des meilleures du monde ! 
  • L'or rouge du MarocUn plat marocain fait chavirer votre cœur, un plat marocain au safran l’enflamme ! Préparez-vous à goûter à Marrakech des plats bien épicés avec cette épice très rare : l'or rouge du Maroc. 
  • Le top 10 des plats à MarrakechQuand on pense au Maroc, on pense à toute la bonne nourriture que l’on va découvrir… aux épices chaudes, aux saveurs traditionnelles, aux goûts inconnus. On se lèche les babines !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+13.0°C

La vie en couleurs et Les Juifs du Maroc à la Maison de la Photographie

musée maison de la photo expo 2020

La Maison de la Photographie de Marrakech est des musées les plus visités de la médina.

Elle a été fondée dans le but de valoriser le Maroc au travers de ses plus belles photographies qui mettraient en lumière son histoire, ses coutumes et ses traditions.

Du 8 janvier au 8 juin, découvrez les deux nouvelles expositions temporaires à la Maison de la Photographie de Marrakech : La vie en couleurs et Les Juifs du Maroc.

La vie en couleurs :

Lors de son séjour au Maroc, de 1962 à 1970, comme médecin pneumologue, Charles Henneghien, passionné par la photographie, créa à Oujda un photo club où Le Colorito de Charles Henneghien séduit par ses couleurs chatoyantes !
C’est son travail qui sera présenté à Marrakech : les photographies Kodachrome et Ektachrome présentées dans cette exposition font partie de la donation de Charles et Paulette Henneghien.

Les Juifs du Maroc :

Depuis son ouverture en 2009, les équipes de la Maison de la Photographie souhaitait réaliser une exposition sur le judaisme au Maroc. C’est chose faite ! Au programme de cette exposition : catalogue, cartes, photos… Des milliers de visiteurs ont attendus, chacun recherchant en fonction de sa sensibilité, de son histoire, les éléments d’une lecture émotionnelle et esthétique.

En fin de visite, pensez à rejoindre la terrasse qui offre une vue magnifique sur les toits de la médina ! Des photos sont à faire ;) On peut d'ailleurs y boire de délicieux jus frais ou du thé !

Le musée vous a plu ? Avant de partir, n’hésitez pas à faire un tour par la boutique pour ramener chez vous de jolis clichés traditionnels.

Prix d'entrée : 50 dhs par personne (1ticket est valable sur toute la durée de votre séjour).

Informations et Réservations
Maison de la Photographie de Marrakech
46, rue Ahal Fes, Kaat Ben Nahid Marrakech, Maroc
www.maisondelaphotographie.ma
www.boutiquemaisondelaphotographie.com
00212(0)5-24-38-57-21
maisondelaphotographiemaroc@gmail.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour déjeuner en terrasse cet hiver à Marrakech

Avis à tous ceux qui viennent passer les vacances d’hiver à Marrakech : les déjeuners en terrasse sont tout à fait possibles… On dresse pour vous la liste de nos places to lunch en cette saison !

lire plus

Comme un air de printemps à Marrakech

C’est dingue ! Nous ne sommes même pas le 20 mars qu’on ressent déjà comme un air de printemps à Marrakech. A nous les dej-piscines, les terrasses pour boire un verre et les balades ensoleillées anticipés !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus