Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

Hicham Gardaf expose à Marrakech

expo hicham tanger

Expo à Marrakech : En « Excursion » avec Hicham Gardaf

Les photos d'Hicham Gardaf sont d'abord passées par Rabat avant d'arriver à Marrakech pour une exposition d'un peu plus d'un mois à la Galerie 127 de Guéliz. Mais ne croyez pas que cet artiste se limite au Maroc car ses œuvres ont déjà été exposées dans plusieurs villes de France ou encore en Belgique.

Ce jeune photographe (il n'a que 25 ans !) originaire de Tanger possède un talent à découvrir du 6 novembre 2015 au 2 janvier 2016 au cœur de la ville moderne de Marrakech. Sachez-le : il est considéré comme l'un des photographes les plus prometteurs de sa génération ! Il est d'ailleurs le lauréat 2015 de la résidence artistique de la Fondation culturelle des Treilles… Rien que ça ! On a donc grand plaisir à retrouver ses photographies à Marrakech !

Son travail se focalise sur le Maroc contemporain. Il met en image des instants de vie poétiques et intimes, souvent de sa ville natale : le portrait d'un enfant au bord de l'eau, un couple regardant l'horizon, des travailleurs sous la pluie, des enfants dans un quartier de Tanger… Ses photographies ne jugent pas mais témoignent plutôt de la réalité du Maroc actuel. Bien que les photos d'Hicham Gardaf soient régulièrement en couleurs, certaines de ses œuvres sont en noir et blanc et laissent apparaître une certaine mélancolie.

Le raffinement de son travail et le questionnement qu'il amène à se poser font d'Hicham Gardaf un artiste à suivre à Marrakech ! Si vous ne le connaissez pas encore, rdv à Guéliz, à la Galerie 127 entre les mois de novembre et de janvier 2016 pour apprécier l'exposition « Excursion » qui met en lumière les photographies de l'artiste.

L'entrée à la salle d'exposition de Marrakech est gratuite.

 

Crédits photo : Hicham Gardaf

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus