Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Le Maroc à la Maison de la photo

expo temporaire maison de la photo

Musée à Marrakech : Les clichés de la Maison de la Photographie

On retrouve à la Maison de la Photographie de Marrakech une impressionnante collection de photographies s’étalant sur presque un siècle d’histoire marocaine. Régulièrement, la Maison de la Photographie de Marrakech accueille des expositions temporaires. En 2015, elle reçoit une exposition sur les rites gnawas nommée « Gnawa, au-delà de la musique ». Basée sur des documents sonores et photographiques, l’exposition est réalisée par le cinéaste Jacques Willemont, et par l’anthropologue Vivianne Pâques.

Jusqu’au mois de décembre 2015, c’est l’exposition « Maroc multiple, Terre de partages » qui est en place à la Maison de la Photographie de Marrakech. Elle présente la richesse du Maroc comme carrefour des cultures. « Maroc multiple, Terre de partages » insiste sur les échanges qui existent au Maroc entre les peuples et qui lient les civilisations entre elles.

Six photographies de l’exposition ont été prêtées à l’Institut Français du Maroc afin d’offrir aux villes possédant un Institut un regard sur cette magnifique exposition : « Six portraits, reflets de la diversité culturelle du Maroc ».

Les collections de la Maison de la Photographie de Marrakech regroupent différents documents papiers, des cartes postales, des plaques de verre et des films, pour rendre les visites interactives, compréhensives, complètes et plus accessibles.

Avant de quitter le musée, n’hésitez pas à faire un tour par la boutique ou par la cafétéria pour apprécier pleinement la vue sur les toits rouges de Marrakech.

 

Crédits photo : Thierry Hardi 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus