Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+35.0°C

Peinture « Etat d’Ame » au Sofitel Lounge and Spa de Marrakech

etat d ame expo

Expo à Marrakech : Sans état d’âme…

Cet automne rendez-vous à l’exposition « Etat d’Ame » proposée au Sofitel Marrakech Lounge & Spa pour laquelle on retrouvera les œuvres du peintre Philippe Heurtaux. Pour l’occasion, le Sofitel s’est associé à la galerie d’art Design and Co de Marrakech.

Bien que diplômé d’une école d’art de Paris, ce sont surtout les voyages qui influencent le travail de Philippe Heurtaux : Japon, Australie, Etats-Unis… Durant ces derniers, il découvre de nouvelles techniques de peinture, des supports variés ou encore des cultures qui l’inspirent. Comme le célèbre peintre Gaugin, il tombera sous le charme des îles de Polynésie : ses couleurs, ses odeurs, ses femmes, sa nature, sa lumière…

Mais aujourd’hui, ce ne sont ni des paysages, ni des corps, que vous découvrirez au Sofitel de Marrakech, mais plutôt des œuvres abstraites et colorées traduisant les humeurs et les maux de l’artiste : ses « Etat(s) d’Ame » ? Sûrement… Si vous en doutez, le vernissage de l’exposition à Marrakech sera l’occasion de poser vos questions sur les toiles de Philippe Heurtaux.  

Il aura lieu le 19 octobre 2015 à partir de 19h30 au magnifique Sofitel Lounge and Spa de Marrakech. Découvrez dans un décor de rêve les œuvres de cet artiste international. Et n’oubliez pas, l’exposition « Etat d’Ame » au Sofitel de Marrakech se termine le 31 octobre 2015. A noter dans vos agendas !

 

Crédits photo : Design and Co Marrakech

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus