Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Crossing Paths - The Intersection of Memories

dbg

D’un côté, nous avons Carlos Mare. Outre la carrière artistique de cet américain portoricain dans les domaines de la peinture et de la sculpture, il est également théoricien et professeur en art contemporain urbain. Alors qu’il vit à New-York, Carlos Mare se fait connaître du grand public après les différentes démonstrations de ses graffitis dans le métro. Après plusieurs années, il devient un inconditionnel de cet art de la rue et l’enseigne aux nouvelles générations de graffeurs. Si Carlos Mare est aujourd’hui si célèbre dans le monde des arts urbains, c’est parce qu’il a fait évoluer le graffiti vers la sculpture : lorsque l’on est face à ses œuvres, on a effectivement l’impression d’un graffiti en relief !

Ses travaux ont précédemment été présentés à la David Bloch Gallery de Marrakech (en 2013) : on relevait déjà il y a 2 ans, son intérêt pour les motifs islamiques et son appréhension de la calligraphie arabe dans ses sculptures !

De l’autre côté, il y a Vincent Abadie Hafez, artiste français qui fit ses premiers pas artistiques dans le monde du street art. Aujourd’hui, il évolue dans un univers entre le graffiti et la calligraphie orientale.

Vous l’aurez compris, le leitmotiv de l’exposition "Crossing paths – The Intersection of Memories" à Marrakech, c’est cet intérêt pour les 2 artistes pour la culture islamique et ses symboles ! L’univers du street art réuni bien sûr également Vincent Abadie Hafez et Carlos Mare.

Métissages des cultures et des époques seront au cœur de cette exposition proposée à la David Bloch Gallery de Marrakech à partir du 18 décembre 2015 et ce, jusqu’au 17 janvier 2016.

Le vernissage de l’exposition "Crossing paths – The Intersection of Memories" se déroulera le vendredi 18 décembre à partir de 19 heures à la galerie rue des vieux Marrakhis et en présence des artistes : avis aux amateurs de street art !

 

Crédits photos : Vincent Abadie Hafez

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus