Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.5°C

Crossing Paths - The Intersection of Memories

dbg

D’un côté, nous avons Carlos Mare. Outre la carrière artistique de cet américain portoricain dans les domaines de la peinture et de la sculpture, il est également théoricien et professeur en art contemporain urbain. Alors qu’il vit à New-York, Carlos Mare se fait connaître du grand public après les différentes démonstrations de ses graffitis dans le métro. Après plusieurs années, il devient un inconditionnel de cet art de la rue et l’enseigne aux nouvelles générations de graffeurs. Si Carlos Mare est aujourd’hui si célèbre dans le monde des arts urbains, c’est parce qu’il a fait évoluer le graffiti vers la sculpture : lorsque l’on est face à ses œuvres, on a effectivement l’impression d’un graffiti en relief !

Ses travaux ont précédemment été présentés à la David Bloch Gallery de Marrakech (en 2013) : on relevait déjà il y a 2 ans, son intérêt pour les motifs islamiques et son appréhension de la calligraphie arabe dans ses sculptures !

De l’autre côté, il y a Vincent Abadie Hafez, artiste français qui fit ses premiers pas artistiques dans le monde du street art. Aujourd’hui, il évolue dans un univers entre le graffiti et la calligraphie orientale.

Vous l’aurez compris, le leitmotiv de l’exposition "Crossing paths – The Intersection of Memories" à Marrakech, c’est cet intérêt pour les 2 artistes pour la culture islamique et ses symboles ! L’univers du street art réuni bien sûr également Vincent Abadie Hafez et Carlos Mare.

Métissages des cultures et des époques seront au cœur de cette exposition proposée à la David Bloch Gallery de Marrakech à partir du 18 décembre 2015 et ce, jusqu’au 17 janvier 2016.

Le vernissage de l’exposition "Crossing paths – The Intersection of Memories" se déroulera le vendredi 18 décembre à partir de 19 heures à la galerie rue des vieux Marrakhis et en présence des artistes : avis aux amateurs de street art !

 

Crédits photos : Vincent Abadie Hafez

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus