Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Expo d'été

expo sofitel ete 2015

Evénement à Marrakech: L’art dans tous ses états au Sofitel  

Cet été rendez-vous à l’exposition collective au Sofitel Marrakech Lounge & Spa pour laquelle on retrouvera les œuvres des artistes plasticiens Ahmed Haizoune, Salah Eddine Laouina, Edith Taïoni et Philippe Vignal. Pour l’occasion, le Sofitel s’est associé à la galerie d’art Design and Co de Marrakech.

On fait un petit tour de table ?

  • Ahmed Haizoune est né dans une famille de l’Atlas qui élève des chevaux. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour cet animal qu’il va placer au centre de son travail d’artiste. Dernièrement, c’est un voyage dans le Sud du Maroc qui l’a inspiré et qu’il décide de rendre sur toile à travers un mélange de couleurs chaudes. Il est exposé régulièrement en Italie et à Marrakech où ses peintures se retrouvent à la Galerie Design and Co, qui participe à l’organisation de cette exposition.
  • Edith Taioni est une artiste française installée depuis une dizaine d’années à Marrakech. Elle est diplômée de l’Université de Strasbourg en Arts appliqués. Egalement professeur en faculté, elle oscille entre pratique et théorie. Pour cet été 2015, elle expose œuvres romantiques et poétiques au Sofitel. Certaines de ses toiles font penser à des toiles de Klimt.
  • Salah Eddine Laouina est un artiste photographe plasticien. Il découvre la photographie durant son enfance. Cet appareil devient alors son objet de prédilection. Il aborde également progressivement la peinture comme un moyen alternatif pour s’exprimer. Ses œuvres récentes nous rappellent les œuvres pop d’Andy Warhol. Si on veut se procurer une de ses toiles ? Salah Eddine Laouina expose régulièrement à la galerie Design and Co dans le quartier industriel de Sidi Ghanem, à Marrakech.
  • Philippe Vignal peint et met en scène des hommes et des femmes d’Afrique noire dans ses toiles, c’est parce qu’il a vécu au Mozambique et qu’il conserve de ses années une réelle fascination pour la culture tribale et les traditions ancestrales du pays. Ses peintures sont reconnaissables parmi les autres car elles sont uniquement travaillées en noir et blanc.

Découvrez dans un décor de rêve les œuvres de ces artistes internationaux. L’exposition collective au Sofitel de Marrakech se termine le 10 septembre 2015.

 

Crédits photo  Philippe Vignal 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus