Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Expo d'été

expo sofitel ete 2015

Evénement à Marrakech: L’art dans tous ses états au Sofitel  

Cet été rendez-vous à l’exposition collective au Sofitel Marrakech Lounge & Spa pour laquelle on retrouvera les œuvres des artistes plasticiens Ahmed Haizoune, Salah Eddine Laouina, Edith Taïoni et Philippe Vignal. Pour l’occasion, le Sofitel s’est associé à la galerie d’art Design and Co de Marrakech.

On fait un petit tour de table ?

  • Ahmed Haizoune est né dans une famille de l’Atlas qui élève des chevaux. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour cet animal qu’il va placer au centre de son travail d’artiste. Dernièrement, c’est un voyage dans le Sud du Maroc qui l’a inspiré et qu’il décide de rendre sur toile à travers un mélange de couleurs chaudes. Il est exposé régulièrement en Italie et à Marrakech où ses peintures se retrouvent à la Galerie Design and Co, qui participe à l’organisation de cette exposition.
  • Edith Taioni est une artiste française installée depuis une dizaine d’années à Marrakech. Elle est diplômée de l’Université de Strasbourg en Arts appliqués. Egalement professeur en faculté, elle oscille entre pratique et théorie. Pour cet été 2015, elle expose œuvres romantiques et poétiques au Sofitel. Certaines de ses toiles font penser à des toiles de Klimt.
  • Salah Eddine Laouina est un artiste photographe plasticien. Il découvre la photographie durant son enfance. Cet appareil devient alors son objet de prédilection. Il aborde également progressivement la peinture comme un moyen alternatif pour s’exprimer. Ses œuvres récentes nous rappellent les œuvres pop d’Andy Warhol. Si on veut se procurer une de ses toiles ? Salah Eddine Laouina expose régulièrement à la galerie Design and Co dans le quartier industriel de Sidi Ghanem, à Marrakech.
  • Philippe Vignal peint et met en scène des hommes et des femmes d’Afrique noire dans ses toiles, c’est parce qu’il a vécu au Mozambique et qu’il conserve de ses années une réelle fascination pour la culture tribale et les traditions ancestrales du pays. Ses peintures sont reconnaissables parmi les autres car elles sont uniquement travaillées en noir et blanc.

Découvrez dans un décor de rêve les œuvres de ces artistes internationaux. L’exposition collective au Sofitel de Marrakech se termine le 10 septembre 2015.

 

Crédits photo  Philippe Vignal 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus