Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Exposition-vente d’œuvres sur l'Afrique à Marrakech

african spirit

Agenda : l’Afrique dans tous ses états à Marrakech

Après avoir conquis les grandes villes de Paris et Bruxelles, les œuvres de l’exposition-vente sur l’Afrique s’arrêteront à Marrakech pour quelques jours. Elle met à l’honneur le continent africain avec une trentaine de peintures et d’objets raffinés pour une valeur d’1 million 800 mille euros ! La ville de Marrakech peut se vanter d’avoir été choisie par la maison parisienne de ventes aux enchères Artcurial pour cette exposition-vente nommée « African Spirit ».

La collection mise en vente regorge de précieux tableaux. L’un d’eux à été peint par Jacques Majorelle qui, vous le savez sûrement, avait séjourné à Marrakech pendant une période de sa vie. Les Jardins éponymes de la ville rouge lui doivent d’ailleurs son nom ! Pour la maison Artcurial, ce n’est pas un hasard d’avoir choisi Marrakech pour terminer l’itinérance d’ « African Spirit » après Paris et Bruxelles. Des œuvres de cette maison de vente aux enchères avaient déjà été achetées à Marrakech comme « Kasbah rouge de Marrakech » de Jacques Majorelle, justement !

Après les quelques jours à Marrakech, toutes les œuvres regagneront la France afin d’être vendues à des particuliers passionnés d’art, le 9 novembre 2015.

L’exposition sur l’Afrique « African Spirit » se tiendra du jeudi 29 octobre au dimanche 1er novembre 2015 au Palace Es-Saadi de Marrakech. Cet hôtel de luxe est le lieu idéal pour accueillir cette exposition : dans un cadre raffiné, les œuvres exposées rayonneront de leur esthétisme.

 

Crédits photo : atlasinfo.fr

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus