Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

L'illusion d'optique de Marrakech

sensitive eyes deux

Evénement : Lire entre les lignes à Marrakech

L’Op Art arrive à Marrakech ! Ce courant artistique initié par l’artiste Victor Vasarely consiste à jouer sur les formes et les couleurs afin de tromper et de tester l’œil à travers des illusions et des jeux d’optique. 

Aujourd’hui, c’est la galerie David Bloch de Marrakech qui présente ce domaine artistique au cœur d’une exposition collective nommée Sensitive Eye II. Elle fait suite au succès de Sensitive Eye I,  proposée en février 2014. Il s’agissait, à cette époque, de la première exposition de cette galerie d’art de Marrakech, dédiée uniquement à l'art optique.

La David Bloch Gallery est heureuse de recevoir, dans la lignée de l’exposition de 2014, les artistes Arthur Dorval, Swiz, Sébastien Preschoux et Lx One.  Ils présenteront des œuvres sur toile et des installations.

Arthur Dorval est un jeune artiste français. Talent prometteur dans le domaine de la peinture, il intègre une école d’art dès son plus jeune âge et marche dans les pas de son père, galeriste. Aujourd’hui, à 26 ans, c’est toujours à travers cet art qu’il s’exprime. Arthur Dorval manie les formes géométriques et les couleurs éclatantes afin de jouer avec l’image perçue.

Sébastien Preschoux est un artiste designer qui produit ses œuvres avec des matériaux recyclés pour la plupart. Comme ils utilisent souvent des fils, on compare ses œuvres à des toiles d’araignée dans lesquelles le spectateur se perd au premier regard.

Pour cette exposition, vous évoluez entre des œuvres qui vous obligent à vous déplacer, à observer, à revenir en arrière, à vous questionner… Votre esprit est particulièrement sollicité et votre vue un peu brouillée par une folie douce passagère.

 

Crédits photo : illionweb.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus