Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+22.0°C

L'illusion d'optique de Marrakech

sensitive eyes deux

Evénement : Lire entre les lignes à Marrakech

L’Op Art arrive à Marrakech ! Ce courant artistique initié par l’artiste Victor Vasarely consiste à jouer sur les formes et les couleurs afin de tromper et de tester l’œil à travers des illusions et des jeux d’optique. 

Aujourd’hui, c’est la galerie David Bloch de Marrakech qui présente ce domaine artistique au cœur d’une exposition collective nommée Sensitive Eye II. Elle fait suite au succès de Sensitive Eye I,  proposée en février 2014. Il s’agissait, à cette époque, de la première exposition de cette galerie d’art de Marrakech, dédiée uniquement à l'art optique.

La David Bloch Gallery est heureuse de recevoir, dans la lignée de l’exposition de 2014, les artistes Arthur Dorval, Swiz, Sébastien Preschoux et Lx One.  Ils présenteront des œuvres sur toile et des installations.

Arthur Dorval est un jeune artiste français. Talent prometteur dans le domaine de la peinture, il intègre une école d’art dès son plus jeune âge et marche dans les pas de son père, galeriste. Aujourd’hui, à 26 ans, c’est toujours à travers cet art qu’il s’exprime. Arthur Dorval manie les formes géométriques et les couleurs éclatantes afin de jouer avec l’image perçue.

Sébastien Preschoux est un artiste designer qui produit ses œuvres avec des matériaux recyclés pour la plupart. Comme ils utilisent souvent des fils, on compare ses œuvres à des toiles d’araignée dans lesquelles le spectateur se perd au premier regard.

Pour cette exposition, vous évoluez entre des œuvres qui vous obligent à vous déplacer, à observer, à revenir en arrière, à vous questionner… Votre esprit est particulièrement sollicité et votre vue un peu brouillée par une folie douce passagère.

 

Crédits photo : illionweb.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.