Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

L'illusion d'optique de Marrakech

sensitive eyes deux

Evénement : Lire entre les lignes à Marrakech

L’Op Art arrive à Marrakech ! Ce courant artistique initié par l’artiste Victor Vasarely consiste à jouer sur les formes et les couleurs afin de tromper et de tester l’œil à travers des illusions et des jeux d’optique. 

Aujourd’hui, c’est la galerie David Bloch de Marrakech qui présente ce domaine artistique au cœur d’une exposition collective nommée Sensitive Eye II. Elle fait suite au succès de Sensitive Eye I,  proposée en février 2014. Il s’agissait, à cette époque, de la première exposition de cette galerie d’art de Marrakech, dédiée uniquement à l'art optique.

La David Bloch Gallery est heureuse de recevoir, dans la lignée de l’exposition de 2014, les artistes Arthur Dorval, Swiz, Sébastien Preschoux et Lx One.  Ils présenteront des œuvres sur toile et des installations.

Arthur Dorval est un jeune artiste français. Talent prometteur dans le domaine de la peinture, il intègre une école d’art dès son plus jeune âge et marche dans les pas de son père, galeriste. Aujourd’hui, à 26 ans, c’est toujours à travers cet art qu’il s’exprime. Arthur Dorval manie les formes géométriques et les couleurs éclatantes afin de jouer avec l’image perçue.

Sébastien Preschoux est un artiste designer qui produit ses œuvres avec des matériaux recyclés pour la plupart. Comme ils utilisent souvent des fils, on compare ses œuvres à des toiles d’araignée dans lesquelles le spectateur se perd au premier regard.

Pour cette exposition, vous évoluez entre des œuvres qui vous obligent à vous déplacer, à observer, à revenir en arrière, à vous questionner… Votre esprit est particulièrement sollicité et votre vue un peu brouillée par une folie douce passagère.

 

Crédits photo : illionweb.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

A Marrakech, à chaque piscine, son ambiance

Des piscines où chiller à Marrakech, il y en a beaucoup ! Il n’est pas toujours simple de trouver celle qui nous plaira le plus. Pour vous aider, on dresse pour vous la liste des piscines de Marrakech avec leurs tarifs, ambiance, situation géographique… pour kiffer un max !

lire plus

"French cuisine" à Marrakech

Envie de retrouver dans votre assiette des saveurs qui vous feront voyager entre la tour Eiffel, les côtes bretonnes et la Canebière ? Si, si, c’est possible à Marrakech ! Les voici :

lire plus