Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

L'illusion d'optique de Marrakech

sensitive eyes deux

Evénement : Lire entre les lignes à Marrakech

L’Op Art arrive à Marrakech ! Ce courant artistique initié par l’artiste Victor Vasarely consiste à jouer sur les formes et les couleurs afin de tromper et de tester l’œil à travers des illusions et des jeux d’optique. 

Aujourd’hui, c’est la galerie David Bloch de Marrakech qui présente ce domaine artistique au cœur d’une exposition collective nommée Sensitive Eye II. Elle fait suite au succès de Sensitive Eye I,  proposée en février 2014. Il s’agissait, à cette époque, de la première exposition de cette galerie d’art de Marrakech, dédiée uniquement à l'art optique.

La David Bloch Gallery est heureuse de recevoir, dans la lignée de l’exposition de 2014, les artistes Arthur Dorval, Swiz, Sébastien Preschoux et Lx One.  Ils présenteront des œuvres sur toile et des installations.

Arthur Dorval est un jeune artiste français. Talent prometteur dans le domaine de la peinture, il intègre une école d’art dès son plus jeune âge et marche dans les pas de son père, galeriste. Aujourd’hui, à 26 ans, c’est toujours à travers cet art qu’il s’exprime. Arthur Dorval manie les formes géométriques et les couleurs éclatantes afin de jouer avec l’image perçue.

Sébastien Preschoux est un artiste designer qui produit ses œuvres avec des matériaux recyclés pour la plupart. Comme ils utilisent souvent des fils, on compare ses œuvres à des toiles d’araignée dans lesquelles le spectateur se perd au premier regard.

Pour cette exposition, vous évoluez entre des œuvres qui vous obligent à vous déplacer, à observer, à revenir en arrière, à vous questionner… Votre esprit est particulièrement sollicité et votre vue un peu brouillée par une folie douce passagère.

 

Crédits photo : illionweb.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

En mode Fashion Week à Marrakech

Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

lire plus

Belle des pieds à la tête avec Zine O' Zine

On ne passe pas à côté d’un moment de plaisir à l’institut de beauté & salon de coiffure Zine O’ Zine de Marrakech ! Facile d’accès et à petit prix, on s’y rend en taxi et on book pour une beauté complète à 1000 dhs !

lire plus