Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

La Cigogne Volubile 2017 atterrit à Marrakech

cigogne volubile

Agenda à Marrakech : « Petit à petit l’oiseau fait son nid »

Tous les ans, pour fêter l’arrivée de l’été, les Instituts Français présents au Maroc organisent un événement littéraire dédié aux enfants. Chaque Institut est libre de choisir le thème qui rythmera son Printemps du Livre Jeunesse.

La Cigogne Volubile a été initiée pour la première fois dans la ville de Meknès, en 2013, dans le but de promouvoir le goût de la lecture aux Marocains dès le plus jeune âge et de contribuer au développement économique du domaine de l’édition jeunesse au Maroc. Suite à l’engouement qu’a provoqué cette première édition, la Cigogne Volubile a déployé ses ailes pour se rendre dans toutes les villes du pays où un Institut Français est implanté.

La Cigogne Volubile est un des premiers salons spécialisés dans la littérature jeunesse pour enfants de toute l’Afrique !

Des  intervenants sont amenés à participer à cette manifestation culturelle majeure de Marrakech qui accueille chaque année des auteurs, des éditeurs, des dessinateurs et des conteurs. Ce salon est l'occasion pour chacun de repartir avec un livre sous le bras! 

En 2017, l'événement se tiendra du 11 au 13 mai, de 9h à 12h et de 15h à 18h30. 

« Parce que la littérature jeunesse aide les enfants à grandir et à construire leur regard sur le monde, parce qu’elle enchante leur univers et pose des questions sérieuses, petits et grands sont conviés à ouvrir grand leurs yeux et leurs oreilles » durant cette heureuse manifestation ! :) 

 

Crédit photo : education.environnement.ecoles.over-blog.com 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus