Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Essaouira s'impose à Marrakech pendant la biennale de l'art

essaouirapeinture

On vous en parle depuis plusieurs jours : la Biennale de l’Art de Marrakech, c’est pour bientôt. Elle se déroulera cette année du 24 février au 8 mai 2016 ! Plus de dix semaines entièrement dédiées à l’art dans la ville rouge ! C’est qu’on a de l’initiative au Maroc… et de quoi narguer un peu le reste du continent ! Les galeries d’art de la ville se mobilisent alors et organisent pour l’occasion différentes expositions temporaires.

A la Galerie Tindouf, on a fait le choix de mettre en lumière l’école artistique d’Essaouira afin de rendre hommage à leur authenticité.

Durant notre rencontre avec la Directrice de la galerie Tindouf, elle nous explique que ce qu’elle apprécie particulièrement chez les artistes d’Essaouira c’est « la fusion de leur culture » et leur « héritage berbère, arabe et africain ». Cette idée s’inscrit parfaitement dans la lignée de la Biennale de Marrakech qui milite depuis plusieurs années pour l’identité !

Durant l’exposition « Les Artistes Souiris » qui sera accessible au public jusqu'au 4 mai 2016, vous aurez le plaisir de découvrir la peinture de huit plasticiens d’Essaouira comme Said Ouarzaz ou encore Aicha Aboutaleb et Berhiss !

La Galerie Tindouf souhaite, par cette nouvelle exposition, démocratiser l’art et « donner de la valeur à ces artistes » qui savent, à travers leur travail, « transmettre de la joie et de la simplicité ».

C’est pourquoi au cours de l’exposition « Les Artistes Souiris », un film présentant l’école artistique d’Essaouira sera projeté. Son objectif est de sensibiliser le public au travail de ces artistes marocains. Il a été réalisé par La Fundacion Yannick Y Ben Jakober.

Si les artistes d’Essaouira vous intéressent et que vous souhaitez pousser plus loin votre découverte de leur univers et de leur générosité, rendez-vous toute l’année à Essaouira où de nombreuses galeries d’art et d’expositions vous attentent !

Informations et Réservations

Galerie Tindouf

22 boulevard Mohamed VI

Guéliz - Marrakech

+ 212 (0)5 24 43 09 08

 

Crédits photo : Said Ouarzaz

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus