Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Biennale de l'art "Quoi de neuf là" 2016

biennale art marrakech

Agenda culturel : « Quoi de neuf là » ?

L’objectif principal de cette manifestation culturelle de grande envergure est d’offrir un accès à l’art sans limite au public. Pour les éditions futures, il est donc décidé de prolonger la période d’exposition des œuvres et de rendre l’accès totalement libre et gratuit à chacune d’entres elles. Durant les 11 semaines d’exposition prévues pour 2016 (du 24/02 au 08/05), Marrakech sera envahie de spectacles, d’expositions, de réflexions lors de séminaires, de chorégraphies, de projections cinématographiques...

Du palais el Badi à la place Jemaa el Fna, l’art prendra toute la place à Marrakech !

A l’origine, créée en 2004 pour se révolter pacifiquement contre les tensions mondiales, la Biennale de Marrakech est aujourd’hui un moyen international de s’exprimer et d’échanger sur de multiples thèmes et problématiques de société. Marrakech se situe au carrefour entre Islam, Occident et Afrique. Le thème de l’édition 2016 « Quoi de neuf là » doit engager à des réflexions et faire des ponts entre les cultures impliquant des conséquences politiques au-delà de l’art.

Pour la 6ème édition de la Biennale de l’art contemporain de Marrakech on parle déjà de 74 jours d’exposition réunissant pas moins de 100 artistes internationaux.

Les années précédentes avaient pu accueillir des artistes issus d’univers différents comme le plasticien Alexander Ponomarev, le poète James Fenton, l’actrice Kim Cattrall, le réalisateur scénariste Faouzi Bensaïdi ou encore le groupe de musique CocoRosie.

On attend la nouvelle édition avec impatience… Nous vous communiquerons le programme pour 2016 très prochainement !

 

La Biennale de l’art de Marrakech en quelques chiffres :

En 2014 :

  • 30 000 visiteurs
  • 450 artistes dont 100 du Maroc
  • 150 journalistes

Aujourd’hui :

  • La manifestation artistique est classée dans le top 20 des biennales dans le monde
  • Le budget des Biennales est estimé à environ 15 millions de dirhams
  • La Biennale de Marrakech est l’une des plus importants du continent africain

Consultez le programme complet et mis à jour : ici 

Crédits photos : MB6

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus