Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

Biennale de l'art "Quoi de neuf là" 2016

biennale art marrakech

Agenda culturel : « Quoi de neuf là » ?

L’objectif principal de cette manifestation culturelle de grande envergure est d’offrir un accès à l’art sans limite au public. Pour les éditions futures, il est donc décidé de prolonger la période d’exposition des œuvres et de rendre l’accès totalement libre et gratuit à chacune d’entres elles. Durant les 11 semaines d’exposition prévues pour 2016 (du 24/02 au 08/05), Marrakech sera envahie de spectacles, d’expositions, de réflexions lors de séminaires, de chorégraphies, de projections cinématographiques...

Du palais el Badi à la place Jemaa el Fna, l’art prendra toute la place à Marrakech !

A l’origine, créée en 2004 pour se révolter pacifiquement contre les tensions mondiales, la Biennale de Marrakech est aujourd’hui un moyen international de s’exprimer et d’échanger sur de multiples thèmes et problématiques de société. Marrakech se situe au carrefour entre Islam, Occident et Afrique. Le thème de l’édition 2016 « Quoi de neuf là » doit engager à des réflexions et faire des ponts entre les cultures impliquant des conséquences politiques au-delà de l’art.

Pour la 6ème édition de la Biennale de l’art contemporain de Marrakech on parle déjà de 74 jours d’exposition réunissant pas moins de 100 artistes internationaux.

Les années précédentes avaient pu accueillir des artistes issus d’univers différents comme le plasticien Alexander Ponomarev, le poète James Fenton, l’actrice Kim Cattrall, le réalisateur scénariste Faouzi Bensaïdi ou encore le groupe de musique CocoRosie.

On attend la nouvelle édition avec impatience… Nous vous communiquerons le programme pour 2016 très prochainement !

 

La Biennale de l’art de Marrakech en quelques chiffres :

En 2014 :

  • 30 000 visiteurs
  • 450 artistes dont 100 du Maroc
  • 150 journalistes

Aujourd’hui :

  • La manifestation artistique est classée dans le top 20 des biennales dans le monde
  • Le budget des Biennales est estimé à environ 15 millions de dirhams
  • La Biennale de Marrakech est l’une des plus importants du continent africain

Consultez le programme complet et mis à jour : ici 

Crédits photos : MB6

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus