Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

L'Association des Amis de la Musique de Marrakech

AAMM

Marrakech est sans aucun doute une ville qui fait vivre la culture sous tout ses formes au Maroc. Toute l'année, les agendas se remplissent entre artistes à découvrir dans les galeries de Marrakech, expos temporaires ou permanentes dans les musées, concerts et rencontres organisées par les établissements privés.

Et qui dit « culture », dit aussi « musique » ! A Marrakech, un petit groupe de passionnés bénévoles s'attache à promouvoir la musique classique sous toutes ses formes : l'Association des Amis de la Musique de Marrakech (AAMM).

En organisant des concerts, des récitals, des spectacles et des vidéotransmissions d'opéras et de ballets, l'AAMM fait rayonner la culture à Marrakech auprès d'un grand nombre de personnes.

L'AAMM œuvre en collaboration avec l'ESAV de Marrakech. En effet, la salle de projection de l'ESAV est mise à disposition de l'AAMM qui finance, en échange, des bourses d'études en cinéma pour des jeunes défavorisés

Une mission qui n'est possible que grâce au travail tenace des bénévoles et l'adhésion des membres. L'inscription à l'AAMM est proposée sous 4 formes

✔ Membres Fondateurs :

La participation en tant que Membre Fondateur est proposée à 3000 dhs / personne. Cette cotisation annuelle permet d'avoir accès à des places réservées dans la salle

✔ Membres Bienfaiteurs :

Les Membres Bienfaiteurs cotisent pour un tarif de 1000 dhs / personne. Ils peuvent également s'inscrire en couple – pour 2000 dhs / couple.

✔ Membres Adhérents : 

La première tranche de cotisation est de 350 dhs / personne pour les Membres Adhérents. En couple, il en coûte alors 700 dhs / couple. 

✔ Société partenaire :

Les entreprises peuvent aussi rejoindre l'AAMM à titre professionnel. L'adhésion est de 3000 dhs / année. A Marrakech, les établissements partenaires de l'AAMM sont l'Institut Francais de Marrakech, La Maison Arabe, Le Palais Soleiman, Le Es Saadi Marrakech Resort et la Fondation Jardin Majorelle.

Les avantages à adhérer à l'AAMM, quel que soit le format choisi, est de recevoir une lettre d'information annonçant le programme, de bénéficier d'un contact personnalisé avec le bureau de l'association, et surtout d'avoir accès en priorité à l'achat des places pour les différents événements.

Les non-membres peuvent aussi réserver leur place sous réserve de disponibilité. Un email leur est alors envoyé la veille de la retransmission confirmant leur réservation. 

Pour la saison 2018/2019, ce ne sont pas moins de 10 opéras et 5 ballets, programmés par le MET et le Bolchoï, qui sont proposés aux membres de l'AAMM et aux passionnés de musique à Marrakech. De Carmen à La Traviata, de Casse-Noisette à Petrouchka, la nouvelle saison s'annonce de toute beauté.

Chaque retransmission a lieu dans la salle Xavier Guerrand-Hermes de l'ESAV, sauf la Comédie Française qui s'installe à l'Institut Français de Marrakech. Les prix diffèrent selon l'événement suivi :

- Opéra en direct du MET de New-York : 300 dhs
- Ballets : 250 dhs
- Comédie Française : 200 dhs

Pour enrichir une programmation déjà variée, l'AAMM organise aussi ponctuellement d'autres rendez-vous musicaux, comme des concerts à la Kasbah de la Maison Arabe, au Palais Soleiman et à l'Al Madeen.

Amoureux de belles mélodies, de rencontres musicales et culturelles, votre partenaire privilégié à Marrakech pour vous faire vivre des instants harmonieux est sans nul doute l'Association des Amis de la Musique de Marrakech. A vos adhésions ! 


Informations et Inscriptions : 

Association des Amis de la Musique de Marrakech
BP 781 Poste principal - Marrakech – Gueliz
Email : contact@aammarrakech.com
Site web : www.aammarrakech.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

En mode Fashion Week à Marrakech

Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

lire plus

Les plus belles terrasses d'Essaouira

C'est décidé : on s'offre un break à Essaouira. Quitter l'euphorie de Marrakech pour la fraîcheur de la ville côtière, vous en rêvez. Mais où aller pour chiller en terrasse ? Suivez le guide !

lire plus