Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

La photo d'Achraf Baznani à Marrakech

expo photo galerie 127

Evénement à Marrakech : « Ah comme le monde est petit »

L’exposition des œuvres de l’artiste marocain Achraf Baznani débarque à Marrakech à la Galerie 127 du 25 août au 15 octobre 2015.

Les photographies de Baznani sont à la fois touchantes et drôles : on retrouve sur chaque cliché l’artiste, mis en scène face à un objet du quotidien qui serait devenu bien plus grand que lui ! Une ampoule, une peluche d’enfant, des pièces de puzzle ou encore un tube de peinture font partie des objets qui deviennent le théâtre de Baznani. Ce monde gigantesque surréaliste offre au spectateur des photographies poétiques et émouvantes.

L’artiste utilise des méthodes telles que Photoshop afin de tromper son public. Baznani est un adepte des nouvelles technologies et c’est d’ailleurs sur internet qu’il se fait connaître. Reconnu à l’international, il expose régulièrement en Allemagne et aux USA. Il n’écarte pas pour autant de ses œuvres ses origines marrakchies : certaines de ses photographies laissent apparaître une décoration typiquement marocaine (carrelage, moulures….).

Si Baznani travaille la photo, il aime aussi le dessin, support qu’il utilise à des fins de caricature dans certains journaux marocains, et le cinéma. En 2006, il remporte le 1er prix au festival international du court métrage éducatif de Casablanca. Depuis, l’artiste cumule les récompenses dans ce domaine.

Marrakech a bien de quoi se vanter, même le célèbre Louvre parisien ne possède qu’un seul tableau de l’artiste… C’est à la Galerie 127 qu’on trouve les autres !

A visiter avant le 15 octobre 2015.

La Galerie 127 est ouverte du mardi au samedi de 15h à 19h.

 

Crédits photo : designgrapher.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus