Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

La 1:54 Contemporary African Art Fair & « Marrakech Off The Tracks ! »

1:54 Art Fair Marrakech

Les amateurs d'art contemporain connaissent déjà depuis quelques années la 1:54, la plus grande foire internationale consacrée à l'art contemporain venu d'Afrique. En référence aux 54 pays qui forment le continent, la 1:54 International African Art Fair est un rendez-vous annuel dynamique qui engage un dialogue fort entre tous les acteurs de l'art contemporain.

Après New-York et Londres, la 1:54 International African Art Fair lance son édition inaugurale à Marrakech. Les 24 et 25 février 2018, le prestigieux hôtel La Mamounia accueille 17 galeries incontournables, plus de 60 artistes internationaux et propose un programme d'événements inratables à Marrakech.

C'est notamment le Kulte Centre for Contemporary Art de Rabat qui installe une librairie éphémère entre les murs de La Mamounia à Marrakech. Kulte Bookstore met en avant des publications rares sur la scène contemporaine afro-arabe à découvrir le temps de la 1:54 International African Art Fair.

Le MACAAL propose également une exposition inédite intitulée « Africa is no island », visible jusqu'au 24 août 2018. L'occasion de découvrir les œuvres des photographes publiés par la plateforme d'échange Africa in Visu.

Le photographe casaoui Yoriyas profite également de la 1:54 International African Art Fair pour exposer « Casablanca, not the movie » au Riad Yima. Dans cette collection, il offre des photographies spontanées de sa vie quotidienne dans la capitale économique du Royaume.

Dans le cadre de la Foire d'Art Contemporain 1:54, l'agence culturelle Little Africa et le collectif Des Gosses présentent également « Marrakech Off The Tracks ! », un événement hors les murs qui vise à créer du lien de manière alternative entre les artistes, les collectionneurs, les professionnels et les amateurs d'art.

Dans un riad de la médina de Marrakech, « Marrakech Off The Tracks ! » présente les travaux de 14 artistes issus du continent africain. Au sein d'un univers artistique convivial, l'événement propose un lieu d'échange dans lequel les artistes créent, performent, présentent et reçoivent à la manière d'un atelier partagé. Un théâtre de performance dans lequel le public est invité à vivre l'art contemporain en live. 

Pour « Marrakech Off The Tracks », Little Africa permet également de vivre des Live Session artistiques en live sur Instagram (@littleafricaparis). Le top pour ceux qui souhaitent vivre la 1:54 International African Art Fair sans être à Marrakech.

Ne manquez pas la 1:54 International African Art Fair à Marrakech cette année, un événement aussi culturel qu'humain, qui place définitivement le continent africain sur la scène artistique internationale.

Programme de « Marrakech Off The Tracks »
Du 23 au 25 février au Riad Les Yeux Bleus Marrakech

→ Le 23 février 2018 :

16h : Ouverture de l’espace. Rencontre avec les artistes. 

20h : Performance Serge Kponton - Jeux de Sons et Lumières sur la façade du riad 

On Set With @beyagillegacha - Live session sur Instagram (@littleafricaparis) 

→ Le 24 février 2018 :

10h : Ouverture de l’espace 

11h-12h : Master Class sur l’utilisation des réseaux sociaux dans une stratégie de communication de marque - Artistes soyez votre premier commercial. 
Animé par Jacqueline NGO MPII (fondatrice de Little Africa), parrainée par Instagram. 
Gratuit et ouvert aux artistes et professionnels du secteur. 

16h : “The Art of the Berber Tattoo” - Body Painting and Photo Studio avec l’artiste Abdelghafour Benbadryef - Direction Artistique Tiyi Kalmery 

22h : Ambiance décalé-coupé sur la Terrasse Les Yeux Bleus avec les artistes 

On Set With sur Instagram (@littleafricaparis) 
12h-15h : On Set with @adelaidedamoah 
15h-18h : On set with @WilliamsChechet 
18-21h : On set with @ayeshasarthouse 

→ Le 25 février 2018 : 

10h : Ouverture de l’espace 

11h-12h: Conversation avec un éditeur. La publication dans une revue, ultime reconnaissance pour un artiste ou simple mythe ? Comment se faire repérer et intégrer des projets de publications ?
Animé par Jacqueline NGO MPII, (fondatrice de Little Africa). 
Gratuit et ouvert aux artistes et professionnels du secteur. 

14h : Fin de l’exposition. 

On Set With sur Instagram (@littleafricaparis) 
09h-11h : On Set with @alif_king 
11h-14h : On set with @Sergekponton 
14h-18h : On set with @Dimitri_Fagbohoun - After the Show it’s still the show 

 

Informations et Contacts :

1:54 International African Art Fair
Website : http://1-54.com

Marrakech Off The Tracks
Riad Les Yeux Bleus Marrakech
7 Derb El Ferran – Bab Doukkala – Marrakech 
Suivez aussi l'événement sur Facebook

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus