Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+22.0°C

Guéliz, le coeur de la ville moderne

quartier gueliz matin

Sites touristiques à Marrakech : Loin de la vieille ville

Le quartier de Guéliz à Marrakech a été créé durant la période du protectorat français. Alors que l’on parle de « vieille ville » pour parler de la médina, on parle de la « nouvelle ville » quand on évoque Guéliz. C'est dans ce quartier que l'on trouve les sièges des entreprises et des banques, les grandes enseignes de luxe et les magasins de mode, les administrations de la ville et plusieurs restaurants du monde. 

Ce quartier moderne est souvent délaissé par les touristes qui voient en cette modernité un petit bout d’Europe qui ne les intéresse pas. Mais Guéliz fait partie du Maroc qui se développe. On y voit un autre mode de vie, d’autres façons de s’habiller et de consommer. Si le Maroc vous évoque la tradition, Guéliz vous prouvera que le Royaume évolue à 2 vitesses et que ce n’est pas inintéressant !

Il est facile de se rendre dans le quartier de Guéliz depuis la médina de Marrakech. Il vous suffit de rejoindre la Koutoubia et de descendre la grande avenue Mohammed V.

On vous propose d’y faire un tour en matinée afin d’admirer les beaux bâtiments et belles villas qui ornent les rues. L’architecture du quartier Guéliz reste en harmonie avec le reste de la ville : si les bâtiments sont récents, ils n’en demeurent pas moins d’une jolie couleur ocre et dans un style qui colle à Marrakech.

A l'heure de faire une pause, installez-vous dans l'un des mythiques cafés de la ville où marrakchis et touristes se retrouvent.

Le midi, vous pouvez déguster d’autres spécialités que celles marocaines qui sont proposées en médina. Guéliz est bordée par des restaurants italiens, vietnamiens, français, chinois… C’est idéal pour changer un peu de régime alimentaire durant votre séjour à Marrakech.

A Guéliz, il y a un cinéma. Si voir un film n’était peut-être pas votre idée en venant au Maroc, ça peut quand même être un excellent moyen de découvrir les films du moment et des réalisateurs méconnus chez vous.

L’après-midi, pendant votre session shopping, ne vous arrêtez pas uniquement aux grandes marques célèbres dans votre pays, faîtes le tour par les petites rues avoisinantes l’avenue Mohammed V. Elles regorgent de boutiques marocaines pour les vêtements, la déco et les cosmétiques.

Le soir, Guéliz est un quartier très vivant. C’est le bon endroit pour boire un verre avant de rejoindre votre riad de la médina de Marrakech.

Ça vous tente finalement ?

 

Crédits photo : Thierry Hardy 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What’ s up Marrakech ?

Couvre - feu, restrictions, fermetures, chez Vivre Marrakech, on reste positif et on vous fait la liste de toutes les choses sympas à faire à Marrakech en ce moment, suivez le guide !

lire plus

Daypass Oberoi Marrakech

Avec l'arrivée des beaux jours, l’hôtel de luxe Oberoi Marrakech lance sa formule de Daypass : on va pouvoir profiter de sa jolie piscine et chiller sur les larges sunbed toute la journée.

 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus