La Palmeraie de Marrakech attire beaucoup de monde pour différentes raisons.
Tout d’abord, elle plait aux sportifs parce qu’on trouve dans cette région de Marrakech (au Nord de la médina) un immense et magnifique parcours de golf. Avis à tous les passionnés de ce sport…
On peut également pratiquer beaucoup d’autres activités dans la Palmeraie de Marrakech. Par exemple, il y a des hôtels qui disposent de grandes piscines où faire quelques longueurs, ainsi que des salles d’exercice pour remodeler un peu les cuisses … C’est également dans la Palmeraie (vous êtes sûrement déjà au courant) que l’on peut amener ses enfants faire des promenades à cheval ou à dos de dromadaire. La visite de la palmeraie en famille est le « petit plus nature » d’un séjour à Marrakech réussi.
La palmeraie oscille entre nature et modernité : au travers des quelques 100 000 arbres, on peut découvrir des hôtels de luxe ultra modernes. Les résidences hôtelières qui se profilent sont souvent dotés de belles piscines, de Spa haut de gamme, de bars et de nightcubs branchés. Des forfaits sont souvent proposés à la journée pour pouvoir accéder aux différents services de manière ponctuelle.
En parallèle des hôtels, la Palmeraie est un lieu de résidence de très haut standing qui accueille de somptueuses villas privées et de grandes propriétés de gens fortunés. Les célébrités adorent faire un saut à la Palmeraie pour marquer leur séjour à Marrakech… C’est sûrement un peu de leur faute alors si certains ont une image Bling Bling de Marrakech… Mais au-delà de cette idée, la Palmeraie demeure un endroit privilégié pour se reposer, loin des tumultes de la médina de Marrakech.
Pour s’y rendre : prenez la route sur 22km, en taxi, en voiture ou en calèche. C’est en direction de Casablanca.