Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

En vadrouille à Tanger au départ de Marrakech

tanger medina

Rejoindre Tanger n'est pas la porte à côté... En voiture, il faut compter plus de 6h et payer environ 150 dhs de péage. Sinon, il existe un train de nuit qui part de Marrakech et qui monte à Tanger by night. Simple et efficace : vous partez de la ville rouge et vous vous levez le matin pour prendre un petit déjeuner face à la mer. Sympa, non ? En plus, c'est moins de 300 dhs.

Et puis, ça faut vraiment le coup ! Tanger, nous on adore.

C'est une ville magnifique qui est marquée par les époques ! La médina ressemble à tout ce que l'on aime ! C'est à dire à des petites ruelles étroites colorées, incroyablement bien entretenues : les gens repeignent régulièrement les maisons et les devants de portes sont égayés par des pots de fleurs partout. Les murs sont également ornés de petites poteries en terre. Ce qui nous fait rire dans la médina de Tanger, c'est que la ville est surélevée ! Ça monte et ça descend ! Tanger, c'est un peu les montagnes russes, par rapport à Marrakech, qu'on assimilera plutôt à un manège (on adore en faire plein de tours).

Au coeur de la médina de Tanger, il y a des souks bien sûr ! Les gens vous parlent plus volontiers en espagnol qu'en Français… Vous comprendrez pourquoi. Du coup, c'est amusant et on en perd un peu notre latin. On y trouve de jolis fruits et légumes et pleins de fruits secs. Proche des souks, il y a une grande place qui déborde d'animation. C'est là qu'on trouve la cinémathèque de Tanger. Des dizaines de films sont proposés chaque semaine à la projection. Le style de l'endroit est super sympa, un peu vintage ! Il y a aussi des cafés où se poser pour apprécier la place.

Si l'on continue sur les hauteurs de la ville, on découvrira un quartier avec de belles villas et maisons au style colonial. C'est là également que se trouve le "café" le plus célère de la ville qui se compose de terrasse où boire le thé !

Pour ceux qui préfèrent redescendre dans le quartier moderne, ils découvriront des immeubles qui ressemblent parfois à ceux de Casablanca : blancs, hauts et au style art-déco ! Et puis, il y a la mer et plein de glaciers dans le centre ville moderne de Tanger.

La dernière bonne nouvelle : c'est que Max & Jan ont ouvert une boutique à Tanger en 2017 ! Vous allez pouvoir shoppinguer.

La ville de Tanger bouge beaucoup. On y trouve de nombreuses adresses très sympathiques où manger, boire un verre ou un thé. A vous de vous amusez à découvrir tout cela et ce, au départ de Marrakech !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus