Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

En vadrouille à Tanger au départ de Marrakech

tanger medina

Rejoindre Tanger n'est pas la porte à côté... En voiture, il faut compter plus de 6h et payer environ 150 dhs de péage. Sinon, il existe un train de nuit qui part de Marrakech et qui monte à Tanger by night. Simple et efficace : vous partez de la ville rouge et vous vous levez le matin pour prendre un petit déjeuner face à la mer. Sympa, non ? En plus, c'est moins de 300 dhs.

Et puis, ça faut vraiment le coup ! Tanger, nous on adore.

C'est une ville magnifique qui est marquée par les époques ! La médina ressemble à tout ce que l'on aime ! C'est à dire à des petites ruelles étroites colorées, incroyablement bien entretenues : les gens repeignent régulièrement les maisons et les devants de portes sont égayés par des pots de fleurs partout. Les murs sont également ornés de petites poteries en terre. Ce qui nous fait rire dans la médina de Tanger, c'est que la ville est surélevée ! Ça monte et ça descend ! Tanger, c'est un peu les montagnes russes, par rapport à Marrakech, qu'on assimilera plutôt à un manège (on adore en faire plein de tours).

Au coeur de la médina de Tanger, il y a des souks bien sûr ! Les gens vous parlent plus volontiers en espagnol qu'en Français… Vous comprendrez pourquoi. Du coup, c'est amusant et on en perd un peu notre latin. On y trouve de jolis fruits et légumes et pleins de fruits secs. Proche des souks, il y a une grande place qui déborde d'animation. C'est là qu'on trouve la cinémathèque de Tanger. Des dizaines de films sont proposés chaque semaine à la projection. Le style de l'endroit est super sympa, un peu vintage ! Il y a aussi des cafés où se poser pour apprécier la place.

Si l'on continue sur les hauteurs de la ville, on découvrira un quartier avec de belles villas et maisons au style colonial. C'est là également que se trouve le "café" le plus célère de la ville qui se compose de terrasse où boire le thé !

Pour ceux qui préfèrent redescendre dans le quartier moderne, ils découvriront des immeubles qui ressemblent parfois à ceux de Casablanca : blancs, hauts et au style art-déco ! Et puis, il y a la mer et plein de glaciers dans le centre ville moderne de Tanger.

La dernière bonne nouvelle : c'est que Max & Jan ont ouvert une boutique à Tanger en 2017 ! Vous allez pouvoir shoppinguer.

La ville de Tanger bouge beaucoup. On y trouve de nombreuses adresses très sympathiques où manger, boire un verre ou un thé. A vous de vous amusez à découvrir tout cela et ce, au départ de Marrakech !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les beaux endroits peu touristiques de Marrakech

On connaît tous le palais Badii, les souks, les tombeaux des saadiens… Du coup, c’est toujours bondés ! Dans cet article, on vous propose 5 spots moins touristiques mais tout aussi jolis à visiter pendant votre séjour à Marrakech.

lire plus

Cadeaux marrakchis pour la fête des pères

Tu es en vacances à Marrakech et tu as envie de gâter ton padre pour la fête des pères qui aura lieu cette année le 16 juin ? Voici quelques idées badass !

lire plus

Partir en vacances à Marrakech avec ses enfants

Quand on part à Marrakech avec toute sa famille, la première émotion c’est d’être trop content, la seconde c’est « à mince, c’est peut-être pas si simple »… Détrompez-vous et relaxez-vous ! Il faut juste se préparer un peu mais Marrakech n’est pas une destination compliquée et on peut même vous garantir que vous allez vous éclater !

 

lire plus