Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+34.0°C

En balade du côté de Imlil

imlil

On connaît Ourika et ses célèbres cascades. On connaît Essaouira et ses remparts imposants. On connaît le désert d’Agafay et sa terre de cailloux incroyable. On connaît peu ou mal la région d’Imlil qui possède pourtant un charme dingue et qui garantit un dépaysement total quand on quitte Marrakech pour s’y rendre.

Imlil est un village qui se situe à une heure de route de Marrakech, au pied du mont Toubkal (le plus haut massif du Maroc). Pour s’y rendre, vous pouvez prendre votre voiture direction taroudant, mais vous pouvez aussi choisir de partir en taxi collectif pour un trip bien local : départ à la station de Jemaa el Fna. Comptez 70 l’aller / personne.

La route pour se rendre à Imlil est magnifique. Vous constaterez que la végétation change tout au long du trajet. Sur place, vous allez être séduits par le côté très « montagne » : il fais bien plus frais qu’en ville, les monts de l’Atlas sont enneigés, les collines sont bien vertes… Après un petit tour dans le village où vous pouvez acheter quelques souvenirs, des pommes et des noix (les spécialités cultivées dans la région), enfilez vos chaussures pour une balade en pleine nature.

Plusieurs promenades sont possibles au départ d’Imlil. Choisissez-les en fonction de votre endurance ! Notre favorite qui vous prendra environ 2h30 A/R, c’est celle qui vous conduira à Sidi Chamarouch : un tout petit spot en pleine montagne avec un marabout ; La tombe du Saint Chamarouch. Attention, le chemin n’est pas facile : ça monte !

Si vous ne savez pas par où partir, demandez aux gens du village : ils connaissent les chemins !

Quelque soit le temps que vous décidez de rester sur place, on vous recommande de manger un tajine dans le village. Pour un prix dérisoire, ils sont proposés à base de légumes et de FRUITS frais… C’est à Imlil que nous avons mangé notre premier tajine aux coings par exemple !!

Enfin, si vous avez décidé de dormir à Imlil (excellente idée), réservez à la Kasbah du Toubkal, une magnifique auberge de montagne situé au pied des monts. Vous pourrez vous y reposer après votre balade et profiter du hammam.

Heureuse découverte d’Imlil.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire ici : infos@vivre-marrakech.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les beaux endroits peu touristiques de Marrakech

On connaît tous le palais Badii, les souks, les tombeaux des saadiens… Du coup, c’est toujours bondés ! Dans cet article, on vous propose 5 spots moins touristiques mais tout aussi jolis à visiter pendant votre séjour à Marrakech.

lire plus

Cadeaux marrakchis pour la fête des pères

Tu es en vacances à Marrakech et tu as envie de gâter ton padre pour la fête des pères qui aura lieu cette année le 16 juin ? Voici quelques idées badass !

lire plus

Partir en vacances à Marrakech avec ses enfants

Quand on part à Marrakech avec toute sa famille, la première émotion c’est d’être trop content, la seconde c’est « à mince, c’est peut-être pas si simple »… Détrompez-vous et relaxez-vous ! Il faut juste se préparer un peu mais Marrakech n’est pas une destination compliquée et on peut même vous garantir que vous allez vous éclater !

 

lire plus