Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Nectarome : de la plante aux cosmétiques

jardin nectarome

Niché à 840 mètres d’altitude sur la route de l’Ourika et à 35 kilomètres de la ville, découvrez le premier jardin bio-aromatique du Maroc ! C’est ici que sont cultivées une grande partie des plantes médicinales (+ de 50 !!) qui permettent la production des produits cosmétiques et alimentaires de la marque Nectarome. Pour les plantes manquantes, l’équipe de Nectarome fait marcher l’économie locale en établissant des partenariats avec des petits agriculteurs locaux.

Si vous êtes branchés bio et produits naturels, Nectarome est fait pour vous ! Elle propose un large choix de cosmétiques inspirés des secrets de beauté des femmes marocaines (soins du visage, sels de bain, savons, crèmes pour les mains & les pieds…) et une gamme de produits alimentaires (miels, huiles aromatisées…) pour se faire du bien. Le tout est disponible en coffret cadeaux !

On vous invite à quitter la ville de Marrakech pour découvrir ce jardin. Au programme de votre journée : des ateliers culinaires, mais aussi « beauté et bien-être » (henné, argan, soin des pieds…) et des visites guidées pour apprendre à reconnaitre les plantes et découvrir leurs propriétés.

Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de se reposer tranquillement dans le joli jardin ombragé après avoir dégusté un repas bio préparé avec les légumes du potager.

Le jardin bio-aromatique de la vallée de l’Ourika de la marque Nectarome est ouvert tous les jours de 9h à 17h30 de septembre à mai et de 9h à 18h30 de juin à juillet. Il est fermé 3 semaines au mois d’août.

Prix : 20 dhs la visite libre.   

 

Informations et Réservations
Jardin bio-aromatique d’Ourika
Tnine Ourika (km 35) - Haouz Marrrakech 
Coordonnées GPS : 31.39233-7.779923
Tél : +212 (0)5 24 48 21 49

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus