Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Nectarome : de la plante aux cosmétiques

jardin nectarome

Niché à 840 mètres d’altitude sur la route de l’Ourika et à 35 kilomètres de la ville, découvrez le premier jardin bio-aromatique du Maroc ! C’est ici que sont cultivées une grande partie des plantes médicinales (+ de 50 !!) qui permettent la production des produits cosmétiques et alimentaires de la marque Nectarome. Pour les plantes manquantes, l’équipe de Nectarome fait marcher l’économie locale en établissant des partenariats avec des petits agriculteurs locaux.

Si vous êtes branchés bio et produits naturels, Nectarome est fait pour vous ! Elle propose un large choix de cosmétiques inspirés des secrets de beauté des femmes marocaines (soins du visage, sels de bain, savons, crèmes pour les mains & les pieds…) et une gamme de produits alimentaires (miels, huiles aromatisées…) pour se faire du bien. Le tout est disponible en coffret cadeaux !

On vous invite à quitter la ville de Marrakech pour découvrir ce jardin. Au programme de votre journée : des ateliers culinaires, mais aussi « beauté et bien-être » (henné, argan, soin des pieds…) et des visites guidées pour apprendre à reconnaitre les plantes et découvrir leurs propriétés.

Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de se reposer tranquillement dans le joli jardin ombragé après avoir dégusté un repas bio préparé avec les légumes du potager.

Le jardin bio-aromatique de la vallée de l’Ourika de la marque Nectarome est ouvert tous les jours de 9h à 17h30 de septembre à mai et de 9h à 18h30 de juin à juillet. Il est fermé 3 semaines au mois d’août.

Prix : 20 dhs la visite libre.   

 

Informations et Réservations
Jardin bio-aromatique d’Ourika
Tnine Ourika (km 35) - Haouz Marrrakech 
Coordonnées GPS : 31.39233-7.779923
Tél : +212 (0)5 24 48 21 49

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus