Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Nectarome : de la plante aux cosmétiques

jardin nectarome

Niché à 840 mètres d’altitude sur la route de l’Ourika et à 35 kilomètres de la ville, découvrez le premier jardin bio-aromatique du Maroc ! C’est ici que sont cultivées une grande partie des plantes médicinales (+ de 50 !!) qui permettent la production des produits cosmétiques et alimentaires de la marque Nectarome. Pour les plantes manquantes, l’équipe de Nectarome fait marcher l’économie locale en établissant des partenariats avec des petits agriculteurs locaux.

Si vous êtes branchés bio et produits naturels, Nectarome est fait pour vous ! Elle propose un large choix de cosmétiques inspirés des secrets de beauté des femmes marocaines (soins du visage, sels de bain, savons, crèmes pour les mains & les pieds…) et une gamme de produits alimentaires (miels, huiles aromatisées…) pour se faire du bien. Le tout est disponible en coffret cadeaux !

On vous invite à quitter la ville de Marrakech pour découvrir ce jardin. Au programme de votre journée : des ateliers culinaires, mais aussi « beauté et bien-être » (henné, argan, soin des pieds…) et des visites guidées pour apprendre à reconnaitre les plantes et découvrir leurs propriétés.

Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de se reposer tranquillement dans le joli jardin ombragé après avoir dégusté un repas bio préparé avec les légumes du potager.

Le jardin bio-aromatique de la vallée de l’Ourika de la marque Nectarome est ouvert tous les jours de 9h à 17h30 de septembre à mai et de 9h à 18h30 de juin à juillet. Il est fermé 3 semaines au mois d’août.

Prix : 20 dhs la visite libre.   

 

Informations et Réservations
Jardin bio-aromatique d’Ourika
Tnine Ourika (km 35) - Haouz Marrrakech 
Coordonnées GPS : 31.39233-7.779923
Tél : +212 (0)5 24 48 21 49

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus