Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Bienvenue chez vous, à Dar Nanka Marrakech

terrasse dar nanka

Loin des traditionnels riads de la médina de Marrakech souvent décorés dans le même esprit, Philippe Mairesse et Rudi Houlmont vous accueillent à Dar Nanka, une maison d’hôtes qui joue la carte de l’originalité et du bon goût à une dizaine de minutes du centre ville de Marrakech.

2 points nous marquent quand on arrive à Dar Nanka :

- La superbe déco de la maison ! L'établissement est meublé et orné de pièces chinées aux 4 coins du monde ! Le bar a des allures de pub anglais avec ses fauteuils Chesterfield et ses clubs, alors que dans un des salons s'opère un joli mélange entre objets inspirés des tendances asiatiques et africaines. Cette décoration cosmopolite laisse également entrevoir des touches marocaines : du tadelakt sur les murs et des tapis berbères notamment !

- Son coté cosy… En pénétrant dans le hall de Dar Nanka, on est tout simplement saisi par la douce impression d’être les bienvenus !

Le rez-de-chaussée de la bâtisse est imaginé comme un immense salon de plein pied. C’est là que vous serez accueillis et qu’on vous servira un thé à la menthe en vous présentant les activités de la région et de la maison (notamment, le baby-foot), ainsi que son fonctionnement.

Une fois la présentation terminée, vous pourrez sortir découvrir l’agréable jardin de Dar NankaUne grande piscine à l’abri des regards et bordée de sunbeds, des pieds de roses et d’autres jolies plantes et arbres ainsi qu’une terrasse ombragée pour les repas vous attendent dans ce havre de paix !  

A l’étage, 9 chambres attendent les heureux invités de Dar Nanka. Les suites privées ont été imaginées et décorées par l’architecte d’intérieur le plus célèbre de la ville rouge : Ludovic Petit, plus connu à Marrakech sous le nom de LUP31.

Vous l’aurez compris, après une journée passée dans la médina de Marrakech à crapahuter, il sera reposant de retrouver la douce atmosphère de Dar Nanka et pourquoi pas, de se détendre au bord de sa piscine…

Certains marrakchis ont déjà pris cette habitude les week-ends : ils viennent profiter de la piscine chauffée et d’un repas à l’ombre des bougainvilliers !

Connues pour son brunch dominical les cuisines de Dar Nanka font éclore chaque jour de délicieuses préparations du monde cuisinées à base de produits locaux et mêlant saveurs françaises aux goûts marocains (brochettes de kefta à la menthe, pastilla au lait, croque-monsieur, tajine, cheeseburger…).

Comptez 300 dhs pour un déjeuner avec entrée + plat + dessert avec accès piscine ou 350 dhs pour le dîner. Sur réservation uniquement.

Informations et réservations

Dar Nanka Marrakech
Domaaine Fréha, Km 13
Route de l’Ourika - MARRAKECH
Site : www.darnanka.com
Tél : +212 661 918 052

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

5 bonnes raisons de passer un weekend romantique à Marrakech en duo

Vous avez envie de lui faire plaisir mais vous manquez d’idées… Nous, on a un plan de ouf qui va lui plaire à coup sûr : un weekend surprise à Marrakech ! Marrakech peut être une destination très romantique pour la Saint Valentin…

lire plus

Faire un sauna à Marrakech

Vous préférez le sauna plutôt que le hammam…Et là vous vous demandez pourquoi vous avez choisi Marrakech et non pas Stockholm ? En réalité, vous n’avez pas de souci à vous faire, plusieurs établissements disposent d’un sauna à Marrakech : vous allez pouvoir vous faire plaisir.

lire plus

To do list de l'hiver à Marrakech

Certains pensent qu’il n’est pas intéressant de venir en hiver à Marrakech. Ce n’est pas notre cas, chez Vivre-Marrakech… On a dressé une To Do List longue comme notre bras pour s’occuper. La voici :

lire plus