Top
Last Post
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Voyage Art Déco lors d'un séjour à Villa MakassarVous le savez peut-être pas mais un vent Art Déco a soufflé sur Marrakech au début du XIXème siècle. Le Riad Villa Makassar s’est complètement inspiré de cette tendance pour sa décoration. Le résultat ? Un style unique et pointue en pleine médina de Marrakech !
  • Prendre soin de soi en douceur au Farnatchi Spa MarrakechRetrouvez équilibre et harmonie grâce aux médecines douces du Farnatchi Spa à Marrakech. Massages revitalisants ou rééquilibrants, hammam détoxifiant et déjeuner healthy vous offrent une seconde jeunesse.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+8.0°C

Coup de coeur gastronomie : Le Trou Au Mur

le restaurant le trou au mur à marrakech

Le trou au mur à Marrakech, c’est l’adresse incontournable des bons vivants, aimant la sophistication et les bonnes tables.

Situé dans la rue Derb El Farnatchi, dans le quartier Souk El Fassis de la Médina de Marrakech, Le Trou Au Mur est l’alliance entre le chic et la décontraction. Le cadre, original et inattendu, reprend des classiques de l’artisanat marocain et les mixe avec grâce et modernité au style européen. 

Coloré et lumineux, le Trou Au Mur Marrakech n’est pas seulement un beau restaurant ! Sa cuisine recherchée ne manque pas de surprendre ses hôtes. Des plats internationaux comme l’entrecôte, parfois même avec un petit clin d’œil malicieusement Marrakchi comme le « Hachis Parmentier berbère » ! Et surtout, la cuisine phare du Trou Au mur : Des plats marocains rares et anciens ! 

Connaissez-vous la Cherchma ? Le Berkoukech ? Eh bien ce sont des plats traditionnels. Les mamies marocaines s’en souviennent encore, et à Marrakech, c’est au Trou Au Mur que vous pourrez les découvrir ! Dans ce restaurant de Marrakech où l’humour réside avec finesse, la cuisine c’est du sérieux. Le Trou Au Mur dispose de son propre four traditionnel pour ses Méchouis (fondants et exquis) et la fameuse Tanjia Marrakchia mijote de longues heures dans le Farnatchi (alimenté en bois ou sciure de bois, c'est le chauffeur à eau traditionnel du hammam) d’en face

Vous pouvez diner dans la salle du restaurant ou les soirs les plus chauds, sur la terrasse. Un vin raffiné ou un cocktail viendront accompagner vos plats.

Le plus du restaurant Le Trou Au Mur ? L’accueil royal ! Une équipe souriante et joyeuse vous prend en charge pour une soirée des plus agréables à Marrakech.  Le Top ? Si vous avez du mal à trouver le restaurant, machi mouchkil ( pas de problème !) un membre de l’équipe vient vous chercher, il suffit de demander.

Ouvert tous les Jours sauf mardi, de 18h à minuit.

Extrait de la carte du Trou Au Mur Marrakech :

Entrées marocaines :


Cherchma 75dhs 
Berkoukech 90dhs

Entrées internationales :

Tempura légumes 90dhs
Calmars farcis 105dhs 

Plats marocains :

Tride 185dhs
Tanjia 145dhs

Plats internationaux :

Hamburger d’agneau 150dhs 
Entrecôte 195dhs

Desserts 75dhs :

Banofee pie
Mahensha
Pastilla aux fruits 

 

Informations et réservation
Le Trou Au Mur Marrakech

39 Derb El Farnatchi, rue Souk el Fassis-Médina
Tel : +212(0) 524 384 900
Email : info@letrouaumur.com
Web : www.letrouaumur.com

Retrouvez toute l’actualité du Trou Au Mur sur Facebook : @letrouaumur et sur Instagram : trou_au_mur

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus