Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

Le Français de La Mamounia, une adresse légendaire pour une cuisine d'exception

lefrancaismamounia

Au sein du mythique hôtel La Mamounia à Marrakech, en plein cœur de l'Hivernage – quartier touristique et moderne de la ville rouge – et implanté dans le magnifique parc de 8 hectares du Palace, le restaurant Le Français propose une cuisine proche du terroir hexagonal et pourtant résolument moderne. 

Le chef Aurélien Poirot sait sublimer les recettes de la gastronomie française en les couplant à des produits locaux de caractère. Au menu : foie gras de canard de Casablanca, Truites de Michlifen, Safran de Taliouine, Framboises de l'Ourika ou encore Huitres de Dakhla ou de Oualidia.

Quand la gastronomie française rencontre les produits prestigieux du Maroc, le mélange est souvent détonant et très appétissant.

Il faut reconnaître que le Chef Aurélien a fait ses armes auprès des meilleurs. Habitué des restaurants étoilés au Michelin, il parcourt les plus belles cuisines du monde avant de poser ses valises à Marrakech. Dans une ambiance très « frenchy », où l'atmosphère rappelle les grandes brasseries parisiennes, il revisite la cuisine française pour en extraire les saveurs les plus subtiles.

Pour le déjeuner ou le dîner, Le Français vous assure un moment gastronomique haut de gamme, à partager entre amis, en famille ou pour un dîner d'affaires.

Incontournable à Marrakech, légendaire comme le Palais où il s'installe, Le Français saura ravir les plus fins gourmets dans une ambiance chic très parisienne.

Extraits de la carte : 

→ Saumon juste saisi aux épices tandoori, yaourt, concombre et menthe fraîche : 290 dhs
→ Foie gras de canard mi-cuit, chutney de kumquat et réduction d'agrumes confits : 340 dhs
→ Tartare de bœuf et langoustines, vermicelle de raifort, parmesan : 260 dhs
→ Homard bleu, potiron, jus d'une bordelais au corail, côtes de laitues : 420 dhs
→ Carré d'agneau de l'Atlas, épaule confite aux herbes façon « Champ Vallon » : 340 dhs

Le Restaurant est ouvert du Jeudi au Dimanche pour le déjeuner et tous les soirs pour le diner.
Fermeture pour l'été. 

Informations et Réservations : 

La Mamounia
Avenue Bab jdid - Marrakech
Tel : +212 524 388 600
Email : banquets@mamounia.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Ce qui me manque ou pas quand je quitte Marrakech plus de 3 jours

Marrakech, c’est notre ville chouchoute !! On a du mal à la quitter et on est souvent trop content d’y revenir ! Mais quand même, il y a 2 3 trucs qu’on n’aime pas trop dans la ville rouge ! On dresse avec vous les bons points et les moins bons de Marrakech… Toujours avec humour, of course !

lire plus

Les événements annoncés qui vont te faire kiffer à la rentrée

Non, chez Vivre-Marrakech, nous ne sommes pas devins. Pourtant, nous sommes déjà certains que tu vas vivre des choses incroyables à la rentrée et que tu vas aimer ça ! Finalement, laisse-nous lire entre les lignes de ta main pour t’annoncer que tu va kiffer à la rentrée.

lire plus

Ces endroits qui nous font voyager à Marrakech

Marrakech nous fait vibrer à tous les coups parce qu’elle nous apporte un dépaysement inégalé ! Alors en plus quand Marrakech nous fait voyager sans même la quitter : c’est magique ! Retrouvez dans cet article comment faire le tour du monde tout en restant à Marrakech.

lire plus