Top
Last Post
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Voyage Art Déco lors d'un séjour à Villa MakassarVous le savez peut-être pas mais un vent Art Déco a soufflé sur Marrakech au début du XIXème siècle. Le Riad Villa Makassar s’est complètement inspiré de cette tendance pour sa décoration. Le résultat ? Un style unique et pointue en pleine médina de Marrakech !
  • Prendre soin de soi en douceur au Farnatchi Spa MarrakechRetrouvez équilibre et harmonie grâce aux médecines douces du Farnatchi Spa à Marrakech. Massages revitalisants ou rééquilibrants, hammam détoxifiant et déjeuner healthy vous offrent une seconde jeunesse.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

Le Français de La Mamounia, une adresse légendaire pour une cuisine d'exception

lefrancaismamounia

Au sein du mythique hôtel La Mamounia à Marrakech, en plein cœur de l'Hivernage – quartier touristique et moderne de la ville rouge – et implanté dans le magnifique parc de 8 hectares du Palace, le restaurant Le Français propose une cuisine proche du terroir hexagonal et pourtant résolument moderne. 

Le chef Aurélien Poirot sait sublimer les recettes de la gastronomie française en les couplant à des produits locaux de caractère. Au menu : foie gras de canard de Casablanca, Truites de Michlifen, Safran de Taliouine, Framboises de l'Ourika ou encore Huitres de Dakhla ou de Oualidia.

Quand la gastronomie française rencontre les produits prestigieux du Maroc, le mélange est souvent détonant et très appétissant.

Il faut reconnaître que le Chef Aurélien a fait ses armes auprès des meilleurs. Habitué des restaurants étoilés au Michelin, il parcourt les plus belles cuisines du monde avant de poser ses valises à Marrakech. Dans une ambiance très « frenchy », où l'atmosphère rappelle les grandes brasseries parisiennes, il revisite la cuisine française pour en extraire les saveurs les plus subtiles.

Pour le déjeuner ou le dîner, Le Français vous assure un moment gastronomique haut de gamme, à partager entre amis, en famille ou pour un dîner d'affaires.

Incontournable à Marrakech, légendaire comme le Palais où il s'installe, Le Français saura ravir les plus fins gourmets dans une ambiance chic très parisienne.

Extraits de la carte : 

→ Saumon juste saisi aux épices tandoori, yaourt, concombre et menthe fraîche : 290 dhs
→ Foie gras de canard mi-cuit, chutney de kumquat et réduction d'agrumes confits : 340 dhs
→ Tartare de bœuf et langoustines, vermicelle de raifort, parmesan : 260 dhs
→ Homard bleu, potiron, jus d'une bordelais au corail, côtes de laitues : 420 dhs
→ Carré d'agneau de l'Atlas, épaule confite aux herbes façon « Champ Vallon » : 340 dhs

Le Restaurant est ouvert du Jeudi au Dimanche pour le déjeuner et tous les soirs pour le diner.
Fermeture pour l'été. 

Informations et Réservations : 

La Mamounia
Avenue Bab jdid - Marrakech
Tel : +212 524 388 600
Email : banquets@mamounia.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus