Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

Le Français de La Mamounia, une adresse légendaire pour une cuisine d'exception

lefrancaismamounia

Au sein du mythique hôtel La Mamounia à Marrakech, en plein cœur de l'Hivernage – quartier touristique et moderne de la ville rouge – et implanté dans le magnifique parc de 8 hectares du Palace, le restaurant Le Français propose une cuisine proche du terroir hexagonal et pourtant résolument moderne. 

Le chef Aurélien Poirot sait sublimer les recettes de la gastronomie française en les couplant à des produits locaux de caractère. Au menu : foie gras de canard de Casablanca, Truites de Michlifen, Safran de Taliouine, Framboises de l'Ourika ou encore Huitres de Dakhla ou de Oualidia.

Quand la gastronomie française rencontre les produits prestigieux du Maroc, le mélange est souvent détonant et très appétissant.

Il faut reconnaître que le Chef Aurélien a fait ses armes auprès des meilleurs. Habitué des restaurants étoilés au Michelin, il parcourt les plus belles cuisines du monde avant de poser ses valises à Marrakech. Dans une ambiance très « frenchy », où l'atmosphère rappelle les grandes brasseries parisiennes, il revisite la cuisine française pour en extraire les saveurs les plus subtiles.

Pour le déjeuner ou le dîner, Le Français vous assure un moment gastronomique haut de gamme, à partager entre amis, en famille ou pour un dîner d'affaires.

Incontournable à Marrakech, légendaire comme le Palais où il s'installe, Le Français saura ravir les plus fins gourmets dans une ambiance chic très parisienne.

Extraits de la carte : 

→ Saumon juste saisi aux épices tandoori, yaourt, concombre et menthe fraîche : 290 dhs
→ Foie gras de canard mi-cuit, chutney de kumquat et réduction d'agrumes confits : 340 dhs
→ Tartare de bœuf et langoustines, vermicelle de raifort, parmesan : 260 dhs
→ Homard bleu, potiron, jus d'une bordelais au corail, côtes de laitues : 420 dhs
→ Carré d'agneau de l'Atlas, épaule confite aux herbes façon « Champ Vallon » : 340 dhs

Le Restaurant est ouvert du Jeudi au Dimanche pour le déjeuner et tous les soirs pour le diner.
Fermeture pour l'été. 

Informations et Réservations : 

La Mamounia
Avenue Bab jdid - Marrakech
Tel : +212 524 388 600
Email : banquets@mamounia.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus