Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Le Français de La Mamounia, une adresse légendaire pour une cuisine d'exception

lefrancaismamounia

Au sein du mythique hôtel La Mamounia à Marrakech, en plein cœur de l'Hivernage – quartier touristique et moderne de la ville rouge – et implanté dans le magnifique parc de 8 hectares du Palace, le restaurant Le Français propose une cuisine proche du terroir hexagonal et pourtant résolument moderne. 

Le chef Aurélien Poirot sait sublimer les recettes de la gastronomie française en les couplant à des produits locaux de caractère. Au menu : foie gras de canard de Casablanca, Truites de Michlifen, Safran de Taliouine, Framboises de l'Ourika ou encore Huitres de Dakhla ou de Oualidia.

Quand la gastronomie française rencontre les produits prestigieux du Maroc, le mélange est souvent détonant et très appétissant.

Il faut reconnaître que le Chef Aurélien a fait ses armes auprès des meilleurs. Habitué des restaurants étoilés au Michelin, il parcourt les plus belles cuisines du monde avant de poser ses valises à Marrakech. Dans une ambiance très « frenchy », où l'atmosphère rappelle les grandes brasseries parisiennes, il revisite la cuisine française pour en extraire les saveurs les plus subtiles.

Pour le déjeuner ou le dîner, Le Français vous assure un moment gastronomique haut de gamme, à partager entre amis, en famille ou pour un dîner d'affaires.

Incontournable à Marrakech, légendaire comme le Palais où il s'installe, Le Français saura ravir les plus fins gourmets dans une ambiance chic très parisienne.

Extraits de la carte : 

→ Saumon juste saisi aux épices tandoori, yaourt, concombre et menthe fraîche : 290 dhs
→ Foie gras de canard mi-cuit, chutney de kumquat et réduction d'agrumes confits : 340 dhs
→ Tartare de bœuf et langoustines, vermicelle de raifort, parmesan : 260 dhs
→ Homard bleu, potiron, jus d'une bordelais au corail, côtes de laitues : 420 dhs
→ Carré d'agneau de l'Atlas, épaule confite aux herbes façon « Champ Vallon » : 340 dhs

Le Restaurant est ouvert du Jeudi au Dimanche pour le déjeuner et tous les soirs pour le diner.
Fermeture pour l'été. 

Informations et Réservations : 

La Mamounia
Avenue Bab jdid - Marrakech
Tel : +212 524 388 600
Email : banquets@mamounia.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus