Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Le restaurant La Paillote

paillotemarrakech

Depuis la route, le restaurant cache bien son jeu car, malgré sa haie florale accueillante, rien ne laisse notre œil curieux apercevoir l’intérieur. Logé dans un superbe jardin arboré d’oliviers, juste à la sortie de Marrakech sur la route d’Amizmiz, le restaurant la Paillote, inauguré depuis à peine quelques mois, se place déjà comme l’une des adresses les plus en vogue de la ville rouge !

Le restaurant la Paillote, c'est le restaurant de Oasiria !  

Son intérieur nous rappelle sans hésitation un lodge africain. Autour de nous pour apprécier notre plat, dont les recettes sont inspirées par la cuisine internationale, tout est joliment décoré avec des matériaux bruts dans les tons bruns.

Les plus frileux et ceux qui souhaitent prendre un verre peuvent s’installer dans le salon de la Paillote près de la cheminée, où il leur sera servi des cocktails maisons.

Si ce restaurant nous séduit par son ambiance, il plait également à plusieurs artistes qui l’ont déjà choisi comme lieu d’exposition. C’est le cas de Philippe Vignal dont la peinture est largement influencée par ses années passées au Mozambique. 

Le restaurant la Paillote à Marrakech est ouvert tous les jours de 9h à 22h30. Parking gratuit.

A la carte de la Paillote à Marrakech (extrait) :

Entrées
La vraie Burrata 95 dhs
Le Carpaccio 95 dhs
Le Thon mariné 95 dhs
Le Velouté frais 95 dhs

Plats
Filet de Poulet cuit doucement 165 dhs
Magret de Canard 195 dhs
Côte de Veau entière 195 dhs
Dorade 175 dhs
Médaillons de Lotte 175 dhs

Desserts
Le Fondant 65 dhs
Trio de Crème brûlées 65 dhs
Le Paris-Brest 70 dhs
Notre Café Gourmand 65 dhs

Et n'oubliez pas ! Oasiria, c'est aussi un parc aquatique et un club de sport

Informations et Réservations
La Paillote Marrakech
Km 4 route d’Amizmiz (à coté de Oasiria) - Marrakech
GSM : + 212 (0)6 63 34 54 16

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus