Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Le restaurant La Paillote

paillotemarrakech

Depuis la route, le restaurant cache bien son jeu car, malgré sa haie florale accueillante, rien ne laisse notre œil curieux apercevoir l’intérieur. Logé dans un superbe jardin arboré d’oliviers, juste à la sortie de Marrakech sur la route d’Amizmiz, le restaurant la Paillote, inauguré depuis à peine quelques mois, se place déjà comme l’une des adresses les plus en vogue de la ville rouge !

Le restaurant la Paillote, c'est le restaurant de Oasiria !  

Son intérieur nous rappelle sans hésitation un lodge africain. Autour de nous pour apprécier notre plat, dont les recettes sont inspirées par la cuisine internationale, tout est joliment décoré avec des matériaux bruts dans les tons bruns.

Les plus frileux et ceux qui souhaitent prendre un verre peuvent s’installer dans le salon de la Paillote près de la cheminée, où il leur sera servi des cocktails maisons.

Si ce restaurant nous séduit par son ambiance, il plait également à plusieurs artistes qui l’ont déjà choisi comme lieu d’exposition. C’est le cas de Philippe Vignal dont la peinture est largement influencée par ses années passées au Mozambique. 

Pour faciliter votre venue au restaurant La Paillote, profitez du service de chauffeur privé pour vous conduire aux portes de ce jardin d'Eden. Parking gratuit pour les clients motorisés..


A la carte de la Paillote à Marrakech (extrait) :

ENTRÉES

Carpaccio de coeur de filet de boeuf et salade de roquette copeaux de parmesan – 95 dhs
Thon Mariné au soja et coriandre, crémeux d’avocat et légumes croquants, vinaigrette aux agrumes et mangue – 105 dhs
Velouté De Topinambour, dés de foie gras de canard poêlés, éclats de noisettes – 110 dhs
La Belle Assiette : Chair d’araignée et haddock fumé  fondue de poireaux crémeux aux herbes d’ici – 120 dhs

VIANDES

Tarte deboeuf au couteau préparé sous vos yeux – 185 dhs
Souris d'agneau confite, purée de Granny Smith et céleri rave – 185 dhs
Paleron cuit avec amour pendant 15h, gratin de zétis, carottes tièdes – 190 dhs
Magret de canard, purée de pommes fruits au gingembre, pêches rôties – 195 dhs

POISSONS

Médaillon de lotte, sauce tomate persillée et effluves d'huile d'argan – 185 dhs
Sole entière grillée, légumes sautés et beurre citronné – 190 dhs
Saint-Pierre, pommes de terre écrasées façon brandade, émulsion de jus de crustacé – 195 dhs
Pavé de saumon – 195 dhs

DESSERTS

Fondant au chocolat et sa glace vanille – 65 dhs
Pastilla au lait, amandes caramélisées et fruits de saison – 65 dhs
Macaron XXL, mascarpone et crémeux de mangue, juste ce qu'il faut de caramel beurre salé – 70 dhs
Profteroles au chocolat, nappage chocolat et glace vanille – 75 dhs

Et n'oubliez pas ! Oasiria, c'est aussi un parc aquatique et un club de sport

 

Informations et Réservations

Ouvert tous les jours de 9h à 22h30 – service continu

La Paillote Marrakech
Km 4 route d’Amizmiz – Marrakech
Tel : +212 (0)6 63 87 96 05
Email : reservation@lapaillote.ma 
Website : www.lapaillote.ma

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus