Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

Couvrez-vous la tête avec André Le Chapelier à Marrakech

andrechapelier

Chez André Le Chapelier, on ne rigole pas avec les chapeaux !

D’abord artisan à Paris, il décide ensuite de venir s’installer à Marrakech pour partager son adoration pour ce vêtement élégant et son savoir-faire de fabrication. Aujourd’hui, cela fait plus de 20 ans qu’André le Chapelier habille les têtes des Marocains, des touristes et des amoureux de la ville rouge. 

Son « must », c’est le panama dont il fait venir les matières premières nécessaires à sa fabrication d’Equateur !

Le panama à Marrakech cartonne… Peu étonnant me diriez-vous quand on a une idée des températures qu’il fait dans la ville rouge l’été : un Panama de chez André Le Chapelier est idéal pour se protéger du soleil tout en habillant élégamment votre sortie de bain. Pratique et branché, c’est un souvenir à rapporter dans sa valise après un séjour à Marrakech.

Mais les artisans d’André Le Chapelier ne se limitent pas à ce modèle. Dans la boutique principale, située dans le quartier de Guéliz, on retrouve différentes formes (capeline, borsalino, béret…) dans de multiples coloris. André, ou sa femme, pourront vous conseiller :

  • Quel modèle choisir ?
  • Comment le porter ?
  • Comment l’entretenir ?
  • Comment choisir sa couleur ?

La gamme de prix des chapeaux proposée est assez large. Comptez 450 dhs pour un panama. Mais, selon le modèle et les matières, certains chapeaux peuvent coûter jusqu’à 10 000 dhs… La fabrication d’un chapeau peut 6 mois, justifiant ainsi son prix élevé.  

Amusez-vous à essayer et choisissez le chapeau qui vous rendra unique !

La boutique André Le Chapelier est ouverte du lundi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h. Elle est fermée le dimanche. 

Informations et Réservations

Andre Le Chapelier Marrakech
Angle bd MedV et rue Med el Bekka - immeuble Jakkar
Guéliz - Marrakech
Mail : andrelechapelier@hotmail.com 

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top des meilleurs cheesecakes de Marrakech

« La gourmandise est peut-être un vilain défaut, mais moi, j’aime le cheesecake et vous ne me changerez pas ! ». Ce ne sont pas ces adresses, spécialistes du cheesecake, qui vont vous contredire…

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus