Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Dans la caverne du prince décorateur Blaoui

mostapha

De nombreux médias évoquent une « caverne d’Ali Baba »… Nous, on irait plus loin et parlerait de Temple de la Décoration à Marrakech, ou peut-être même de Royaume de l’Antiquités dont Mustapha Blaoui serait le Roi !

Au coeur de la médina, cet antiquaire est connu à travers tout le Maroc pour la splendeur de son showroom, installé dans deux anciens « dars » et bien entendu, pour la beauté des objets qui s’y trouvent !

Lanternes, suspensions, céramiques, commodes, marqueteries de l’art brut et africain… Uniquement de beaux objets qui meublent aussi bien les riads de la médina que des restaurants à l’autre bout du monde et les maisons et appartements de chacun.

C’est sans parler de l’incroyable choix de tapis qui vous fera perdre la tête… Couleurs, tailles, matières… Il y a de quoi passer des heures chez Mustapha Blaoui pour trouver le(s) tapis de ses rêves !

Mustapha Blaoui est un spécialiste, passionné par les beaux intérieurs. Antiquaire pointu, il est présent dans sa boutique du quartier de Dar el Bacha pour vous accompagner dans vos choix et vous aider à choisir le meilleur pour votre ameublement. D’autant que si vous craquez pour une pièce « importante », il sera tout à fait possible de vous la faire expédier et ce, où que vous habitez !  

Chez Mustapha Blaoui, on trouve aussi de plus petits objets : de l’artisanat marocain de qualité comme des miroirs, des flacons, de la vaisselle…

C’est donc l’adresse traditionnelle idéale de la médina pour dénicher des objets à rapporter pour se faire plaisir et pour faire ses cadeaux souvenirs.

La caverne de Mustapha Blaoui est très facile d’accès. Vous pouvez demander au taxi de vous déposer à Dar el Bacha. C’est à 2 minutes à pied en redescendant vers Bab Doukala. Si vous ne trouvez pas : demandez à un passant, lui, il saura !

Informations et Réservations
Mustapha Blaoui Showroom  
144, Arset Aouzal - Bab Doukkala
Marrakech Medina
tel +212(0)524385240
fax +212(0)524376015
info@mustaphablaoui.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus