Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Le festival Printemps Musical des Alizés d'Essaouira au départ de Marrakech

prinetmps musical des alizés

Festival à Marrakech : Se rendre au Printemps Musical des Alizés d’Essaouira

Cette rencontre musicale est organisée chaque année à l’initiative de l’Association Essaouira Mogador, principal acteur promoteur de culture à Essaouira, fondée il y a une vingtaine d’année par Mr. Azoulay, connu pour son investissement dans la cause du rapprochement des peuples à travers le monde.

Ce festival rencontre généralement un large écho dans la ville d’Essaouira, qui est réputée pour son ouverture, car il contribue à faire se rencontrer plusieurs générations autour de la musique classique. Des centaines de Marrakchis se rendent à Essaouira à la journée afin de pouvoir assister aux concerts du festival.

Pour la dernière édition de ce festival d’Essaouira, la direction mettait à l’honneur les nouveaux talents afin de faire revivre les monuments de l’art lyrique et de la musique de chambre. 12 concerts étaient organisés en l’honneur des compositeurs classiques allemands. Des airs romantiques de Schumann avaient été choisis pour ouvrir les festivités et de nombreux concerts ont suivi mettant en lumière les œuvres de Beethoven et de Brahms.

En 2017, du 27 avril au 30 avril, l’orchestre symphonique du Maroc sera à nouveau présent.

Chaque année, ce sont des dizaines d’artistes de Marrakech et de tout le Maroc ainsi que des musiciens internationaux qui se retrouvent à Essaouira pour célébrer la musique classique. Dans l’optique de promouvoir le partage et le rapprochement des cultures, le festival Printemps Musical des Alizés offre régulièrement des concerts de musiques du monde.

Les concerts se déroulent sur la scène de Dar Souiri à Essaouira. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Pour s’y rendre depuis Marrakech, rien de plus simple : consultez les horaires des lignes Supratours qui relie Marrakech à Essaouira en 3 heures seulement.

Renseignements & Réservations

Association Essaouira Mogador
Rue du Caire
44 000 Essaouira

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus