Top
Last Post
  • Rentrée à Marrakech : bons plans et nouveautés !La période des vacances d'été à Marrakech est finie, c'est l'heure de la renrtée, du retour au boulot et à la routine... Heureusement Vivre Marrakech est là ! On partage avec vous les nouveautés et les bons plans de la rentrée à Marrakech.
  • Cours collectif chaque semaine au Dar Anis Yoga Studio MarrakechOubliez rapidement vos bad habits des vacances ! Manger à n’importe quelle heure, dormir 10h par nuit, glander sur le canapé et ne pas s’hydrater, c’est maintenant derrière vous ! Pour la rentrée on se prépare à un automne healthy avec Dar Anis Yoga Studio !
  • L Atelier du Sourcil Marrakech, N°1 de la Beauté du RegardNouveau à Marrakech, L’Atelier du Sourcil,  le Numéro 1 de la Beauté du Regard ouvre ses portes à Guéliz. Découvrez cette enseigne française reconnue à l’international pour sa qualité de conseils et de services.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

Le festival des Andalousies Atlantiques d'Essaouira depuis Marrakech

andalousies atlantiques essaouira

Aux côtés des autres grands RDV musicaux du Maroc, il y a le festival des Andalousies Atlantiques qui se tient depuis 16 ans à Essaouira au mois d’octobre.

Ce festival se place sur le podium des plus grands festivals de la ville bleue. Mais connaissez-vous les 2 autres ?

  • Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde est un immense rassemblement autour de ce style musical. Entre musiques et danses traditionnelles et fusion avec d'autres groupes venus des 4 coins du monde, c'est un rendez-vous incontournable pour les festivaliers du Maroc et d'ailleurs.
  • Le Printemps Musical des Alizés pour la musique classique accomplit un brassage intergénérationnel en proposant de la musique classique, souvent méconnue du jeune public.

Le festival des Andalousies Atlantiques met en lumière l’héritage musical andalou du berceau hispano-marocain. C’est le rendez-vous incontournable d’automne pour tous les passionnés de musique, les amoureux de la ville d’Essaouira, les touristes de passages à Marrakech et des curieux de la culture andalouse. Par la musique, on célèbre les liens qui soudent le peuple espagnol à celui des Marocains autour d’un passé commun.

Ce festival retrouve chaque année un large écho dans la ville d’Essaouira qui est réputée pour son ouverture et son métissage. Cette réputation insiste sur le rôle essentiel de la culture pour le rapprochement des peuples et l’ancrage des valeurs essentielles de respect et de tolérance.

Les concerts du festival des Andalousies Atlantiques sont gratuits (dans la limite des places disponibles). Stay tuned : le programme complet vous sera bientôt dévoilé !

Tentés par une petite escale à Essaouira le temps du festival ? Pas de souci ! Marrakech – Essaouira en bus, c’est 3 heures et c’est 80 dhs avec Supratours !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Passer l’ été à Marrakech

Vous êtes nombreux à vouloir venir passer les vacances d’été à Marrakech. La team Vivre Marrakech vous a fait un petit topo sur les conditions d’accès au Maroc. Suivez le guide !

lire plus

Daypass Oberoi Marrakech

Avec l'arrivée des beaux jours, l’hôtel de luxe Oberoi Marrakech lance sa formule de Daypass : on va pouvoir profiter de sa jolie piscine et chiller sur les larges sunbed toute la journée.

 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus