Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Marrakech en amoureux

amour et Saint Valentin à Marrakech

Evénement à Marrakech :  « falling in love again »

Une journée de pur bonheur à 2 à Marrakech, ça vous dit ?

Le matin :

« Exit » le petit déjeuner au Riad. Vous y prendrez votre premier repas demain et les jours qui suivent ! Aujourd’hui, c’est spécial alors faisons original ! Repérez, les jours qui précédent votre arrivée, un joli restaurant ou une terrasse sur un toit ou prendre un brunch. Les filles, elles aiment bien les brunchs ! On y mange du salé et surtout du sucré ! Le mélange food marocaine traditionnelle et européennes sera un excellent melting pot pour bien entamer la journée en amoureux !

On continue la matinée avec une romantique promenade dans le Jardin Majorelle de Marrakech ou dans le Jardin Secret de la médina (rien que le nom donne des frissons). Hein ? Qui a dit que c’était ringard les balades bras-dessus, bras-dessous ? On parie que lorsque vous passerez tous les 2 sous la pergola fleurie, près du bassin, vous aurez envie de vous embrasser !

Le midi :

Un pique-nique ! Nous, on trouve ça romantique (et pas uniquement parce que ça rime). A la Ménara ? Si vous avez envie de faire vivre à votre dulcinée un moment traditionnel, c’est le bon choix ! Les Marocains adorent s’y rendre… Loin des regards indiscrets du centre ville, on peut se dire des mots doux ! Achetez de délicieux mets typiques dans le souk de Marrakech avant d’aller au parc : petits briouates craquants, msemen à la vache qui rit (on rigole), jus de fruits fraîchement pressés, pâtisseries marocaines… A vous d’improviser selon les goûts de votre moitié (yeah, deuxième rime du paragraphe) !

L’après-midi :

Manger, ça fait partie du jeu mais bon, les filles, elles aiment bien les cadeaux en général ! On va choisir ensemble ? Selon les exigences de Madame, on vous propose le souk qui vous permettra de trouver un joli bijou en argent ou un objet typique qui lui permettra de ne jamais oublier cette Saint-Valentin de rêve à Marrakech ! Si votre douce est plutôt « branchée », optez pour un tour dans le quartier moderne de Guéliz où elle pourra se trouver une pochette en cuir ou des cosmétiques de grande qualité.

Après l’effort, le réconfort (bein voyons) : une petite virée hammam/massage ? Conseil : choisissez pour elle le type de massage, elle sera impressionnée ! Sélectionnez quelque chose de gourmand, d’unique… Un enveloppement au chocolat ?

La soirée :

Lorsque le soleil se couche et avant de vous rendre dans un joli restaurant pour terminer la journée, pourquoi ne pas aller siroter un cocktail dans un magnifique hôtel ou riad au bord d’une piscine. S’il a fait chaud, ça sera le bon moyen de se rafraîchir et de profiter d’un cadre nouveau !

Si avec ça, elle n’est pas folle de vous…

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.