Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

On fait quoi à Marrakech quand il fait chaud ?

quand il fait chaud à Marrakech

Météo à Marrakech : « l’été sera chaud, l’été sera chaud »

>> Le matin :

Vous pouvez commencer votre journée par une promenade dans les souks. Hé oui, sachez que visiter les souks de Marrakech un jour de grande chaleur est une bonne idée : les toitures en lattes de bois protègent des rayons de soleil et vous permettent de faire vos achats à l’ombre !
Lors de votre balade dans les souks, faîtes un break au Jardin Secret pour profiter d'un jus d'orange bien frais. Ce jardin-musée du quartier Mouassine est une véritable oasis en plein coeur de la médina de Marrakech.

Ensuite, pourquoi ne pas opter pour la visite d’un musée de Marrakech . Les plus rcécents sont climatisés comme le Musée Yves Saint Laurent Marrakech, le Musée Mohammed VI pour la civilisation de l'eau au Maroc ou le MACAAL
Les plus anciens ne le sont pas mais on y trouve quand même un peu de fraîcheur comme à La Maison de la photographie et à Dar Si Saïd . On peut se reposer à la terrasse de l’un et dans l’agréable patio, à l’ombre des grands arbres, de l’autre quand il fait trop chaud.

>> Le midi :

Pour le déjeuner on choisit une terrasse ombragée ou brumisée. 
On mange léger, frais et healthy chez Pokawai'i Marrakech, sa terrasse à l'abri du soleil vous permet de savourer le nouveau poke bowl éphèmére sans craindre la chaleur. 
Si vous restez en médina pour luncher, direction la place des épices et le restaurant L'Mida. Confortablement installé sur ce rooftop équipé de parasols et de brumisateurs, vous pouvez déjeuner au frais en adminrant la vue incroyable sur la médina.
On peut aussi se poser à l'ombre des oliviers dans un jardin pour déjeuner au frais comme à la Paillote  ou sous les hauts palmiers aux Jardins de la Médina si vous êtes dans le quarier de la Kasbah.

>> L’après-midi :

On vous invite à faire un petit tour dans les boutiques du quartier de Gueliz à Marrakech (toutes sont climatisées). 
Le quartier vous permettra de découvrir des marques marocaines comme Elite,  qui rendront vos copines jalouses.
Pour compléter votre « shopping list » on file à la boutique de cosmétiques Nectarome (au centre commercila Al Mazar) faire le plein d'huile d'argan, de savon noir, de lait pour le corps... vous allez adorer !

En fin de journée, quand la température est plus clémente, on peut se rendre dans un des agréables jardins de la ville de Marrakech.
 

>> En soirée :

Rien de tel que de finir la journée par un massage dans un des spas ou hammams de Marrakech.  Après avoir crapahuté, le repos et la déntente sont bien mérités, pourquoi ne pas réserver de suite votre Pack Royal chez Marajah Spa à Guéliz.
Ensuite, on choisit un resto qui offre une belle ambiance et une large terrasse, on a ce qu'il vous faut : direction Nouba Marrakech ! Avec sa déco "jungle urbaine", sa cuisine fusion et ses cocktails vous aller passer une super soirée.

>> Important : 

Pour ceux qui craquent dès 10h du matin et qui supportent mal la chaleur de l'été Marrakchi, la solution c'est le daypass alias le déjeuner piscine.
Une formule combinant un lunch et l'accés à la swiming pool toute la journée pour se rafraîchir.
A Marrakech, vous avez l'embarras du choix, la team Vivre Marrakech vous a dressé sa to do lit, comme toujours, tout est testé-validé, il y en a a pour tous les gôuts et tous les bugets.
Retrouvez ici notre sélection daypass à Marrakech.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.