Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+36.0°C

Ma valise pour Marrakech (elle)

valise marrakech

Actualité tourisme : préparer sa valise pour le Maroc

La veille du départ, le stress monte : comment je fais rentrer mes 3 paires de chaussures, mon foulard, ma veste en jean et mon maquillage dans ma valise cabine… Oui, car pour partir 4 jours à Marrakech, il faut bien faire des concessions et c’est la valise en soute qui a pris !

Il va falloir être méthodique ! Qu’est ce qui est vraiment indispensable ? Qu’est ce qui ne l’est pas ? A mes yeux, tout est utile bien sûr mais il va falloir faire des choix…

On part en avril donc la température sera plutôt « hot ».

La valise est ouverte sur le sol et des piles de linge étouffent mon lit…. 3, 2, 1, on commence :

Pour le sac à main… Pffff, j’sais pas quoi faire, j’en aurais bien ramené un de là-bas en cuir ! Bon, j’en prends un quand même pour le départ… tout petit pour être certaine que que la compagnie aérienne ne m’embête pas et avec une fermeture (on ne sait jamais dans les grandes villes). 

Pour le soir, une petite veste semble la bienvenue. J’ai lu sur des forums que la température pouvait tomber rapidement. Et comme elle est fine, je pourrai la prendre avec moi la journée (d’où l’importance du sac à main dès le premier jour), au cas où il faut se couvrir les bras dans les lieux de culte.

Un maillot de bain ! Pour l’inévitable escale dans un hammam pendant le séjour. Je ne prends pas le haut… On me demandera de l’enlever pour le gommage au savon noir. C’est maman qui me l’a dit…

Pour les tenues, les t-shirts, c’est bien, pas trop décolletés, c’est encore mieux ! + des pantalons légers. En tant que fille, je vais opter aussi pour une jupe longue qui cache les jambes mais qui reste féminine.

Bon, ça progresse… Mes lunettes de soleil passeront dans le sac à main et le chapeau… Oh non… voilà, c’est de lui dont il faudra se passer cette fois-ci !

Il reste la trousse de toilette. Donc primo : on ne prend que du petit format et secondo : on le met dans un élégant sac plastique (si vous n’en avez pas, on vous le donnera à l’aéroport). Sinon, vous ne prenez pas de douche et vous comptez sur le hammam marocain…. Non ? Bon, ok ! J’espère que  Mathilde pensera à prendre la crème solaire.

… Yes, ça ferme ! Et il me reste même un peu de place pour les souvenirs. Il en faudra sûrement un peu plus pour tout ce que je voudrais ramener. On se débrouillera au retour…

Bien sûr, on n’oublie pas son guide et son passeport (devenu obligatoire depuis peu).

Bon voyage ! 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.