Bien-être à Marrakech : on vous recommande les soins à l’huile de pépins de figue de barbarie
Le figuier de barbarie est un cactus piquant qui produit de petites boules violettes, les figues ; elles aussi recouvertes d’épines. Ces figues, une fois qu’on leur a retiré les épines, sont comestibles. Durant l’été, il est possible d’en déguster à tous les coins de rue, dans la médina de Marrakech. Les vendeurs va vous les éplucher une à une à une vitesse incroyable. Il faut dire « stop ! » quand on n’en veut plus, sinon, il ne s’arrête jamais… Les sols de la région de Marrakech regorgent de figuiers de barbarie qui poussent en terre sèche et aride.
En dehors de ces considérations culinaires, lorsque l’on presse les pépins des figues de barbarie, on récolte une huile, reconnue pour ses vertus pour la peau. De nombreux centres de beauté de la ville rouge proposent des massages à partir de cette huile mais comme elle reste méconnue, le miel et l’huile d’argan demeurent les coqueluches des centres de beauté…
Si vous souhaitez faire original et tester du nouveau, on vous invite à mettre de côté le massage à l’huile d’argan pour découvrir une recette de beauté des femmes marocaines en goûtant au massage à l’huile de pépins de figue de barbarie.
Ne vous laissez pas méprendre par les épines qui poussent sur cet arbre ! La figue de barbarie est une merveille naturelle : l'huile contenue dans ses pépins regorge de propriétés réparatrices et antirides grâce à un taux élevé en vitamines E. Les Marocaines ont connaissance des bienfaits de cette huile depuis bien longtemps puisque traditionnellement, elle était utilisée par les femmes du désert pour se protéger du vent brûlant.
Laissez-vous séduire par un voyage en terre sauvage marocaine avec un massage adoucissant à l’huile des graines de figue de barbarie à Marrakech pour une hydratation précieuse de votre corps.