Bien-être à Marrakech : « On veut des enveloppements ! », « C’est fini les massages à l’huile d’argan », « Les enveloppement, c’est pour quand ? »
Marre de voir que seuls les massages à l’huile d’argan sont valorisés à côté des cérémonies traditionnelles de hammams orientaux à Marrakech ! Nan mais pour qui ils se prennent ceux là ? Et les enveloppements du corps, hein ? Vous y avez pensé ? Non ?
Eh bien, il va falloir trouver un terrain d’entente !
Haaa, vous proposez de concilier le tout…. Hmmm, je vais y réfléchir…
…
Ok ! Trouvons donc un programme qui pourrait concilier votre hammam, votre massage et MON enveloppement :
1- Préparation pour le hammam : une véritable invitation à la relaxation. Les vapeurs d’eucalyptus du hammam permettent de relâcher la pression. OK, je dois avouer que ça semble être une excellente première étape pour se détendre et prendre soin de soi.
2- Ensuite, se détendre et apprécier un massage : avec une huile essentielle parfumée de votre choix, le massage répondra à vos envies et à vos besoins. Le top, c’est de demander conseil à l’équipe de centre de beauté que vous choisissez, elle pourra vous orienter et trouver le massage qui vous satisfera le plus (tonique, relaxant, berbère, à 4 mains…).
3- Et, la cerise sur le gâteau, vous pouvez choisir un enveloppement du corps pour terminer : miel, ghassoul, sels marins de l’Atlantique ou chocolat… Il en existe des dizaines ! De nombreux produits naturels du Maroc peuvent être utilisés pour vous offrir un soin de grande qualité. Le soin au cacao offre des vertus anti-âges. Les enveloppements au miel son recommandés pour favoriser la perte de poids et ceux au ghassoul (=argile) possèdent des bienfaits adoucissants… A consommer sans modération !
Ah, je savais que nous allions tomber d’accord !
Alors, est-ce que je vous ai convaincus ? Vous allez craquer pour l’enveloppement ?
Crédits photo : Canal Forme Marrakech