Soins à Marrakech : « Miroir, dis moi qui est la plus belle de toutes ? »
Sur le visage, sur les cheveux ou sur les jambes ? Blanche, rose ou verte ? Il semblerait que l’on puisse utiliser l’argile pour tout et partout…
Pour les cheveux : Les Marocaines utilisent régulièrement de l’argile pour leurs cheveux. C’est « the » remède quand on a des cheveux à tendance grasse. Avant un shampoing, l’argile va s’appliquer sur toute la tête et on laisse reposer. Au hammam, à Marrakech, les femmes appliquent l’argile en premier et ensuite, elles passent aux soins du corps : gommage, épilation… Quand elles ont terminé, elles rincent ! Ensuite, elles font le shampoing traditionnel. Si vous faites comme elles, on recommande le masque à l’argile une fois par semaine.
Les bons points de l’argile pour les cheveux : Atténue l’excès de sébum et possède des vertus antipelliculaires.
Pour le visage : L’argile peut également être utilisée sur le visage. On recommande les soins à base d’argile pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Il ne faut cependant pas en abuser : une fois par semaine, c’est bien. Si on a une peau normale, on peut aussi utiliser de l’argile : elle lisse le grain et resserre les pores. On déconseille de s’exposer au soleil de Marrakech après un masque à l’argile.
Les bons points de l’argile pour le visage : Lutte contre l’acné et autres formes d’impuretés.
Pour le reste du corps : L’argile est un adoucissant inégalable, on vous recommande alors de vous faire un enveloppement à l’argile. Chez soi, c’est assez compliqué… Optez peut-être pour un soin dans un salon d’esthétique à Marrakech lors de votre passage dans la ville ocre.
Les bons points de l’argile pour le corps : Assure une peau de bébé.
On peut se procurer de l’argile chez tous les vendeurs d’épices et les herboristes de la ville rouge. Comptez environ 100 dhs pour 250g.
Crédits photo : Abbassi