Du vendredi 12 avril 2024, au samedi 27 avril 2024
Agenda : 100% féminin, 100% plaisir, 100% Maroc.
La course ? C’est un Rallye-Raid en plusieurs étapes hors-piste à travers le Maroc. Le GPS est interdit. Seule les cartes et les boussoles sont autorisées pour se repérer.
L’histoire ? « Il y a 25 ans le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a été précurseur en matière de concept et d'innovation. Balayant préjugés et clichés il n 'a jamais cessé de grandir, de se construire et d’évoluer avec son temps » (Dominique Serra, Fondatrice et Directrice Générale du Rallye)
L’équipe ? Elle se compose de 2 femmes : une à la conduite et l’autre à la navigation. Chaque année, environ 300 femmes de pas moins de 30 nationalités participent.
La règle ? Le principe consiste à aller d’un point A à un point B en comptabilisant le moins de kilomètres possible. La vitesse n’est pas l’objectif de la compétition.
Les valeurs ? Les Gazelles de la compétition forment une grande famille. Beaucoup de participantes n’en sont pas à leur première course. On relève alors souvent une grande solidarité avec les nouvelles. C’est une course humaine !
L’objectif ? Le plaisir !
L’intérêt ? Touts les équipes sont sponsorisées afin d’apporter un financement à une association. La course permet de sensibiliser à la cause soutenue par chaque équipe et de mettre en avant les associations.
Le bonus ? Le soutien extérieur apporté aux équipes pendant la compétition.
L’édition 2024 se déroulera du 12 au 27 avril 2024. 3, 2, 1, Partez !
Plus d'infos sur le site offocielle du Rallye Aicha des Gazelles du Maroc.
Crédits photo : Maïenga