
Agenda : l’Afrique dans tous ses états à Marrakech
Après avoir conquis les grandes villes de Paris et Bruxelles, les œuvres de l’exposition-vente sur l’Afrique s’arrêteront à Marrakech pour quelques jours. Elle met à l’honneur le continent africain avec une trentaine de peintures et d’objets raffinés pour une valeur d’1 million 800 mille euros ! La ville de Marrakech peut se vanter d’avoir été choisie par la maison parisienne de ventes aux enchères Artcurial pour cette exposition-vente nommée « African Spirit ».
La collection mise en vente regorge de précieux tableaux. L’un d’eux à été peint par Jacques Majorelle qui, vous le savez sûrement, avait séjourné à Marrakech pendant une période de sa vie. Les Jardins éponymes de la ville rouge lui doivent d’ailleurs son nom ! Pour la maison Artcurial, ce n’est pas un hasard d’avoir choisi Marrakech pour terminer l’itinérance d’ « African Spirit » après Paris et Bruxelles. Des œuvres de cette maison de vente aux enchères avaient déjà été achetées à Marrakech comme « Kasbah rouge de Marrakech » de Jacques Majorelle, justement !
Après les quelques jours à Marrakech, toutes les œuvres regagneront la France afin d’être vendues à des particuliers passionnés d’art, le 9 novembre 2015.
L’exposition sur l’Afrique « African Spirit » se tiendra du jeudi 29 octobre au dimanche 1er novembre 2015 au Palace Es-Saadi de Marrakech. Cet hôtel de luxe est le lieu idéal pour accueillir cette exposition : dans un cadre raffiné, les œuvres exposées rayonneront de leur esthétisme.
Crédits photo : atlasinfo.fr