Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Visitez les cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech

ouzoud marrakech

Les cascades d’Ouzoud, c’est quoi ? Il s’agit des plus grandes cascades du Maroc ! C’est un site naturel très convoité au printemps et en été… Et comment ! C’est juste splendide !

La route pour s’y rendre est agréable. Vous traverserez des oliveraies et les montagnes. Il est possible d’acheter des olives et de l’huile tout au long de la route.

Quand on arrive au village d’Ouzoud, situé à environ 3h de Marrakech (en bus ou en voiture), on se demande un peu ce qu’on est venu faire là. Clairement, il n’y a rien de spécial. Et puis, une fois garé et qu’on a marché 2 minutes, on arrive en bordure de forêt où on rencontre de tous petits êtres adorables : des singes !!!

Oui, oui : des petits makakes en liberté ont élu domicile dans les oliviers du coin. Il est recommandé de ne pas les nourrir, ni les toucher car cela perturbe leur comportement naturel. Par contre, vous pouvez les observer et les prendre en photos ! Ils ne sont pas du tout agressif et c’est quand même super pour les enfants.

On peut observer les cascades depuis le haut des chutes : c’est impressionnant. Ensuite, une balade d’environ 1h vous permet de descendre au pied des cascades et de remonter en faisant une boucle. Vous trouverez au début de la promenade des échoppes touristiques où trouver des babouches, de l’huile d’argan ou encore de l’huile d’olive.  Les enfants pourront également déguster des crêpes au amlou (pâte à tartiner aux amandes).

En bas des cascades, il est possible de prendre des petits bateaux pour se rapprocher des chutes. C’est top pour faire des photos. Tout au long de la promenade, des petites terrasses se sont montées. Vous pourrez alors observer les cascades en sirotant un jus d’orange frais.

Les cascades d’Ouzoud représentent vraiment une balade idéale pour toute la famille… et ce n’est qu’à 3h de route de Marrakech (possibilité de partir avec des agences de voyage).

Jetez-vous à l’eau.

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus