Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+36.0°C

Visitez les cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech

ouzoud marrakech

Les cascades d’Ouzoud, c’est quoi ? Il s’agit des plus grandes cascades du Maroc ! C’est un site naturel très convoité au printemps et en été… Et comment ! C’est juste splendide !

La route pour s’y rendre est agréable. Vous traverserez des oliveraies et les montagnes. Il est possible d’acheter des olives et de l’huile tout au long de la route.

Quand on arrive au village d’Ouzoud, situé à environ 3h de Marrakech (en bus ou en voiture), on se demande un peu ce qu’on est venu faire là. Clairement, il n’y a rien de spécial. Et puis, une fois garé et qu’on a marché 2 minutes, on arrive en bordure de forêt où on rencontre de tous petits êtres adorables : des singes !!!

Oui, oui : des petits makakes en liberté ont élu domicile dans les oliviers du coin. Il est recommandé de ne pas les nourrir, ni les toucher car cela perturbe leur comportement naturel. Par contre, vous pouvez les observer et les prendre en photos ! Ils ne sont pas du tout agressif et c’est quand même super pour les enfants.

On peut observer les cascades depuis le haut des chutes : c’est impressionnant. Ensuite, une balade d’environ 1h vous permet de descendre au pied des cascades et de remonter en faisant une boucle. Vous trouverez au début de la promenade des échoppes touristiques où trouver des babouches, de l’huile d’argan ou encore de l’huile d’olive.  Les enfants pourront également déguster des crêpes au amlou (pâte à tartiner aux amandes).

En bas des cascades, il est possible de prendre des petits bateaux pour se rapprocher des chutes. C’est top pour faire des photos. Tout au long de la promenade, des petites terrasses se sont montées. Vous pourrez alors observer les cascades en sirotant un jus d’orange frais.

Les cascades d’Ouzoud représentent vraiment une balade idéale pour toute la famille… et ce n’est qu’à 3h de route de Marrakech (possibilité de partir avec des agences de voyage).

Jetez-vous à l’eau.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

En mode Fashion Week à Marrakech

Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

lire plus

Team Building à Marrakech

Le team building est une méthode mise en place par les entreprises pour rassembler ses équipes à travers un moment convivial passé tous ensemble. Marrakech pourrait bien être un endroit sympa où resserrer les liens de vos équipes !

lire plus