Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+8.0°C

Visitez les cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech

ouzoud marrakech

Les cascades d’Ouzoud, c’est quoi ? Il s’agit des plus grandes cascades du Maroc ! C’est un site naturel très convoité au printemps et en été… Et comment ! C’est juste splendide !

La route pour s’y rendre est agréable. Vous traverserez des oliveraies et les montagnes. Il est possible d’acheter des olives et de l’huile tout au long de la route.

Quand on arrive au village d’Ouzoud, situé à environ 3h de Marrakech (en bus ou en voiture), on se demande un peu ce qu’on est venu faire là. Clairement, il n’y a rien de spécial. Et puis, une fois garé et qu’on a marché 2 minutes, on arrive en bordure de forêt où on rencontre de tous petits êtres adorables : des singes !!!

Oui, oui : des petits makakes en liberté ont élu domicile dans les oliviers du coin. Il est recommandé de ne pas les nourrir, ni les toucher car cela perturbe leur comportement naturel. Par contre, vous pouvez les observer et les prendre en photos ! Ils ne sont pas du tout agressif et c’est quand même super pour les enfants.

On peut observer les cascades depuis le haut des chutes : c’est impressionnant. Ensuite, une balade d’environ 1h vous permet de descendre au pied des cascades et de remonter en faisant une boucle. Vous trouverez au début de la promenade des échoppes touristiques où trouver des babouches, de l’huile d’argan ou encore de l’huile d’olive.  Les enfants pourront également déguster des crêpes au amlou (pâte à tartiner aux amandes).

En bas des cascades, il est possible de prendre des petits bateaux pour se rapprocher des chutes. C’est top pour faire des photos. Tout au long de la promenade, des petites terrasses se sont montées. Vous pourrez alors observer les cascades en sirotant un jus d’orange frais.

Les cascades d’Ouzoud représentent vraiment une balade idéale pour toute la famille… et ce n’est qu’à 3h de route de Marrakech (possibilité de partir avec des agences de voyage).

Jetez-vous à l’eau.

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus