Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Les visites culturelles de la nouvelle ville de Marrakech

dorao

Côté Musées : 

Tout d’abord, sachez que le célèbre Jardin Majorelle (que vous connaissez tous, n’est ce pas ?) met à disposition de ses visiteurs un musée : Le Musée Berbère, qui a ouvert en 2011. Ce dernier présente une partie de la collection privée d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé, tous les 2 «fascinés par la culture berbère» : bijoux, vêtements, tableaux, meubles…

Du côté de Guéliz également, nous vous présentons le petit dernier des musées de Marrakech : le Macma (Musée d’Art et de Culture de Marrakech), ouvert en février 2016. Sa philosophie ? Présenter au grand public des œuvres qui sont habituellement enfermées ou cachées. #onaime

Nous avons un autre bon plan à vous proposer et celui là, il n’est pas encore très connu ! Il s’agit de découvrir au cœur du Es Saadi Marrakech Resort l’incroyable collection privée d'œuvres de la famille propriétaire du palace (c’est la deuxième plus grande du pays) ! Une partie retrace  l'histoire de la peinture marocaine à travers le temps.

Et tout ça, c’est sans parler du musée Yves St Laurent qui est en construction, à deux pas du Jardin Majorelle … Affaire à suivre !

Côté Jardins : 

On adore le Jardin el Harti, situé juste en face du Plaza. C'est le jardin idéal où faire une pause nature après une session shopping ! Il a été reboisé dans les années 2000 de dizaines de variétés d'arbres et de fleurs : cactus, bougainvilliers, hibiscus... 

Haaaaaa, vous avez pensé qu'on l'avait oublié ? Jamais ! Le célèbre Jardin Majorelle est également situé dans la nouvelle ville de Marrakech. C'est le site touristique le plus visité de la ville : ne passez pas à côté !

 

Crédits photo : Joaquin Dorao

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus