Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Sidi Ghanem à Marrakech

sidi ghanem

Si le quartier ne paye pas trop de mine quand on y arrive, il faut vite dissiper sa première idée car en réalité Sidi Ghanem à Marrakech, c’est un super endroit mal connu des touristes. A Sidi Ghanem, on retrouve des ateliers de création et des showroom à gogo. A tous les coins de rue, on découvre des artisans qui travaillent le bois et le métal, fabriquent des savons et des bougies, coupent des tissus ou encore dessinent des meubles.

Bon, on avoue, ils sont un peu cachés par les vitrines de leurs boutiques… Mais ça fait partie du jeu ! Les artisans font les timides : ils préfèrent vous donner accès à leurs créations avant de vous rencontrer. Alors, soyez curieux ! Et si vous aimez les objets découverts en boutique, demandez à visiter les ateliers.

A Sidi Ghanem, on trouve les showroom de différents créateurs et stylistes de Marrakech à côté de galeries d’art. C’est un quartier qui monte où l’on peut faire du shopping toute la journée du cosmétique en passant par les vêtements et les objets de déco. On y trouve des pièces uniques !

Pour manger, il faudra voir plus « beldi ». Il y a très peu de restaurants comme vous les imaginez. Vous pouvez donc vous restaurer dans de toutes petites échoppes aux côtés des artisans. Nous, on y mange toujours les « loubia » (haricots blancs à la tomate) : un délice pour 10 dhs à peine !

Sidi Ghanem n’est pas un quartier de Marrakech très grand. Il se compose surtout de 4 grandes avenues accessibles par la route. De la médina, vous pouvez prendre un taxi. La course devrait vous coûter environ 40dhs (demandez le compteur).

Sidi Ghanem est l’escale d’une demi journée où trouver un souvenir innovant de Marrakech !

 

Crédits photo : D&CO Marrakech

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus