Top
Last Post
  • La formule déjeuner du Loft à Marrakech, la gourmandise à petit prixAvis aux gourmands : le restaurant Le Loft à Marrakech propose 2 nouvelles formules déjeuner. On s'attable dans l'ambiance conviviale de ce bistrot chic et on profite : 145dhs le format entrée + plat + dessert, et 130dhs pour un service en 2 plats, c'est top non ?
  • Rentrée à Marrakech : bons plans et nouveautés !La période des vacances d'été à Marrakech est finie, c'est l'heure de la renrtée, du retour au boulot et à la routine... Heureusement Vivre Marrakech est là ! On partage avec vous les nouveautés et les bons plans de la rentrée à Marrakech.
  • Yoga, méditation et life coaching avec Dar Anis Yoga studioPas besoin de partir loin de Marrakech pour se faire du bien ! Du 10 au 14 septembre 2020, Stef de Dar Anis Yoga Studio vous propose une jolie retraite de Yoga et Life Coaching à 20mn du centre ville, au pied de l'Atlas. Namasté.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Sidi Ghanem à Marrakech

sidi ghanem

Si le quartier ne paye pas trop de mine quand on y arrive, il faut vite dissiper sa première idée car en réalité Sidi Ghanem à Marrakech, c’est un super endroit mal connu des touristes. A Sidi Ghanem, on retrouve des ateliers de création et des showroom à gogo. A tous les coins de rue, on découvre des artisans qui travaillent le bois et le métal, fabriquent des savons et des bougies, coupent des tissus ou encore dessinent des meubles.

Bon, on avoue, ils sont un peu cachés par les vitrines de leurs boutiques… Mais ça fait partie du jeu ! Les artisans font les timides : ils préfèrent vous donner accès à leurs créations avant de vous rencontrer. Alors, soyez curieux ! Et si vous aimez les objets découverts en boutique, demandez à visiter les ateliers.

A Sidi Ghanem, on trouve les showroom de différents créateurs et stylistes de Marrakech à côté de galeries d’art. C’est un quartier qui monte où l’on peut faire du shopping toute la journée du cosmétique en passant par les vêtements et les objets de déco. On y trouve des pièces uniques !

Pour manger, il faudra voir plus « beldi ». Il y a très peu de restaurants comme vous les imaginez. Vous pouvez donc vous restaurer dans de toutes petites échoppes aux côtés des artisans. Nous, on y mange toujours les « loubia » (haricots blancs à la tomate) : un délice pour 10 dhs à peine !

Sidi Ghanem n’est pas un quartier de Marrakech très grand. Il se compose surtout de 4 grandes avenues accessibles par la route. De la médina, vous pouvez prendre un taxi. La course devrait vous coûter environ 40dhs (demandez le compteur).

Sidi Ghanem est l’escale d’une demi journée où trouver un souvenir innovant de Marrakech !

 

Crédits photo : D&CO Marrakech

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Déjeuner piscine en médina de Marrakech à Dar Housnia

Parce que Vivre Marrakech adore partager avec vous ses coups de cœur, ses bonnes adresses et les dernières nouveautés, on vous emmène en médina pour un format de déjeuner piscine inédit… suivez le guide !

 

lire plus

Réouverture et nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

Oui, ça y est l’heure de la réouverture du Domaine de Tameslohte a sonné ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner ou dîner piscine, c’est au choix, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus