Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Sidi Ghanem à Marrakech

sidi ghanem

Si le quartier ne paye pas trop de mine quand on y arrive, il faut vite dissiper sa première idée car en réalité Sidi Ghanem à Marrakech, c’est un super endroit mal connu des touristes. A Sidi Ghanem, on retrouve des ateliers de création et des showroom à gogo. A tous les coins de rue, on découvre des artisans qui travaillent le bois et le métal, fabriquent des savons et des bougies, coupent des tissus ou encore dessinent des meubles.

Bon, on avoue, ils sont un peu cachés par les vitrines de leurs boutiques… Mais ça fait partie du jeu ! Les artisans font les timides : ils préfèrent vous donner accès à leurs créations avant de vous rencontrer. Alors, soyez curieux ! Et si vous aimez les objets découverts en boutique, demandez à visiter les ateliers.

A Sidi Ghanem, on trouve les showroom de différents créateurs et stylistes de Marrakech à côté de galeries d’art. C’est un quartier qui monte où l’on peut faire du shopping toute la journée du cosmétique en passant par les vêtements et les objets de déco. On y trouve des pièces uniques !

Pour manger, il faudra voir plus « beldi ». Il y a très peu de restaurants comme vous les imaginez. Vous pouvez donc vous restaurer dans de toutes petites échoppes aux côtés des artisans. Nous, on y mange toujours les « loubia » (haricots blancs à la tomate) : un délice pour 10 dhs à peine !

Sidi Ghanem n’est pas un quartier de Marrakech très grand. Il se compose surtout de 4 grandes avenues accessibles par la route. De la médina, vous pouvez prendre un taxi. La course devrait vous coûter environ 40dhs (demandez le compteur).

Sidi Ghanem est l’escale d’une demi journée où trouver un souvenir innovant de Marrakech !

 

Crédits photo : D&CO Marrakech

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Top 5 des meilleures pâtisseries de Marrakech

A Marrakech, il faut être fin connaisseur pour savoir où manger une divine pâtisserie… Mais comme notre équipe n’est composée que de gourmands, on s’y connaît assez bien en desserts et autres saveurs sucrées. Laissez-nous vous donner quelques adresses coup de <3 pour manger une pâtisserie.

lire plus