Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

Sidi Ghanem à Marrakech

sidi ghanem

Si le quartier ne paye pas trop de mine quand on y arrive, il faut vite dissiper sa première idée car en réalité Sidi Ghanem à Marrakech, c’est un super endroit mal connu des touristes. A Sidi Ghanem, on retrouve des ateliers de création et des showroom à gogo. A tous les coins de rue, on découvre des artisans qui travaillent le bois et le métal, fabriquent des savons et des bougies, coupent des tissus ou encore dessinent des meubles.

Bon, on avoue, ils sont un peu cachés par les vitrines de leurs boutiques… Mais ça fait partie du jeu ! Les artisans font les timides : ils préfèrent vous donner accès à leurs créations avant de vous rencontrer. Alors, soyez curieux ! Et si vous aimez les objets découverts en boutique, demandez à visiter les ateliers.

A Sidi Ghanem, on trouve les showroom de différents créateurs et stylistes de Marrakech à côté de galeries d’art. C’est un quartier qui monte où l’on peut faire du shopping toute la journée du cosmétique en passant par les vêtements et les objets de déco. On y trouve des pièces uniques !

Pour manger, il faudra voir plus « beldi ». Il y a très peu de restaurants comme vous les imaginez. Vous pouvez donc vous restaurer dans de toutes petites échoppes aux côtés des artisans. Nous, on y mange toujours les « loubia » (haricots blancs à la tomate) : un délice pour 10 dhs à peine !

Sidi Ghanem n’est pas un quartier de Marrakech très grand. Il se compose surtout de 4 grandes avenues accessibles par la route. De la médina, vous pouvez prendre un taxi. La course devrait vous coûter environ 40dhs (demandez le compteur).

Sidi Ghanem est l’escale d’une demi journée où trouver un souvenir innovant de Marrakech !

 

Crédits photo : D&CO Marrakech

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus