Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Le Zwin Zwin Café de Marrakech

zwin zwin terrasse

Le Zwin Zwin Café est une adresse très sympa pour une petite pause dans la journée comme en soirée !

Le matin, si vous avez décidé de visiter le palais Bahia ou la place Jemaa el Fna, c’est l’adresse en terrasse qu’il vous faut : le restaurant est situé entre ces 2 monuments de Marrakech ! En matinée, on adore y boire un jus frais ou y faire un arret café et thé. On est servi dans de la jolie vaisselle colorée plutôt girly et la déco du restaurant est très « beldi »… Beldi ? Locale ! Mais moderne !

Pour un repas du midi, on vous recommande également le Zwin Zwin Café de la rue riad Zitoun lqdim ! Pourquoi ? Pour plusieus raisons : outre le fait que le service est rapide et donc que c’est vous qui choisissez si vous restez à table ou reprenez le chemin des souks, la cuisine est bonne et vraiment accessible ! Les entrées sont à 45 dhs et les plats à 85 dhs ! On vous propose aussi bien des spécialités marocaines (salade de lentilles, briouates) que des petits clins d’œil français comme la tarte au chèvre.

Nous, on craque pour les minis-aubergines au miel… Vraiment, un délice. Et en dessert, on aime bien la pastilla au chocolat ! Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une recette typiquement marocaine. Traditionnellement à base de pigeon et d’amandes, on la retrouve à Marrakech souvent au poulet ou, comme au Zwin Zwin Café, déclinée en dessert pour les plus gourmands !

Le restaurant n’est pas immense mais, au 2ème étage, il y a une grande terrasse qui laisse une vue superbe sur les toits de Marrakech… Les tables sont décorées de plateaux en métal joliment travaillés. Au coucher du soleil, la terrasse, c’est top car on peut faire des photos ! Et, on peut y prendre un virgin mojito à la fraise pour terminer la journée, un cocktail alcoolisé fait-maison, ou un verre de vin marocain délicieux.

L'avantage : la terrasse du Zwin Zwin Café est ultra-fraîche ! Et avec les chaleurs que connaît Marrakech en été, on apprécie grandement les brumisateurs qui diffusent cette petite brume tout autour de nous.

Bref, le Zwin Zwin Café, c’est une adresse adorable qu’on aimerait vous faire découvrir… Ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle Zwin Zwin ce restaurant. Et oui, zwin en arabe, c’est « mignon » !

 

Informations et Réservations

Zwin Zwin Café Marrakech
Rue Riad Zitoun lqdim - Marrakech
GSM : 00 212 (0)5 243 807 07
Le restaurant est aussi sur facebook : Zwin' Zwin' Café

 

Crédtis image : Nathalie Lebfèvre

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus