Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Le Zwin Zwin Café de Marrakech

zwin zwin terrasse

Le Zwin Zwin Café est une adresse très sympa pour une petite pause dans la journée comme en soirée !

Le matin, si vous avez décidé de visiter le palais Bahia ou la place Jemaa el Fna, c’est l’adresse en terrasse qu’il vous faut : le restaurant est situé entre ces 2 monuments de Marrakech ! En matinée, on adore y boire un jus frais ou y faire un arret café et thé. On est servi dans de la jolie vaisselle colorée plutôt girly et la déco du restaurant est très « beldi »… Beldi ? Locale ! Mais moderne !

Pour un repas du midi, on vous recommande également le Zwin Zwin Café de la rue riad Zitoun lqdim ! Pourquoi ? Pour plusieus raisons : outre le fait que le service est rapide et donc que c’est vous qui choisissez si vous restez à table ou reprenez le chemin des souks, la cuisine est bonne et vraiment accessible ! Les entrées sont à 45 dhs et les plats à 85 dhs ! On vous propose aussi bien des spécialités marocaines (salade de lentilles, briouates) que des petits clins d’œil français comme la tarte au chèvre.

Nous, on craque pour les minis-aubergines au miel… Vraiment, un délice. Et en dessert, on aime bien la pastilla au chocolat ! Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une recette typiquement marocaine. Traditionnellement à base de pigeon et d’amandes, on la retrouve à Marrakech souvent au poulet ou, comme au Zwin Zwin Café, déclinée en dessert pour les plus gourmands !

Le restaurant n’est pas immense mais, au 2ème étage, il y a une grande terrasse qui laisse une vue superbe sur les toits de Marrakech… Les tables sont décorées de plateaux en métal joliment travaillés. Au coucher du soleil, la terrasse, c’est top car on peut faire des photos ! Et, on peut y prendre un virgin mojito à la fraise pour terminer la journée, un cocktail alcoolisé fait-maison, ou un verre de vin marocain délicieux.

L'avantage : la terrasse du Zwin Zwin Café est ultra-fraîche ! Et avec les chaleurs que connaît Marrakech en été, on apprécie grandement les brumisateurs qui diffusent cette petite brume tout autour de nous.

Bref, le Zwin Zwin Café, c’est une adresse adorable qu’on aimerait vous faire découvrir… Ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle Zwin Zwin ce restaurant. Et oui, zwin en arabe, c’est « mignon » !

 

Informations et Réservations

Zwin Zwin Café Marrakech
Rue Riad Zitoun lqdim - Marrakech
GSM : 00 212 (0)5 243 807 07
Le restaurant est aussi sur facebook : Zwin' Zwin' Café

 

Crédtis image : Nathalie Lebfèvre

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus