Top
Last Post
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Voyage Art Déco lors d'un séjour à Villa MakassarVous le savez peut-être pas mais un vent Art Déco a soufflé sur Marrakech au début du XIXème siècle. Le Riad Villa Makassar s’est complètement inspiré de cette tendance pour sa décoration. Le résultat ? Un style unique et pointue en pleine médina de Marrakech !
  • Prendre soin de soi en douceur au Farnatchi Spa MarrakechRetrouvez équilibre et harmonie grâce aux médecines douces du Farnatchi Spa à Marrakech. Massages revitalisants ou rééquilibrants, hammam détoxifiant et déjeuner healthy vous offrent une seconde jeunesse.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Le Café Merstan en médina

chat merstan

Moi, si j’aime tant le Café Merstan de Marrakech c’est pour plusieurs raisons :

 

  • Tout d’abord, on ne peut qu’adorer sa déco un brin beldi : tadelakt rouge, sièges et coussins colorés et carreaux de ciment ! Même la vaisselle est marocaine ! Au premier étage, on s’installe sur de petites tables basses en bois alors qu’à la terrasse, on est sur des banquettes et des tables hautes en fer!

  • C’est justement de la terrasse que je souhaite vous parler davantage. Parce que si vous aimez les chats, vous allez être servis ! Deux matous trop rigolos sont logés comme des princes là-haut et assurent le show. Ils sont vifs et réactifs et bien sûr très photogéniques.

  • Alors oui, les photos représentent aussi un point fort du Café Merstan à Marrakech : depuis la terrasse on peut observer les gens qui passent et l’animation qui fourmille en bas. Cela donne de superbes clichés sur la vie de la rue à Marrakech comme le vendeur de figues de barbarie, le marchand de tapis, le touriste qui négocie…

  • A l’inverse de l’animation du rez-de-chaussée, j’aime Merstan car la terrasse est particulièrement reposante ! On n’y entend rien et on peut facilement se laisser aller à un petit somme après une longue marche dans la médina de la ville de Marrakech !

  • La seule musique qu’on entend est celle des muezzins qui chantent en cœur. On entend les voix s’élever et résonner en échos dans la médina : c’est hyper prenant.

  • Au Café Merstan, on ne fait pas que boire un coup, on peut aussi manger et les prix sont tout à fait raisonnables ! Pensez-y quand vous avez un petit creux ! Tajines, salades et desserts gourmands sont proposés à la carte ! Moi, perso, je craque pour la pastilla au chocolat… (service de 10h à 22h, 7J/7j

 A la carte de Merstan à Marrakech (extrait) :

- Briouates au fromage : 40 dhs

- Tomates farcies aux sardines d'Essaouira : 45 dhs

- Pastilla au poulet : 45 dhs

- Couscous au poulet : 55 dhs

- Tajine aux légumes : 70 dhs

- Tagliatelles aux champignons et poulet 60 dhs

- Côtes d'agneau grillées : 90 dhs

- 5 pâtisseries marocaines : 30 dhs

- Pastilla sucrée : 45 dhs  

Café Merstan

A la sortie des souks, à 2 minutes de la Merdersa Ben Youssef et de la place des épices

2 rue Souk Chaaria, Kaat Benahid

Médina de Marrakech

Mail : infos@vivre-marrakech.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus