Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Le Café Merstan en médina

chat merstan

Moi, si j’aime tant le Café Merstan de Marrakech c’est pour plusieurs raisons :

 

  • Tout d’abord, on ne peut qu’adorer sa déco un brin beldi : tadelakt rouge, sièges et coussins colorés et carreaux de ciment ! Même la vaisselle est marocaine ! Au premier étage, on s’installe sur de petites tables basses en bois alors qu’à la terrasse, on est sur des banquettes et des tables hautes en fer!

  • C’est justement de la terrasse que je souhaite vous parler davantage. Parce que si vous aimez les chats, vous allez être servis ! Deux matous trop rigolos sont logés comme des princes là-haut et assurent le show. Ils sont vifs et réactifs et bien sûr très photogéniques.

  • Alors oui, les photos représentent aussi un point fort du Café Merstan à Marrakech : depuis la terrasse on peut observer les gens qui passent et l’animation qui fourmille en bas. Cela donne de superbes clichés sur la vie de la rue à Marrakech comme le vendeur de figues de barbarie, le marchand de tapis, le touriste qui négocie…

  • A l’inverse de l’animation du rez-de-chaussée, j’aime Merstan car la terrasse est particulièrement reposante ! On n’y entend rien et on peut facilement se laisser aller à un petit somme après une longue marche dans la médina de la ville de Marrakech !

  • La seule musique qu’on entend est celle des muezzins qui chantent en cœur. On entend les voix s’élever et résonner en échos dans la médina : c’est hyper prenant.

  • Au Café Merstan, on ne fait pas que boire un coup, on peut aussi manger et les prix sont tout à fait raisonnables ! Pensez-y quand vous avez un petit creux ! Tajines, salades et desserts gourmands sont proposés à la carte ! Moi, perso, je craque pour la pastilla au chocolat… (service de 10h à 22h, 7J/7j

 A la carte de Merstan à Marrakech (extrait) :

- Briouates au fromage : 40 dhs

- Tomates farcies aux sardines d'Essaouira : 45 dhs

- Pastilla au poulet : 45 dhs

- Couscous au poulet : 55 dhs

- Tajine aux légumes : 70 dhs

- Tagliatelles aux champignons et poulet 60 dhs

- Côtes d'agneau grillées : 90 dhs

- 5 pâtisseries marocaines : 30 dhs

- Pastilla sucrée : 45 dhs  

Café Merstan

A la sortie des souks, à 2 minutes de la Merdersa Ben Youssef et de la place des épices

2 rue Souk Chaaria, Kaat Benahid

Médina de Marrakech

Mail : infos@vivre-marrakech.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

En mode Fashion Week à Marrakech

Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

lire plus

Team Building à Marrakech

Le team building est une méthode mise en place par les entreprises pour rassembler ses équipes à travers un moment convivial passé tous ensemble. Marrakech pourrait bien être un endroit sympa où resserrer les liens de vos équipes !

lire plus