Top
Last Post
  • Notre sélection rooftops de la MédinaQuand on vient en vacances à Marrakech, on ne jure que par ça : une terrasse au soleil, c’est bien oui, mais un rooftop au soleil, c’est mieux ! Voici notre top sélection des rooftops de la médina de Marrakech... Enjoy !  
  • La Terrasse de la Brillante, be part of the story !Nouvelle adresse glamour et gourmande de la Médina de Marrakech, la Terrasse de la Brillante, est désormais ouverte ! On vous propose de découvrir ce lieu singulier pour lequel on a totalement flashé.  
  • Mandarin Oriental, Marrakech : Stay safe and get home deliveryEn cette période compliquée de confinement, pas facile de se faire plaisir comme on a l’habitude de le faire en sortant et en allant au restaurant… et bien les restaurants du Mandarin Oriental, Marrakech viennent à vous !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Le Café Merstan en médina

chat merstan

Moi, si j’aime tant le Café Merstan de Marrakech c’est pour plusieurs raisons :

 

  • Tout d’abord, on ne peut qu’adorer sa déco un brin beldi : tadelakt rouge, sièges et coussins colorés et carreaux de ciment ! Même la vaisselle est marocaine ! Au premier étage, on s’installe sur de petites tables basses en bois alors qu’à la terrasse, on est sur des banquettes et des tables hautes en fer!

  • C’est justement de la terrasse que je souhaite vous parler davantage. Parce que si vous aimez les chats, vous allez être servis ! Deux matous trop rigolos sont logés comme des princes là-haut et assurent le show. Ils sont vifs et réactifs et bien sûr très photogéniques.

  • Alors oui, les photos représentent aussi un point fort du Café Merstan à Marrakech : depuis la terrasse on peut observer les gens qui passent et l’animation qui fourmille en bas. Cela donne de superbes clichés sur la vie de la rue à Marrakech comme le vendeur de figues de barbarie, le marchand de tapis, le touriste qui négocie…

  • A l’inverse de l’animation du rez-de-chaussée, j’aime Merstan car la terrasse est particulièrement reposante ! On n’y entend rien et on peut facilement se laisser aller à un petit somme après une longue marche dans la médina de la ville de Marrakech !

  • La seule musique qu’on entend est celle des muezzins qui chantent en cœur. On entend les voix s’élever et résonner en échos dans la médina : c’est hyper prenant.

  • Au Café Merstan, on ne fait pas que boire un coup, on peut aussi manger et les prix sont tout à fait raisonnables ! Pensez-y quand vous avez un petit creux ! Tajines, salades et desserts gourmands sont proposés à la carte ! Moi, perso, je craque pour la pastilla au chocolat… (service de 10h à 22h, 7J/7j

 

Kafé Merstan Marrakech
Cet établissment ne fait plus partie de la sélection  Vivre Marrakech
retrouvez nos recommandations : en cliquant ici 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top des rooftops de la Médina de Marrakech

Quand on vient en vacances à Marrakech, on ne jure que par ça : une terrasse au soleil, c’est bien oui, mais un rooftop au soleil, c’est mieux ! Voici notre top sélection des rooftops de la médina de Marrakech... Enjoy !

 

lire plus

Comme un air de printemps à Marrakech

C’est dingue ! Nous ne sommes même pas le 20 mars qu’on ressent déjà comme un air de printemps à Marrakech. A nous les dej-piscines, les terrasses pour boire un verre et les balades ensoleillées anticipés !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus