Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Le Café Merstan en médina

chat merstan

Moi, si j’aime tant le Café Merstan de Marrakech c’est pour plusieurs raisons :

 

  • Tout d’abord, on ne peut qu’adorer sa déco un brin beldi : tadelakt rouge, sièges et coussins colorés et carreaux de ciment ! Même la vaisselle est marocaine ! Au premier étage, on s’installe sur de petites tables basses en bois alors qu’à la terrasse, on est sur des banquettes et des tables hautes en fer!

  • C’est justement de la terrasse que je souhaite vous parler davantage. Parce que si vous aimez les chats, vous allez être servis ! Deux matous trop rigolos sont logés comme des princes là-haut et assurent le show. Ils sont vifs et réactifs et bien sûr très photogéniques.

  • Alors oui, les photos représentent aussi un point fort du Café Merstan à Marrakech : depuis la terrasse on peut observer les gens qui passent et l’animation qui fourmille en bas. Cela donne de superbes clichés sur la vie de la rue à Marrakech comme le vendeur de figues de barbarie, le marchand de tapis, le touriste qui négocie…

  • A l’inverse de l’animation du rez-de-chaussée, j’aime Merstan car la terrasse est particulièrement reposante ! On n’y entend rien et on peut facilement se laisser aller à un petit somme après une longue marche dans la médina de la ville de Marrakech !

  • La seule musique qu’on entend est celle des muezzins qui chantent en cœur. On entend les voix s’élever et résonner en échos dans la médina : c’est hyper prenant.

  • Au Café Merstan, on ne fait pas que boire un coup, on peut aussi manger et les prix sont tout à fait raisonnables ! Pensez-y quand vous avez un petit creux ! Tajines, salades et desserts gourmands sont proposés à la carte ! Moi, perso, je craque pour la pastilla au chocolat… (service de 10h à 22h, 7J/7j

 A la carte de Merstan à Marrakech (extrait) :

- Briouates au fromage : 40 dhs

- Tomates farcies aux sardines d'Essaouira : 45 dhs

- Pastilla au poulet : 45 dhs

- Couscous au poulet : 55 dhs

- Tajine aux légumes : 70 dhs

- Tagliatelles aux champignons et poulet 60 dhs

- Côtes d'agneau grillées : 90 dhs

- 5 pâtisseries marocaines : 30 dhs

- Pastilla sucrée : 45 dhs  

Café Merstan

A la sortie des souks, à 2 minutes de la Merdersa Ben Youssef et de la place des épices

2 rue Souk Chaaria, Kaat Benahid

Médina de Marrakech

Mail : infos@vivre-marrakech.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

Zwin Zwin café : le spot favori des blogueurs en médina

Chez Vivre-Marrakech, on est à fond instagram… En même temps, on évolue dans une ville esthétique et pleine de surprises ! On a remarqué qu’un café de la médina avait particulièrement la cote auprès de influenceurs, c’est le Zwin Zwin Café ! On les comprend : ce spot est génial pour prendre des photos qui vont cartonner !

lire plus