Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Le Café Merstan en médina

chat merstan

Moi, si j’aime tant le Café Merstan de Marrakech c’est pour plusieurs raisons :

 

  • Tout d’abord, on ne peut qu’adorer sa déco un brin beldi : tadelakt rouge, sièges et coussins colorés et carreaux de ciment ! Même la vaisselle est marocaine ! Au premier étage, on s’installe sur de petites tables basses en bois alors qu’à la terrasse, on est sur des banquettes et des tables hautes en fer!

  • C’est justement de la terrasse que je souhaite vous parler davantage. Parce que si vous aimez les chats, vous allez être servis ! Deux matous trop rigolos sont logés comme des princes là-haut et assurent le show. Ils sont vifs et réactifs et bien sûr très photogéniques.

  • Alors oui, les photos représentent aussi un point fort du Café Merstan à Marrakech : depuis la terrasse on peut observer les gens qui passent et l’animation qui fourmille en bas. Cela donne de superbes clichés sur la vie de la rue à Marrakech comme le vendeur de figues de barbarie, le marchand de tapis, le touriste qui négocie…

  • A l’inverse de l’animation du rez-de-chaussée, j’aime Merstan car la terrasse est particulièrement reposante ! On n’y entend rien et on peut facilement se laisser aller à un petit somme après une longue marche dans la médina de la ville de Marrakech !

  • La seule musique qu’on entend est celle des muezzins qui chantent en cœur. On entend les voix s’élever et résonner en échos dans la médina : c’est hyper prenant.

  • Au Café Merstan, on ne fait pas que boire un coup, on peut aussi manger et les prix sont tout à fait raisonnables ! Pensez-y quand vous avez un petit creux ! Tajines, salades et desserts gourmands sont proposés à la carte ! Moi, perso, je craque pour la pastilla au chocolat… (service de 10h à 22h, 7J/7j

 A la carte de Merstan à Marrakech (extrait) :

- Briouates au fromage : 40 dhs

- Tomates farcies aux sardines d'Essaouira : 45 dhs

- Pastilla au poulet : 45 dhs

- Couscous au poulet : 55 dhs

- Tajine aux légumes : 70 dhs

- Tagliatelles aux champignons et poulet 60 dhs

- Côtes d'agneau grillées : 90 dhs

- 5 pâtisseries marocaines : 30 dhs

- Pastilla sucrée : 45 dhs  

Café Merstan

A la sortie des souks, à 2 minutes de la Merdersa Ben Youssef et de la place des épices

2 rue Souk Chaaria, Kaat Benahid

Médina de Marrakech

Mail : infos@vivre-marrakech.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Ce qui me manque ou pas quand je quitte Marrakech plus de 3 jours

Marrakech, c’est notre ville chouchoute !! On a du mal à la quitter et on est souvent trop content d’y revenir ! Mais quand même, il y a 2 3 trucs qu’on n’aime pas trop dans la ville rouge ! On dresse avec vous les bons points et les moins bons de Marrakech… Toujours avec humour, of course !

lire plus

Les événements annoncés qui vont te faire kiffer à la rentrée

Non, chez Vivre-Marrakech, nous ne sommes pas devins. Pourtant, nous sommes déjà certains que tu vas vivre des choses incroyables à la rentrée et que tu vas aimer ça ! Finalement, laisse-nous lire entre les lignes de ta main pour t’annoncer que tu va kiffer à la rentrée.

lire plus

Ces endroits qui nous font voyager à Marrakech

Marrakech nous fait vibrer à tous les coups parce qu’elle nous apporte un dépaysement inégalé ! Alors en plus quand Marrakech nous fait voyager sans même la quitter : c’est magique ! Retrouvez dans cet article comment faire le tour du monde tout en restant à Marrakech.

lire plus