Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Le Tanji Bar, bistrot by Riad Monceau

tanjiabar un

Nouveau concept à la fois décalé et typique, on vous invite à découvrir le 1er Tanji Bar de Marrakech au Riad Monceau, situé à 100m de la place Jemaa el Fna. L’idée ? Un bistrot chic et branché où l’on vous sert en exclusivité et dans le respect des traditions le plus célèbre des plats de Marrakech : la Tanjia !

Si la journée, cet espace du Riad Monceau, hôtel de charme en médina, est réservé aux cours de cuisine Marrakechef, le soir, l’ambiance se métamorphose pour vous garantir une soirée unique autour du plat "star" de Marrakech !

Comment ? Vous ne connaissez pas la Tanjia Marrakchia ? Il s’agit d’une préparation qui se mange bien chaude après avoir été cuite dans une amphore sur les braises du hammam pendant toute une nuit. La Tanjia est préparée avec du jarret d’agneau, des citrons confits et quelques épices.

Comme le tajine, le nom de Tanjia désigne aussi bien le contenu que le contenant du plat. Au Tanji Bar du Riad Monceau à Marrakech (ouverture le mercredi 11 mai 2016), retrouvez donc votre Tanjia servie dans son amphore afin de goûter aux us et coutumes du pays !

Pour qui veulent se laisser surprendre...le Riad Monceau vous propose de retrouver des variantes de ce plat si célèbre de Marrakech. Par exemple, la «Tanjia E Pasta» est servie sur un lit de penne et la Tanjia «Bistrot» est cuisinée au vin rouge !

Ambiance conviviale garantie par la mise en place d’une table centrale en bois donnant un côté cantine chic au Tanji Bar. C’est le lieu idéal pour passer une soirée entre amis à découvrir les traditions culinaires du pays. En plus, les soirs de match, on allume l’écran géant ! Enfin… Rassurez-vous Mesdames, des projections de grands classiques du cinéma sont prévues également pour les mois à venir.  

Extrait du menu du Tanji Bar by Riad Monceau :

  • Tanjia « Tradition », préparée à l’ancienne – 120 dhs
  • Tanjia « Bistrot » cuisinée au Médaillon rouge – 150 dhs
  • Tanjia E Pasta « Tradition », sur un lit de penne – 120 dhs
  • Kemias Party, sélection de tapas marocaines – 150 dhs

Possibilité d’accompagner votre Tanjia avec un verre de vin.

Le Tanji Bar, bistrot by Riad Monceau est ouvert tous les soirs de la semaine, de 19h à 22h.

Et pour ceux qui voudraient s'entrainer à la maison : la recette de la Tanjia en cliquant ici.

Informations et Réservations
Le Tanji Bar by Riad Monceau
6 derb Jamaa, Rue Riad Zitoun el Kdim
Médina - Marrakesh
Téléphone : + 212 (05) 24 44 24 05
FB : www.facebook.com/tanjibar

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus