Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Le Tanji Bar, bistrot by Riad Monceau

tanjiabar un

Nouveau concept à la fois décalé et typique, on vous invite à découvrir le 1er Tanji Bar de Marrakech au Riad Monceau, situé à 100m de la place Jemaa el Fna. L’idée ? Un bistrot chic et branché où l’on vous sert en exclusivité et dans le respect des traditions le plus célèbre des plats de Marrakech : la Tanjia !

Si la journée, cet espace du Riad Monceau, hôtel de charme en médina, est réservé aux cours de cuisine Marrakechef, le soir, l’ambiance se métamorphose pour vous garantir une soirée unique autour du plat "star" de Marrakech !

Comment ? Vous ne connaissez pas la Tanjia Marrakchia ? Il s’agit d’une préparation qui se mange bien chaude après avoir été cuite dans une amphore sur les braises du hammam pendant toute une nuit. La Tanjia est préparée avec du jarret d’agneau, des citrons confits et quelques épices.

Comme le tajine, le nom de Tanjia désigne aussi bien le contenu que le contenant du plat. Au Tanji Bar du Riad Monceau à Marrakech (ouverture le mercredi 11 mai 2016), retrouvez donc votre Tanjia servie dans son amphore afin de goûter aux us et coutumes du pays !

Pour qui veulent se laisser surprendre...le Riad Monceau vous propose de retrouver des variantes de ce plat si célèbre de Marrakech. Par exemple, la «Tanjia E Pasta» est servie sur un lit de penne et la Tanjia «Bistrot» est cuisinée au vin rouge !

Ambiance conviviale garantie par la mise en place d’une table centrale en bois donnant un côté cantine chic au Tanji Bar. C’est le lieu idéal pour passer une soirée entre amis à découvrir les traditions culinaires du pays. En plus, les soirs de match, on allume l’écran géant ! Enfin… Rassurez-vous Mesdames, des projections de grands classiques du cinéma sont prévues également pour les mois à venir.  

Extrait du menu du Tanji Bar by Riad Monceau :

  • Tanjia « Tradition », préparée à l’ancienne – 120 dhs
  • Tanjia « Bistrot » cuisinée au Médaillon rouge – 150 dhs
  • Tanjia E Pasta « Tradition », sur un lit de penne – 120 dhs
  • Kemias Party, sélection de tapas marocaines – 150 dhs

Possibilité d’accompagner votre Tanjia avec un verre de vin.

Le Tanji Bar, bistrot by Riad Monceau est ouvert tous les soirs de la semaine, de 19h à 22h.

Et pour ceux qui voudraient s'entrainer à la maison : la recette de la Tanjia en cliquant ici.

Informations et Réservations
Le Tanji Bar by Riad Monceau
6 derb Jamaa, Rue Riad Zitoun el Kdim
Médina - Marrakesh
Téléphone : + 212 (05) 24 44 24 05
FB : www.facebook.com/tanjibar

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus