Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Une cuisine d'exception dans le cadre idyllique du restaurant des Jardins de la Médina

Au cœur de la Kasbah de Marrakech, de hauts murs recèlent un véritable écrin de calme et de verdure, malgré l'euphorie de la médina. 

Ce jardin d'Eden, c'est le riad Les Jardins de la Médina. Agencé autour d'un jardin de 3000m², cet authentique demeure de Marrakech offre une ambiance intime à ses hôtes.

Installé dans l'ancien salon du Riad, le restaurant offre une atmosphère cosy et raffinée. Dans un décor digne des plus beaux palais de Marrakech, sous les plafonds en cèdre sculpté, le bar et la salle intérieure ouvrent leurs baies vitrées sur les palmiers et les jacarandas du jardin.

A l'heure du dîner ou du déjeuner, on profite de la cheminée si les journées sont fraîches, ou du patio verdoyant ouvrant sur le jardin et le ciel de Marrakech. A la carte, une cuisine créative, inspirée des traditions culinaires d'ici et d'ailleurs. Une véritable évasion culinaire embrassant le rythme des saisons et l'inspiration de la Chef, Sanaa Gamasse

Les végétariens ne sont pas en reste avec une sélection de plats spécialement pensés pour les fines bouches exigeantes. Pour les desserts, l'équipe de pâtisserie réalise des tartes et autres gourmandises, des glaces et des sorbets maison qui ponctueront votre repas d'une note sucrée délicieuse.

Accompagnez votre repas aux Jardins de la Médina d'un vin sélectionné par la Maison. Une vaste carte proposant des terroirs parfois méconnus, tout autant que de grands crus de Champagne, s'adaptant à la saveur de vos assiettes.

Pour un lunch élégant ou un dîner romantique, le restaurant des Jardins de la Médina à Marrakech vous accueille en journée de 12h à 15h30 ou le soir de 19h30 à 22h. Passez des instants exceptionnels en profitant du « Menu des Etoiles » : un dîner en tête à tête totalement personnalisé, servi dans le cadre de votre choix.

Partez à la découverte de la gastronomie marocaine, côté terre ou côté mer, ou partagez une odyssée gourmande librement inspirée des héritages d'autres contrées lointaines.

Pour plus de facilité, réservez votre table en direct sur le site des Jardins de la Médina Marrakech.


Extraits de la carte 

Grignotages
→ La Beldie : briouates et mini pastillas – 190 dhs
→ La Tangéroise : assortiment de tapas du soir – 200 dhs
→ La Naturelle : assiette de dégustation de salades marocains – 240 dhs

Entrées 
→ Salade méchouia de poivrons grillés, tomates et huile d'olive – 90 dhs
→ Fondant d'aubergines épicé au curry – 120 dhs
→ Carpaccio de St-Jacques à la truffe noire – 220 dhs

Côté mer
→ Pavé de bar à la Chermoula, courge M'aasla et dattes d'Erfoud – 220 dhs
→ Le couscous de la mer (semoule, poissons, gambas, bisque) – 220 dhs
→ Tagine de crevettes royales, pommes grenailles, safrand de Taliouine – 250 dhs

Côté terre
→ Mourouzia de Fès au jarret de veau fumé parfumé au Ras El Hanout – 195 dhs
→ Souris d'agneau confite au four et topinambour – 195 dhs
→ Curry de veau, lait de coco et gingembre, bananes frites et riz thaï – 195 dhs

Recettes végétariennes
→ Spaghetti frais à l'huile d'olive extra vierge, olives et câpres – 120 dhs
→ Couscous végétarien – 160 dhs
→ Pastilla aux aubergines – 160 dhs

Desserts et goumandises 
→ Pastilla au lait, aux amandes et à la fleur d'oranger – 90 dhs
→ Crousti-fondant au chocolat au lait et noisette, glace à la rose du Dadès – 110 dhs
→ Soufflé au potiron des Jardins, glace à la rose – 120 dhs


Informations et Réservations

Ouvert toute la semaine, de 12h à 15h30 & de 19h30 à 22h

Les Jardins de la Médina Marrakech
21 Derb Chtouka – Kasbah Marrakech
Tel : +212 524 381 851
Email : info@lesjardinsdelamedina.com
Website : www.lesjardinsdelamedina.com
Retrouvez toute l'actualité des Jardins de la Médina Marrakech sur Facebook 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus