Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+10.0°C

Azalai Urban Souk

azalai urban souk restaurant marrakech

Quand on passe la porte du restaurant Azalai Urban Souk, on a l’impression de plonger dans une petite ruelle typique de la médina de Marrakech.
C’est Khouloud Belkahia qui a eu l’idée de cette adresse totalement atypique, la première expérience déco 100% Azalai. 

Forte de sa longue expérience dans l’hôtellerie, elle connait bien les exigences de la clientèle locale et étrangère. 
C’est motivée par sa passion pour les cuisines du Maroc et suite à sa rencontre avec le chef Faiçal Zahraoui qu’elle donne naissance à Azalai Urban Souk, une nouvelle adresse gourmande à découvrir absolument au cœur de Guéliz.

Ce qu’on aime à Azalai Urban Souk c’est :
- la déco beldi – bohème, un brin ethnic,
- la diversité de la carte, les suggestions se découvrent à l’ardoise qui change chaque semaine selon les produits de saison,
- l’esprit cuisine de partage qui y règne et la fraicheur des plats proposés,
- la boutique où l’on peut shopper vaisselle, déco et accessoires pour la maison,
- le corner pâtisserie où on achete gâteaux et gourmandises à emporter chez soi.

La volonté de Khouloud et du (jeune mais déjà très talentueux) chef Faiçal Zahraoui, c’est de faire découvrir aux clients du restaurant non pas la cuisine marocaine mais toutes les cuisines du Maroc.
Ne pas se limiter aux célèbres couscous et tajine de poulet & citrons confits et olives (même si on les adore), mais vous proposer des focus sur des produits du terroir local moins connus comme la caroube, le millet ou le jujube, vous présenter les traditions et spécialités qui y sont liées.

Khouloud et l’équipe d’Azalay Urban Souk vous réserve tout au long de l’année :
- des nouveautés comme «  Azalai Office » une formule de déjeuner business imaginée pour les pros qui ont besoin de recevoir un client ou organiser une réunion autour d’un lunch.
- des pop-up comme le marché de Nöel.
- des curiosités gourmandes comme les « gomasios » made in Morocco ( sels aromatisés inspirés de la culture japonaise), ou les crakers gluten free à acheter à la boutique.

Azalai Urban Souk est ouvert tous les jours en service continu de 9h à 22h30, on peut y prendre le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter et cela à n’importe quelle heure de la journée.

Infos & Réservations
Azalai Urban Souk
67 boulevard Mansour Eddahbi - Guéliz - Marrakech
Tél +212 (0)6 69 29 31 62
Email : info@azalailiving.com
Suivez l'actu de Azalai Urban Souk sur Insta

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Bon plans, nouveautés & actus d'automne

Quoi de neuf cet automne à Marrakech ? On vous dit tout ce que vous devez savoir : nouveautés, bons plans et recos, suivez le guide !

 

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus