Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

Une sortie gourmande hors pair au Bistrot Marrakech

Le Bistrot Marrakech

Vous avez parcouru Marrakech de long en large et une envie de vous rassasier se fait sentir. Vous salivez déjà à l'idée de déguster une bonne pièce de bœuf dans une ambiance atypique, mais vous ne savez pas très bien à qui faire confiance pour vous servir une viande de qualité bien coupée ?

Rien de tel qu'un spécialiste pour vous contenter ! Le Bistrot est sans nul doute l'expert en la matière.

Installé sur le Boulevard Mohammed V, juste en face du Jardin des Arts, cet établissement de choix ravit tout le monde avec ses assiettes généreuses.

Comme son nom l'indique, on y trouve une ambiance « bistrot » conviviale et chaleureuse, et on y déguste avant tout de la viande, préparée par deux Chefs, véritable Maîtres dans ce domaine. Mais loin de l'idée de ne ravir que les carnivores, la brasserie propose également des assiettes à base de poisson, de très bonnes tapas et de belles planchas

On agrémente nos repas d'un verre de vin adapté, à partir de 30 dhs. La carte des vins nous emmène dans un tour du monde des cépages, avec plus de 45 références venues de 9 pays. Pour les amateurs de mousse, vous aurez le choix entre 9 bières en bouteille et 2 bières pression, qui étancheront votre soif et arroseront votre repas. On profite également des offres Pack pour des soirées festives et gourmandes.

Autour d'une cuisine savoureuse, les entrées mettent à l'honneur les petits plats français et les desserts faits maison ponctuent les réjouissances de leur note sucrée délicieuse. Pour ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur sur le menu, des suggestions à l'ardoise à petits prix ravissent les plus fines bouches. Et pour varier les plaisirs, on agrémente nos plats avec une sauce au choix : poivre, échalottes confites, fromage ou barbecue, vous avez l'embarras !

Si l'on ne devait venir au Bistrot Marrakech que pour un seul plat, ce serait sans aucun doute l'Araignée ! Cette pièce de viande rare représente un morceau de choix impossible à trouver dans les autres restaurants de Marrakech. Un morceau tendre à la saveur prononcée va faire fondre de plaisir les amateurs de viande rouge.

Autre dégustation qui vaut le détour : la poire du boucher. Une viande tendre, particulièrement fine et fondante, en général réservée aux gastronomes. Le Bistrot la Boucherie à Marrakech vous la fait découvrir en trio avec l'araignée et l'onglet, un véritable voyage pour vos papilles.

En plus de satisfaire notre appétit, le Bistrot La Boucherie nous invite dans une ambiance chaleureuse à Marrakech. Une programme d'animations variées vient compléter nos instants gourmets. Le mercredi, c'est Karaoké, le vendredi c'est ambiance disco et le samedi les années 80 sont à l'honneur.

Passez les portes de ce bar à vin aussi atypique que gourmand et partez pour une dégustation délicieuse avec le Bistrot Marrakech.


Extraits de la carte du Bistrot Marrakech :

Entrées
→ Salades complètes : 70 dhs
→ Duo d'os à moelle : 70 dhs
→ Carpaccio de bœuf au pistou : 80 dhs
→ Foie gras de canard mi-cuit et sa confiture de figue : 120 dhs

Plats 
→ Burger du bistrot : 130 dhs
→ Tartare : 130 dhs
→ Panaché du boucher (Araignée + poire + onglet) : 140 dhs
→ Pavé de saumon : 160 dhs

Desserts 
→ Profiteroles au chocolat – 2 choux : 50 dhs
→ Tiramisù bistrot : 65 dhs
→ Petite assiette de fromage : 70 dhs

Les vins
→ Vins marocains à partir de 30 dhs / verre ou 150 dhs / bouteille
→ Vins français à partir de 40 dhs / verre ou 225 dhs / bouteille
→ Vins italien, espagnols, chiliens ou argentins à partir de 255 dhs / bouteille


Informations et Réservations : 

Le Bistrot est ouvert de 11h00 à 01h30 non stop, 7j/7

Le Bistrot Marrakech
45 résidence des remparts, boulevard Mohamed V – Guéliz – Marrakech
Tél : +212 (0)7 0009 0000
Email : contact@lebistrotlaboucherie.com 
Retrouvez l'actualité du Bistrot sur Facebook

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus